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1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...) (2019-02-28 16:46:31)

Qualités : Sportive, très belle, fait tourner les regards, toit ouvrant avec le rouge de course magnifique ainsi que les jantes 18" et les etriers Alfa Roméo BREMBO d'origine gris antrhacite, bref magnifique !

Moteur avec de bonnes sensations, il pousse fort en dynamique (vous serez surpris du mode dynamique).



Défauts : Fiabilité du multiair, très mauvaise technologie pas au point... Sur le groupe MiTo France, environ 2 tiers des mito QV y passe au changement du bloc multiair, 1800 € de réparation. N'acchetez surtout pas ce véhicule dans les environ de 75 000 km si le multiair n'a pas été changé.

Autre point, la voiture est beaucoup trop basse, il faut rouler a 2 kmh sur les dos d'âne. Si encore elle avait une tenue de route exceptionnel, rien de plus normal. Le soucis c'est qu'elle à un très mauvais chassis, une motricité médiocre, j'ai acheté une megane 2 RS, rien à voir, on prend les même virages à 30 km/h de plus et les 225cv passent au sol.

Plein d'autres conneries electroniques des Alfa (je n'en reprendrais plus) :
Vitre électrique qui bug et qui cuine sans cesse
Toit ouvrant qui ne se ferme plus
Clé qui fonctionne que à moins de 1mètre de la voiture,
voiture pas étanche (Forte pluie = inondation)
peinture qui ressemble à de la peinture à l'eau tellement elle part vite...
Problèle de multiair + bougies + bobines + injecteurs donc 1800 € + 600 €

Très déçue dans l'ensemble, son seul vrai point fort c'est sa beauté. De plus les sièges glisses et ne maintiennent pas (il faut les Sabelt de la SBK).

Performantes décevante face à la concurrence, j'ai à mon actif (sportive acheté ou essayé) :
Honda civic Type R fn2 / Clio 4 RS / Megane 2 RS / 208 GTI / Fiesta ST 182 / Swift Sport / Veloster Turbo / Golf 5 R32

J'en oublie surement, bref toutes ces dernières sont bien au dessus de la MiTo... sauf la Swift Sport forcement


Consommation moyenne : 10/100km

Problèmes rencontrés : Multiair + Bougies + Bobines + Injecteurs
Ratés de combustions / Ratés d'allumage (multiair)
Gardés eviron 15 000 km et 6 mois, elle est allé 7 fois chez Alfa en 6 mois et 15 000 km... (pour les diags, recherches de pannes, dépannages etc)
Ha oui elle a aussi déjà fini sur un plateau.

CONSEIL : VOUS POUVEZ EN PRENDRE UNE MAIS LA MITO 1.4 T-JET 155CV et le préparé ! Bien plus fiable, plus poussif, une autre boîte et moteur fiabilisé (mais plus ancien).

Note : 6/20

Prix assurance : 120 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Veloce68 - (2019-03-26 23:18:18) : Votre témoignage ne me paraît pas crédible du tout tellement de problèmes en s'y peu de temps. la mienne a 128000 km et n'as jamais eu une seule bonne
  • Par Alex - (2019-03-29 14:46:24) : Mon témoignage ne vous paraît pas crédible... pourtant c'est bien la vérité, au contraire je suis extrêmement déçu de voir que les notes de la MiTo QV ont été gonflé par chacun des propriétaires, je suis sur le plus gros groupes de france, ou les 2 tiers des mito qv vont au garage plus d'une fois par an, et sur les notes on ne voit que des bonnes notes. C'est une honte de faire de la publicité mensongères, il est tant de dire la vérité et d'avouer qu'Alfa Roméo est bien médiocre, il ne faut surtout pas que les futurs possesseurs ce fassent avoir comme moi, a acheter un véhicule en regardant les avis, puis se rendre compte que tout cela est faux.

    Le mieux est d'acheter le 1.4 T-Jet 155cv et le reprogrammer en stage 1 pour obtenir les 170cv de la QV, comme ça aucun problème de Multiair. (d'ailleurs il vaut mieux privilégier le multiair du 1750 le 1.8 comme sur la 4C ou la Giullieta, mais bon ce n'est pas le même budget.
  • Par Alex - (2019-03-29 14:48:01) : D'ailleurs j'ai faillit oublié, il suffit de lires les différents avis, les 75% ont fait moins de 75 000 km, donc ils n'ont pas encore eux ses différents soucis, mais ca ne serait tarder. Quel honte d'avoir autant de soucis sur un si petit kilométrage... Totalement déçu tout comme la Polo GTI 1.4 TSI que j'ai eu, ce sont des moteurs à éviter
  • Par Hug - (2019-08-27 22:18:08) : Le bloc ne supporte pas un entretien hasardeux.
    Vidange tous les ans, respect de l’huile préconisée indispensable et tout roule !
  • Par sinna - (2020-01-07 12:53:59) : je suis d'accord avec Huge ça fait trois ans que j'ai ma MiTo QV et au début énormément de probleme c'est vrai mais depuis que j'ai appris a la connaitre vraiment et il faut sentir sa voiture aussi
    , vidange tous les 20 milles
  • Par Chriss68 - (2020-01-20 09:26:41) : J'en suis à mon 4ème Multiair, et j'ai jamais rencontré le moindre problème avec aucun de mes véhicules !( 2 Fiat en 135 1 alfa en 135 et la dernière en 170 QV ) suffit de faire attention à l'entretien, vidange tout les 10/15 milles avec filtre huile et filtre du multiair qui est bien caché derrière le cache Distribution ( une astuce secrète) beaucoup ne connaissent pas ce filtre ( c'est une vis filtre )

