Suite de vos 1098 commentaires sur le sujet "Radars automatiques aux feux tricolores : fonctionnement" :



Par Alexis6429 (Date : 2017-12-28 17:39:01)


Bonjour,
Aujourd’hui à un feu tricolore je passe au vert sauf que au moment où je passe le feu passe au orange alors que la moitité de ma voiture avait passé le feu tricolore, je n’ai pas vu de flash et j’ai bien vu le feu passé du vert au orange à la moitié de ma voiture
Donc est ce que je risque de recevoir quand même une amende ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-29 10:18:02) : Vous ne recevrez rien. Cette question est même non logique (malgré qu'elle revienne souvent) : comment imaginer qu'un Etat occidental tel que la France puisse tendre des pièges inévitables. Quand on se fait surprendre par un orange on ne peut pas être en tort puisque justement on ne peut pas le deviner ! Donc on ne reçoit rien et c'est plus que normal. En revanche, si vous recevez quelque chose par erreur il ne faut pas laisser passer, quitte à perdre du temps au tribunal pour faire valoir ses droits.
  • Par Akinen (2018-01-01 11:32:39) : Bonjour j ai eu 2 flash avant les feux j était à l arrêt je pense j ai dépasse la ligne du piste cyclables je voudrais savoir est ce que je vais recevoir une amande

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LN 65 (Date : 2017-12-19 19:56:46)


Bonsoir,

Hier soir à minuit j'ai été flashée (2 flashs) à un feu rouge comprenant un sas à vélo. Je me suis arrêtée dans le sas, j'avais je pense mes deux roues avant dans le sas, pas plus. Le radar a flashé 2 fois mais j'étais totalement arrêtée au second flash, je ne dépassait pas le poteau de feux.
Vais-je être verbalisée? Si oui est-ce pour feu grillé avec 4 points retirée et infraction classe 4 (alors que pourtant j'étais arrêtée, je ne suis pas passée au rouge...) ou bien est-ce que cela sera compté comme stationnement dans le sas à vélo qui est alors une infraction classe 2 et n'implique pas de point retiré ?
Merci d'avance pour votre réponse!


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-20 09:42:42) : Vous êtes sanctionnable d'avoir franchi la ligne d'effet mais je doute que vous receviez quelque chose. Il y a semble-t-il une tolérance pour ce genre de cas.
    Pour l'histoire du stationnement j'ai du mal à saisir votre scénario ...
  • Par LN 65 (2017-12-20 09:47:51) : Bonjour, merci pour votre réponse.
    Ce que je voulais dire par stationnement c'est qu'il est interdit pour une voiture de se trouver dans un sas à vélo, l’article R.415-2 du Code de la route le précise: "Le conducteur d’un véhicule autre qu’un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s’engager dans l’espace compris entre les deux lignes d’arrêt définies à l’article R.415-15, lorsque son véhicule risque d’y être immobilisé".
    Dans ce cas la contravention est de 2ème classe avec une amende de 35 euros sans retrait de points. Du coup je ne savais pas trop si j'étais concernée par cela ou par un feu grillé.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-20 09:56:29) : Donc a priori vous pourriez cumuler les deux ;-) Le feu grillé + l'entrave aux cyclistes !
    Mais ne soyez pas inquiet, je doute que vous receviez quelque chose.
    Bien entendu, si c'était le cas je vous fais confiance pour venir l'indiquer aux autres.
    Merci d'avance.
  • Par LN 65 (2018-01-25 09:29:55) : Bonjour, aucune verbalisation reçue! Ouf!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bitchesbrew (Date : 2017-12-19 09:47:25)


