Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch Distinctive - QTronic - AM 2007 - 106.000km

Posté le : 2017-04-12 02:32:21

Qualités : ligne de caisse, comportement routier, confort, fiabilité, sobriété sur autoroute

Défauts : la garde au sol qui te fait stresser au moindre dos d'âne... la banquette arrière rabattable 2/3-1/3 m'a manqué (dispo en option) -

Consommation moyenne :
ville : 8.6-8.8 litres/100km
autoroute : 6 litres/100km
mixte : 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : véhicule acheté d'occasion en 2009 avec 17.000 km au compteur - vanne EGR à 18.000km : pris sous garantie
- panne alternateur à 85.000km : 330 € en remplacement standard concession
- mécanisme lève-vitre arrière droit cassé à 105.000 km : remplacement par mes soins contre 80 euros sur os...o. (easy)
- petite voie d'eau aux portes arrières liée aux jeux que prennent les joints de vitrage au niveau des custodes en vieillissant. Résolu avec un coup de mastic silicone acétique (attention hein.. pas n'importe quoi ici ! c'est une voiture pas une salle de bain !)

entretien régulier en concession : vidanges tous les 25.000km - distribution

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous Risques) (Bonus/Malus : 0.65 %)

Utilisée quotidiennement cette voiture ne m'a jamais trahi ! toujours fiable après 10 années et 100.000km même dans les conditions les plus sévères, hivers très froid et neigeux. c'est toujours un plaisir de se mettre à son volant !

• Par kratos57185 - (2017-04-12 15:07:09) : vous etes gentil avec votre alfa,vu votre kilometrage annuel,pourquoi ne pas l'avoir pris en essence?vous n'en avez pas trouvee?pour moi un alternateur a 85000kms ce n'est pas normal surtout sur une familiale!!

Autres avis 159 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159