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Test / Avis ALFA-ROMEO Mito 1.4 mu.tiair 170 ch (2008)

 


1.4 MultiAir 170 ch
Merci aux 16 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette 1.4 MultiAir 170

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
170 ch
7.8 litres/100km
0 à 100 : 7.3 s
Pointe : 220 km/h
Couple : 230 Nm
à 2500 t/min
4 Cylindres 1368 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

170 chevaux dans une petite Mito vous garantie de belles sensations mais attention au permis et à la prime d'assurance ... Dans cette configuration la Mito n'a pas peur de s'aventurer sur circuit, tant qu'il ne s'agit pas de se mesurer à des Mégane RS bien évidemment ... EN effet, il ne s'agit pas non plus d'une version radicale de la Mito

Poids moyen (dépend des équipements):
    1150 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Conso raisonnable)
- (215/45 R 17)

Note des internautes :
    16/20

Panne la plus signalée :
    courroie de distribution

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Mito 1.4 MultiAir 170 ch

Statistiques fiabilité Mito 1.4 MultiAir 170 appuyées sur les 16 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 16 avis Mito posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+MultiAir+170")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/16 0/16 1/16 1/16 0/16
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/16 0/16 0/16 1/16 0/16 1/16
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/16 0/16 0/16 1/16 0/16
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/16 0/16 0/16 0/16 0/16 0/16

Fiabilité Mito : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 MultiAir 170 ch Essence

16/20
14/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Mito signalés par les internautes via les 16 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Mito effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mito.


Comportement routier : 5 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 1 n'aime pas

Freinage : 2 aiment

Agrément : 5 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 2 aiment 8 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Habitabilité : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment

Couple moteur : 4 aiment

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 6 aiment

Résistance peinture : 7 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Assurance Mito 1.4 MultiAir 170 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
NC
120 €/an
Tiers vol Incendie Vandalisme
NC
650 €/an
Direct- Assurance
Tous risques
50%
700 €/an
ACM
Tout risque
NC
940 €/an
GMF
Tous risques
50%
550 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Mito >>




Consommation Mito 1.4 MultiAir 170 ch

Consommation du 1.4 MultiAir 170 : vos témoignages :

  • 10 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...))
  • Urbain (Paris 2/3 A86 1/3 Conduite très souple peu de clim):8.5 l/100 Urbain (Paris 2/3 Ville A86 Mode D Clim de franches accélérations) 10 l/100km (1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17)
  • 10 itres/100km (1.4 MultiAir 170 ch Toute options sauf avec peinture noir unique alfa romeo, jante 18 pouces, sieges cuir rouge, clignotant led avant arrière et laterale, Ligne complete décata en inox, filtre sport,)
  • 7.5 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch boite manuelle, 66000km, 2010)
  • 8 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch)
  • 9 /100km (1.4 MultiAir 170 ch 105 000 km, 2010)
  • 8.1 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch 48000 2010 manuelle)
  • 7 - 8 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch 43 000, 2012, QV)
  • 9 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch 78 000, 2010, Quadrifoglio Verde)
  • 7 litres/100km en conduite souple (1.4 MultiAir 170 ch 43000 2011 qv)
  • 9.2 litres/100km (1.4 MultiAir 170 ch QV SBK, 2012, 25000km)
  • 7.5 voire 10 litres/100km (1.4 T MultiAir 170 ch 2010, 42000 Kms ,QUADRIFOGLIO VERDE)
  • 9 litres/100km (1.4 T MultiAir 170 ch)
  • 7.8 litres/100km (1.4 T MultiAir 170 ch 10 000km - 2011 - QV SBK)
  • 9 litres/100km (1.4 T MultiAir 170 ch 30 000)
  • 7.5 litres/100km (1.4 T MultiAir 170 ch 3500 km, Déc 2011)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Mito (1.4 MPI 78 ch,0.9 Twinair 105 ch,1.4 MPI 105 ch,1.4 MultiAir 135 ch,1.4 MultiAir 155 ch ...) >>

Concurrentes des Mito 1.4 MultiAir 170 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Polo V 1.4 TSI 180 ch (17 avis) 1.15 t 250 Nm Auto 7 232 km/h 6.8 s
Ibiza 1.4 TSI 180 ch (3 avis) 1.2 t 250 Nm Auto 7 229 km/h 7.1 s
DS3 1.6 THP 165 ch (3 avis) 1.15 t 240 Nm Méc 6 218 km/h 7.4 s
207 1.6 THP 175 ch (10 avis) 1.3 t 240 Nm Méc 5 220 km/h 7 s
Fabia 2 1.4 TSI 180 ch (5 avis) 1.15 t 250 Nm Auto 7 224 km/h 7.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>










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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Mito. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mito avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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