Bonjour je suis chauffeur de bus scolaire , et je viens de recevoir un PV , je pense que je vais contester car le radar ne peut pas être configuré pour un bus
merci pour votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-19 10:22:06) : A priori il n'y a pas d'incompatibilité avec les longs véhicules. A partir du moment ou le premier essieu a franchi le capteur après le rouge c'est que vous avez grillé le feu, et la longueur ne change rien à l'histoire. Et sachant qu'il y a une vérification a posteriori j'ai peur que vous soyez pris ...
  • Par Ben (2018-07-25 14:05:48) : Bonjour aujourd’hui je suis passé au vert sur un radar de feu. Malheureusement juste après je me suis retrouvé coincé. Puis j’ai redémarré tranquillement dès que le deuxième feu est passé au vert débloquant la situation. Mais un deux roues me passe à côté en me disant « tu t’es fait flashé ». Est-ce possible alors que je suis bien passé au feu vert.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par patricde (Date : 2017-12-15 03:13:15)


Bonjour,en rentrant de chez moi aujourd'hui,j'ai été flashé par un radar parce que j'ai dépassé de quelques cm la ligne d'effet se trouvant avant le feu tricolore qui était au rouge.
Pensez-vous que je serai verbalisé? si oui,de combien s’élèvera l'amende?
Pourrais-je le contester ? si oui où me rendre et comment y faire pour contester sachant que j'habite sur LYON?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-15 11:41:39) : Vous êtes sanctionnable donc oubliez la contestation. Certes bêtes et méchante, la règle a été ici enfreinte.
    Mais a priori vous ne recevrez rien vu qu'il s'agit d'une petite inattention.
    Si jamais c'était le contraire, il serait très aimable à vous de revenir le signaler ici. Merci d'avance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Inés (Date : 2017-12-14 07:37:54)


Bonjour je suis passé au vert sur un radar à feu dans un grand carrefour dans une période de grande affluence il y avait pas de ligne en pointillés j'ai du m'arrêter sur le passage piéton car une voiture sur ma droite dans une sortie d'un garage auto man½uvré j'ai dû freiner car je pensais qu'elle voulait d'inserer ai du donc reculé un peu je me suis fais flashé deux fois par l'arrière vais-je recevoir une amende sachant que je suis passé au vert et que j'étais déjà engagée lors des deux flashs ? Je venais de finir un stage de récupérations de points obligatoire le jour meme (perte de trois point en période probatoire) donc je ne sais pas si la récupérations de point était déjà effective (j'avais déjà l'attestation de stage) vais-je recevoir une lettre si pour annulation de permis ? Serait-il plus judicieux de contester l'amende si il y a ou direcetement désigner une autre personne pour ne pas perdre de points? Merci par avance l'infraction a eus lieu il y a deux jour donc j'attends toujours le courrier si jamais ....


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-14 10:28:41) : Normalement les points se créditent un jour après la fin du stage ...
    Le risque est donc là mais j'ai un doute sur le fait que vous receviez une amende vu le contexte. Vous êtes toutefois en tort car on ne doit franchir la ligne d'effet que si le carrefour est dégagé. Après si c'est une auto qui vous a surpris au milieu de ce dernier vous ne devriez pas être incriminé.
  • Par (2017-12-14 18:59:00) : Merci de votre réponse je vais attendre le samedi et prochaine pour être fixée... quand j'ai fini la journee de stage on m'a joint une attention je pensais que celle ci faisait aussi de récupération le jour meme j'ai vraiment la poisse
  • Par (2017-12-14 18:59:47) : Il n'y avait pas ligne pointillé et comme je me suis engagée je pensais ne pas être en tort
  • Par (2017-12-14 19:01:18) : Quelqu'un s'est déjà fait flashé avenue des États Unis a toulouse ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lololili13 (Date : 2017-12-13 23:05:28)


