Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.4 MPI 78 ch 2016

Avis Alfa-romeo Mito 1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle, 600km, de mai 2016, modèle Edizione

Posté le : 2016-05-28 17:14:53
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : La gueule de la voiture, l'espace à l'intérieur, les finitions

Défauts : J'en vois pas

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tout Risque +) (Bonus/Malus : 0,58%)

On a acheté cette petite Mito pour remplacer une 206sw vieillissante, et partant en ruine. Au départ j'étais rétissant, que ce soit au niveau motorisation, comme de l'espace dans l'habitacle. Du coup un petit rencart chez Alfa, pour tester la bête, et là : surpris!!! A l'intérieur, on s'y sent bien, le comportement de la voiture est surprenant au début, mais super agréable. La Mito répond au doigt et a l'oeil. Les 78ch sont suffisant pour ma part, on fait 95% de ville, du coup pas besoin d'en avoir 155...même si j'étais bien tenté quand même. La version Edizione nous convient parfaitement, et l'achat de jantes en 17, voir 18 se fera pour 2017.

La voiture a de la gueule, un tableau de bord plus que sympa, une position de conduite extra, celui ou celle qui dit le contraire est de mauvaise fois.
Si vous faites de l'autoroute, je vous conseillerai de prendre une motorisation plus puissante, un petit 135ch serai l'idéal.

Alfa a fait beaucoup de rectification sur sa Mito pour corrigé tous les problèmes survenus a son lancement. On est pas l'abri d'un soucis, mais prendre soin de sa voiture, et agir dès qu'il y a un bruit suspect, évitera à certain de mauvaises surprises.

Voila, voiture toujours en période de rodage, après on fera crié un peu plus le moteur.

• Par manson92 - (2017-10-18 21:26:17) : Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Mito 1.4 MPI 78cv. J'étais assez réticent pour la fiabilité mais je pense que les soucis du départ on été rectifiés. Merci pour ce retour et ça me réconforte pour cet achat.
  • Par AlfaWann - (2020-08-06 02:22:15) : Bonjour, je suis sur le point d’en acheter et je me pose des questions concernant la fiabilité, qu’en ai t elle ?
    Je vais faire exclusivement de l’autoroute pendant 1an avec ce même moteur de 2014
    La voiture semble avoir de bons retour sur les avis !

Autres avis Mito 1.4 MPI 78 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito