Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 2008

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch Boîte 6 / 140000 km / 2008 / distinctive

Posté le : 2016-09-15 09:57:46

Qualités : une ligne époustouflante ! Une tenue de route parfaite ! Un confort agréable ! Un intérieur magnifique.

Défauts : électronique capricieux, usure des pneus

Problèmes rencontrés : faire contrôler moteur ( on attend et sa disparais )

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 45%)

Ayant déjà eu plus d'une dizaine d'alfa, en 12 an ( je n'ai conduit que sa : 33/146/147/156/Alfetta/sprint... ) se véhicule restera longtemps marqué : une ligne inégalée, confortable, a l'intérieur bien latin ! Même si sa fiabilité et mis à mal c'est bien souvent une mauvaise utilisation ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les diesels nouvelle génération ne sont pas fait pour les bas régime et la ville ! Conseils : rouler à régime soutenue ( 2500/3000 tr/min ) et elle vous le rendra bien, et un gasoil de qualité. Je fait actuellement toutes mais révision (1fois/an) et sa me coûte moins de 100eur. Comparé à la concurrence, elle n'as pas a rougir ( on compare souvent à BM / Mercedes / VW ) mais rapport qualité / prix elle se défend bien ! Que dire de plus : ALFA reste une très bonne marque ( novatrice , sportive , et avec un vrais tempérament )

• Par titisse - (2016-10-15 23:01:20) : ça me rassure , j,ai acheté la 159 jtdm 150 selective au mois d'aout a 197000km et flexible direction assistée plus turbo hs avec un goujon cassé a 198700km 2100euros de réparations , je sortais d'une 166 2.4 jtd avec 296000km sans souci a part pompe direction assisté
  • Par guiguic49 - (2018-10-05 15:08:55) : perso j'en ai acheté 1 il y a 3 semaines et que des problèmes.... vanne EGR, capteur d'arbre a cames , electrovanne de turbo et pour finir le turbo apres avoir nettoyé la geometrie variable... en 3 semaines 50km et que des merdes au final en ayant tout de neuf ca va finir par rouler normalement j ESP re

Autres avis 159 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159