Bonjour,
Petite question... j’arrive de nuit, la seule voiture à un feu rouge radar. Le feu était rouge. Je m’arrête normalement avant la ligne d’effet de feu. J’attend bien 5 min puis je vois le’ petit bonhomme passer du vert au rouge. J’enclenche la première et attend patiemment. Je joue un peu avec le point de patinage et j’ai due avancer de quelques centimètre. (Je pense avoir dépasser la ligne d’effet de feu sûrement que par les essieus avant). Seulement je me trouvais toujours derrière le poteau de feu tricolore. Le passager m’accompagnant m’assure avoir vu un flash. N’ayant rien vu, je prend tout d’en meme une photo de ma position montrant bien que j’étais derrière le poteau. Vais je être verbalisée ? Et si les deux essieux ont dépassés la ligne d’effet mais que je me trouvait derrière le poteau tout de même ? Après cette illusion de flash que mon passager semble avoir vu je suis restée immobile derrière le poteau et je suis passée tranquillement au vert ...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Lololili13 (2017-12-13 23:07:52) : Je précise que la ligne d’effet se situe un peu avant le feu
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-14 09:05:17) : A priori vous ne recevrez rien malgré votre (très légère) faute (franchissement de la ligne d'effet).
    Toutefois, votre photo n'aurait rien prouvé, ce serait trop facile dans ce cas. Je grille 40 fois le feu et je me prend en photo après en bonne position ? Il est assez naïf d'imaginer que ça puisse servir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gwendo (Date : 2017-12-05 21:42:16)


Bonjour, bon je suis peut être un peu une angoisse mais voilà ce soir je suis passé a un feu de radar en amont d une voie ferre mon véhicule s est engage au vert puis à milieu du véhicule il es passé Orange, une voiture me suivait 2 mètre derrière moi et 2 flash se sont déclenché, je suppose que c est la voiture derrière moi qui a ete flasher ai je tord ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-12-06 08:16:06) : Pas évident à dire franchement, je ne pense pas que vous serez verbalisé à partir du moment ou l'avant de l'auto est passé au vert.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Emi (Date : 2017-11-27 15:35:50)


Bonjour, je pense mettre fait flashé, le feu n'est pas passé au orange mais directement au rouge, il était donc vert mais quand je suis passé il était rouge, je n'ai pas pu m'arrêter à cause d'une voiture qui me coller trop. J'ai donc été verbalisé. Est-ce que je peux faire une lettre indiquant que le feu est directement passé au rouge, ce qui ne m'as pas laisser le temps de freiner ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-27 17:41:16) : Bonne blague ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Gaby13 (Date : 2017-11-23 18:42:00)


Bonjour,

En voulant franchir un obstacle sur ma voie indiquant une route barrée à 50m, j'ai laissé passer un véhicule arrivant en sens inverse puis je me suis inséré, sauf que le feu du côté opposé était entrain de passer au rouge. (Etant donné que j'étais passé au feux vert sur ma voie 20m avant). J'ai donc vu deux flash, vais-je recevoir une amende ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-24 09:53:10) : Si vous n'avez pas commis d'infraction il n'y aura pas de PV ...
    Vous avez donc été flashé par un radar de feu dans le mauvais sens ?
  • Par Gaby13 (2017-11-24 14:05:26) : Oui c'est ce qui s'est passé ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Polo (Date : 2017-11-23 07:17:49)


Des travaux sont en cours je suis obligé de passer pour livrer je passe en marche avant le radar s est déclenché deux fois j rais en marche avant est t l valable d'état je sanctionne


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-23 09:35:15) : Pas compris.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-11-09 19:24:32)


Ce soir lorsque je suis passé à un feu vert j'ai reçu 2 flash derrière moi et étant donner qu'il y avait une fil de voitures derrière moi qui me suivait je trouvais sa bizarre. Est ce que sa peut être une erreur du radar fixe ? C'était un carrefour et les véhicules sur ma droite comme sur ma gauche avait le feu rouge sur le moment je trouve sa bizarre d'voir été flashé.
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-11-09 21:40:08) : Un radar ne flashe jamais au feu vert, ce sont donc les véhicules derrière vous qui l'ont déclenché, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexio68 (Date : 2017-11-03 18:49:02)


