Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 2006

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 207000km, 2006, distinctive

Posté le : 2015-08-19 08:41:33

Qualités : Voiture confortable, conduite sport très agréable, beau design, voiture à laquelle on s'attache

Défauts : Nid à problèmes

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : entre 120000km et 200000km soit 2 ans, j'ai du changer : collecteur d'admission : 2000?, vanne EGR, lève vitre arr, lève vitre av, débimètre, pompe de direction assistée. Il me reste à contrôler rotule av car défaut, suspenssion arr, + sûrement sonde du FAP car le voyant moteur s'allume de temps en temps et me met la voiture en sécurité.
A savoir, lorsque la voiture se met en sécurité ou qu'il y a un problème sur tout le circuit vanne EGR, collecteur etc la voiture s'auto pollue. Elle nécessite un néttoyage du circuit tous les ans. Elle me coûte en moyenne 1500? par ans.
Les réparations sont hors de prix car les pièces sont très cher et peu accessibles.
Par exemple faire un double de sa clé coûte 430?. (250? chez Mercedes)
Très compliqué de faire les réparations sois-même.
De plus la voiture se dévalue vitesse grand V. Donc impossible de la revendre. Je n'ose même plus faire de grands trajets de peur qu'elle me claque dans les doigts.

A part tous ces problèmes, elle est géniale.

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.72%)

• Par - (2015-08-22 22:55:58) : difficile de croire a cet avis tellement c'est gros .serieux ,celui qui peut mettre 1500€ de frais par an d'entretien sur une voiture de 200.000km est soit un menteur ,soit un ane qui ne connait rien a la mecanique et en meme temps donne des termes precis sur les problemes rencontrés. menteur qui poste pour nuire a la marque
  • Par Mylred - (2016-03-20 23:43:44) : Je suis tout à fait d'accord avec toi :) .
    La mienne a 118000 km et rien à signaler, la pièce la plus fragile serait la vanne egr mais si on la nettoie régulièrement il n'y a pas de raison qu'elle claque...
  • Par cystan - (2017-07-03 23:01:46) : non il a raidon je confirme j ai aussi une alfa 159 et plein de probleme moteur van egr tubuleur d admisson turbo instable joint de culasse etc.. etc .. et je confirmae aussi que la voiture est invendable persoone n en veut car les gens savent quelle n est pas fiable !

Autres avis 159 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159