Bonjour,
Je vous explique ma situation , je me suis fait flashé il y a une semaine par l'un de ses radar (je suis fautif). Du coup j'ai eu tendance a me méfier des feu rouge et à m'arrêter a l'orange, mais aujourd'hui je me suis arrêté a l'orange un peu tardivement (
il venait tout juste de passer a l'orange) , une fois a l'arrêt complet il est passé o rouge , et sachant que je voyais la couleur du feu rouge depuis la fenêtre côté passager pensez vous que je me suis a nouveau refait flashé ? (je n'est pas pu voir si j'avais été flashé car le soleil m'éblouissait)


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-04 15:42:19) : Personnellement je doute que vous receviez quelque chose mais je ne peux l'affirmer.
    le mieux aurait été de passer non ?
    Le orange est justement fait pour ça.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par barthdu33 (Date : 2017-10-28 02:04:33)


Bonjours je souhaite poser une question. J ai franchi un feu rouge (environ 1 metre) pour me garer sur le bas cote ( en moto) car un ami venait tout juste de tombe et je ne voulais pas gêner la circulation. J ai vu un flash et je ne suis pas sur du deuxieme. Pourrais je constester la verbalisation sachant que je n ai pas franchi le carrefour ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-28 10:41:15) : Griller un feu ne consiste pas à traverser un carrefour mais justement à griller le feu ... Bref, ma phrase est étrange mais elle est claire : franchir la ligne d'effet c'est griller le feu, que vous alliez 30 cm plus loin ou au bout du monde cela ne change pas le principe.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Chris (Date : 2017-10-12 10:47:44)


Bonjour, le site officiel annonce qu'il n'y a pas de souci à se faire si on passe au rouge sur ordre de la police...poudre aux yeux. Le 14 septembre dernier, sur ordre des policiers qui faisaient la circulation suite à un accident de la route, j'ai, comme tout un tas d'autres automobilistes, franchi un feu rouge avec radar automatisé. J'ai naivement espéré que le radar avait été désactivé.Résultat, un PV reçu 2 semaines plus tard. Je le conteste immédiatement sur le site de l'ANTAI, expliquant les faits et joignant la consignation obligatoire de 135 ¤ pour que ma contestation soit traitée. Résultat : une semaine plus tard, le suivi de mon dossier indique : "la contestation a été transmise au tribunal de police de Nanterre qui statuera".Je prends aussitôt attache auprès d'un avocat (50¤ de consultation par écrit) qui me confirme que l'OMP n'a peut être ni le temps ni les moyens de vérifier mes dires et que je serai convoquée devant le tribunal et qu'il m'appartiendra de prouver mes dires par la production d'une attestation du commissariat de police. Je me rends donc tout de suite au commissariat, qui ne délivre pas d'attestation pour des faits survenus à des tiers, mais qui m'a tout de même communiqué le numéro de la main courante relative à l'évènement de ce matin là. N'ayant aucune référence pour me rapprocher du tribunal, j'ai donc écrit à l'OMP en LR/AR, en indiquant ce numéro de main courante et en joignant l'attestation de ma passagère ce matin là. J'espère sincèrement éviter ainsi une convocation injustifiée devant le tribunal de police...pas de souci à se faire??? Terriblement anxiogène au contraire comme situation, et totalement absurde...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-10-13 20:42:26) : Non, vous n'avez pas de souci à vous faire car le tribunal va statuer sur les pièces qu'il a en sa possession, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ABCD (Date : 2017-10-06 14:14:20)


Bonjour,
j'a franchi la ligne d'effet (capteur 1) lorsque le feu était à l'orange (sûr) mais le feu a dû ensuite passer rapidement au rouge et j'ai alors peut-être franchi le capteur 2 lorsque le feu est rouge. Dans ce cas là, risque-t-on une verbalisation ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-07 09:14:12) : Normalement pas de soucis, vous avez été surpris par l'orange, il serait totalement injuste et abusif d'être sanctionné.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-10-07 09:14:54) : Quoi que je parle un peu vite, si l'avant est passé à l'orange et l'arrière au rouge c'est qu'il était bien mur ... Toutefois, normalement il ne devrait pas y avoir de sanction.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alex75 (Date : 2017-09-28 08:13:16)


Les capteurs etant peu espacés (3m), je me suis retrouver à l'arret sur les 2 capteurs suite à un bouchon( un camion s'étant engagé mais est resté bloqué ).me voilà donc bloqué au vert mais sur les deux capteurs! Bilan le feu passe au rouge et ne pouvant pas reculer. J'ai donc sans doute été flashé deux fois mais sans evolution de position sur les photos? pensez vous que cela est une bonne analyse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-28 09:35:56) : C'est une bonne analyse mais elle n'en déduit rien donc bon ...
    Le code de la route indique qu'on ne doit s'engager que si on peut passer (dans mon cas c'est Wanu qui ma l'a appris, il était routier et connait donc bien toutes les règles en profondeur), ce qui n'était pas le cas ici puisqu'un camion gênait. Donc en gros vous êtes verbalisable.
  • Par Fabrice (2018-03-04 22:27:19) : Bonjour,
    Est ce que vous avez été verbalisé, il m'est arrivé la meme chose avec une voiture qui a calé Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Soleil (Date : 2017-09-23 11:06:06)


Bonjour, ayant une voiture assez ancienne je ne et jeune permis je ne maîtrise pas encore son freinage. Je me suis arrêté au feux rouge hier l'avant de mon capot dépassait le feux un petit peu sans que mes roues avant n'est dépasser le feu pourtant je me dis fais flasher une fois je crois plus sur . Vais je recevoir un PV ? Si oui les délais à peut près.
Merci !!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-23 14:43:29) : Non pourtant je pense qu'au permis de conduire, on vous apprend à vous arrêter au feu, c'est à dire à la hauteur du rétroviseur droit, pour répondre à votre question, non, vous ne serez pas verbalisé, cdt.
  • Par Alex75 (2017-09-27 11:01:04) : Les capteurs etant peu espacés (3m), je me suis retrouver à l'arret sur les 2 capteurs suite à un bouchon. J'ai donc sans doute été flashé deux fois mais sans evolution de position sur les photos? pensez vous que cela est une bonne analyse
  • Par Tchou tchou (2017-10-22 19:11:53) : Bjr voilà mon histoire j arrive sur un feu il devient orange au niveau de ma portier arrière mais je n est pas vu de flache mais j ai peur d avance la surprise

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fred44 (Date : 2017-09-21 18:14:34)


Bonsoir
Je suis arrivé sur un radar feu que je connaissais mais j etais le premier devan lui.
J ai depasse la ligne pointillées de quelques centimètres avec mes roues avants.
J etais donc a l arret avec mes roues avant apres la fameuse ligne de 10 -15 cm. Mais au feu rouge le premier capteur est derriere la ligne et le second juste après de quelques centimètres. J avais oublié cette ligne car pas de vélos ...

Je me dis que suis bon....

D apres le site du gouvernement je suis dans la marge technique sachant que j etais devant le feu et que je ne l ai pas franchi.

Extrait du site :
Si le véhicule dépasse la ligne d'effet des feux mais s'arrête au pied du feu tricolore avant le carrefour, l'appareil photo se déclenche mais aucun avis de contravention ne sera envoyé.

En complement je n ai pas vu de flash car en plein jour et derriere moi.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fred44 (2017-09-21 18:19:56) : Et d avance merci de votre retour
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-21 21:23:31) : En résumé, tant que les deux essieux du véhicule n'ont pas franchi franchement le carrefour, vous ne serez pas verbalisé, cdt.
  • Par Fred44 (2017-09-21 22:48:19) : Ok je vous dirais si j ai tout de même quelque chose
    Bonne soirée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nicolas30600 (Date : 2017-09-18 12:27:09)


Bonjour
En arrivant au feu tricolore, je ne pouvais pas freiner étant donné que la voiture derrière moi me coller trop, je suis passé au feu orange qui est passé rouge pendant que je passer. Je n'ai vu aucun flash (on doit en voir deux normalement) me suis je fais flasher ? Je suis jeune conducteur
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-18 13:04:36) : Sans flash, pourquoi me poser cette question ? D'autre part, le fait de ne pas freiner parce que vous avez une voiture derrière vous ne vous servira pas en cas de contestation, la voiture derrière vous doit être maître de son véhicule en cas de freinage brusque, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par DSOARES (Date : 2017-09-12 23:30:26)


Bonjour,

Ce matin par grande averse, j'arrive vers un feu rouge avec un radar, je savais que celui-ci avais une ligne par terre, mais à cause de l'averse ( très grosse averse ) je ne l'ai pas vue, je me suis donc arrêter au niveau du feu, mais le radar ma flashé deux fois, je risque quelque chose ou non ? Je suis jeune conducteur ..


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-13 09:14:53) : Malheureusement pour vous, vous ne recevrez pas à la maison le fameux césar, vous avez simplement avancé trop et votre train avant est passé sur le premier capteur, donc aucun risque, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kqos (Date : 2017-09-12 09:48:20)


Bonjour,
Je vous explique un peu le problème: deux feux tricolores à la suite dont le deuxième pour une voie féré. Le radar se trouvant sur le premier feu.
BREF... je m’arrête normalement au rouge au premier feu puis il passe au vert durant DEUX secondes maximum, le temps d'accélérer j'ai eu le temps de le voir passer au orange. (Un train arrivait !!! ) J'étais déjà bien engagé donc aucun moyen pour moi de m'arréter forcément

Ma question est: C'est légale d'avoir un feu vert si court? Pourtant j'étais le premier au feu donc c'est vraiment dégueulasse ne possédant pas une férari et une accélération digne de ce nom...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-12 13:12:20) : Rien ne précise le temps de chaque feu, la temporisation est configurée suivant leurs emplacements !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par David1807 (Date : 2017-09-12 06:54:45)


Bonjour,

Je suis passé quand le feu passé au orange alors que j'étais déjà entrain de ralentir donc pas de dépassement de vitesse par contre un véhicule me coller derrière moi et le flash radar à flashé deux fois d'affilé pensez vous que j'ai été flashé aussi ?

Je n'arrête pas d'y pensé car il me reste que 4 point sur mon permit

Merci de votre réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-12 07:36:11) : Vous avez déjà commis l'erreur de passer à l'orange alors que l'on doit ralentir et stopper son véhicule, je pense plutôt au véhicule derrière vous qui a dû être pris au radar, cdt.
  • Par David1807 (2017-09-12 07:45:55) : Il est passé orange au moment où je suis passé Je ne pouvez pas car dangereux de freiner trop sec en sachant que la camionnette me collerait...
    J'espère vraiment que je serai pas verbalisé en même temps que l'autre véhicule
    Merci encore pour votre aide dans tout les cas


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mariemm (Date : 2017-09-04 12:14:17)


Bonjour,

les rond point-point dans toulouse possèdent des feu de circulation pour facilité les allez et venue des autobus. Et ce matin par megare de ma part j'ai accidentellement anticipée le passage du feu rouge à vert de même une seconde et il y a eu qu'un seul flache est-ce que je risque quelque chose ou pas car je suis jeune conductrice ? merci de me renseigner


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-04 22:35:38) : Vous n'avez pas franchi le carrefour donc vous ne recevrez pas le fameux césar, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par medhi45g (Date : 2017-08-26 06:40:26)


Bonjour j'ai eu deux flash au Radar de feu rouge Rue Jean-Baffier sur Bourges.
Je me suis bien arrêté devant le feux et je me suis aperçu que j'étais bien sur l'emplacement du sas à vélo pouvez vous me dire si je risque quelque chose merci d'avance.

cordialement

medhi


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-26 10:10:38) : A priori vous avez dépassé la ligne d'effet, il y a donc un risque ...
  • Par medhi45g (2017-08-26 12:43:08) : Merci pour la reponse alors je suis ammendable meme si le feux etait 1 m devant moi de plus le marquage au sol est neglige et a 3 heures du matin avec 11 heures de route dans pattes jai vraimment rien vu
    Merci d avance bonne journee
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-27 10:32:07) : Si vous estimez que le marquage au sol était très mauvais n'hésitez pas à contester. L'Etat ne nous donne pas le droit à l'erreur alors faites de même avec lui !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par luky75 (Date : 2017-08-18 03:26:46)


Bonjour je suis conducteur d'un poids lourds de 10 mètres,il y a deux jours,à un carrefour le feu est passé à l'orange à environ 2 métres de l'avant de mon poids lourds,je roulait à 35 km/h à cette allure si je pile je vais me retrouver au milieu du carrefour,donc je suis passé à l'orange si mes essieux arrière passe aux feux rouge est ce que je risque d’être verbalisé,sachant que dans mes rétros j'ai constaté qu'un véhicule me suivait et est également passé. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-18 08:45:34) : Oui et à fortiori si le camion était au milieu du carrefour !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par atds (Date : 2017-08-17 15:50:26)


Suite à mon commentaire

Si tous les Feux rouge, le délai du Feux ORANGE serait de 5 secondes, il y aurait beaucoup moins d'infraction et moins d'accident, car réduit à 3 secondes moins 1 seconde de réflexion qui nous fait le Feux ORANGE à 2 secondes ! c'est pousser les automobilistes à griller les Feux et remplir les caisses de l'état. Evidemment un Feux ORANGE à 5 secondes les radars ne rapporteraient pas beaucoup d'argent. La preuve tous les Feux avec RADAR sont à 3 secondes et même en dessous, pareille pour certaines portion de routes, il réduise la limitation de vitesse sur des lignes droite (bizarre)et miracle un RADAR est née !!. Enfin de compte la route devient dangereuse pour seulement une question de fric.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-17 19:40:31) : Et si les conducteurs respectaient le feu orange, il y aurait moins de souci, un peu de civisme ferait pas de mal avant de critiquer les 5 secondes ou les 10 secondes d'un feu, toutes les excuses sont bonnes !
  • Par atds (2017-08-18 03:49:00) : Vous avez rien compris, c'est pas grave. . .
  • Par ziza (2017-10-22 04:07:09) : Je suis d'accord avec Atds, il voulait simplement dire que les radars ne sont pas positionnés dans des zones à risques ou dangereuses mais sur des routes souvant en lignes droites qui rapportent surtout du FRIC à l'ETAT pour subventionner son train de vie 5 étoiles. Dans mon département ils ont mis un radar sur une entrée de 4 voies où il n'y avait jamais eu d'accidents résultat depuis ce radar nous avons 1 carambolage chaque année à Noel à cause de la circulation et des paranos qui roulent à 60 peur d'être flashés au lieu de 90

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par atds (Date : 2017-08-16 16:24:34)


Bonjour,
J'ai constaté depuis un certain temps que les feux rouges (avec radar) à la position orange passent au rouge en 3 secondes chrono en main alors que les feux sans radar sont de 4 à 5 secondes (orange).
Avec ce court délai de l'orange, 70% des véhicules sont flashés en respectant les limitations de vitesse (car surpris) et dépend de la distance du feu.
A mon avis le temps très court de ce feux orange pénalise au maximum le conducteur, (90¤ et 4 points en moins) et favorise les caisses de l'état.

Merci de vos commentaires.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-08-16 21:05:07) : Oui mais le feu orange avertit de s'arrêter, pas de passer, ce que beaucoup ne savent pas ou forcent le passage, c'est dans le code de la route, à vous de voir, cdt.
  • Par atds (2017-08-17 16:02:56) : Alors le Feu ORANGE devient un Feux rouge et en 3 secondes on ce fait emboutir. . .Pas fute-fute! par-contre un Feu ORANGE à 5 secondes pas de problème pour calculer son arrêt et sans danger, mais voilà sa rapporte pas à l'Etat.
    CDT.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Marlène (Date : 2017-08-07 22:04:05)


Bonjour , cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de réponse mais je demande quand même . A un feu jusquau feu c'était vers en fraction seconde orange j'ai frainer un grand coup le devant ma voiture à a peine dépasser de peu de centimètre risque d'être verbaliser ? Sachant que j'ai frainer à l'orange et j'ai a peine reculer pour me mètre à niveau ? Merci de vos réponses .


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-08 09:00:08) : Si le feu était passé à l'orange pile quand vous passiez vous n'auriez pas eu le temps de vous arrêter, il était donc un peu mûr non ?...
    Bref, quand cela m'arrive je passe, je ne vois pas pourquoi je prendrais le risque de m'arrêter en urgence en brutalisant l'auto, le orange est là pour ça ... En revanche, vos manoeuvres augmentent le risque de se faire verbaliser me semble-t-il.
  • Par Marlene (2017-08-08 09:31:49) : C'est un feu fixe la dernière fois je me suis fait avoir la j'ai dit non donc j'ai frainer a orange personne été derrière donc pas de danger c'était mercredi dernier penser vous je serrai verbaliser ? Car si oui je ferrai appel
  • Par Marlene (2017-08-08 09:41:43) : Je n'était pas à grande vitesse donc quand on fait le bien je vois pas le pourquoi ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-08 10:05:19) : Pour ma part je ne pense pas que vous allez être verbalisée. Toutefois, il ne faut pas se pourrir la vie pour ce genre de système et l'Homme ne doit pas se prosterner à ce point devant ces appareils. Si vous ne pouvez pas vous arrêter à l'orange et bien il faut passer, la sécurité et le bon sens avant tout. Et si il y a verbalisation injuste derrière il faut contester et aller jusqu'au bout d'une procédure par principe. Ne soyons pas les esclaves et les larbins de ce système tout répressif.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sonia (Date : 2017-08-04 22:47:46)


Bonjour, je viens de recevoir une amende pour un feu radar je me demande si je peux la contester. Voici la situation:
Le feu était rouge je ne peux le contester l'ayant remarqué moi-même
Mais j'ai freiner et le temps de m'arrêter l'avant de ma voiture avait passée le feu (pas ma voiture entière) j'ai même pu reculer pour entendre que le feu passe au vert comme il n'y avait personne derrière moi (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vus le orange si il ne marché pas, si le feu était sale donc moins visible ou si je regardais au passage piéton pour voir si il y avait des personnes car c'est en endroit ou pas mal de piéton traverse même si c'est rouge pour eux)
puis je contester l'amende dans ce cas la?
Merci d'avance pour votre réponse cordialement.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-05 09:10:56) : Ce n'est pas contestable tout simplement parce que la règle est claire : il est interdit de griller un feu (et donc de franchir la ligne d'effet). Ce que je vous dis peut paraître bête et basique mais c'est la réponse la plus juste à votre question. De plus votre excuse n'est pas vraiment fondée puisque personne ne vous a gêné, vous dites donc clairement que c'est une erreur d'inattention.
    Malgré tout, je doute que vous receviez une amende.
  • Par Sonia (2017-08-05 18:19:38) : Merci de votre réponse
    Si j'ai reçus l'amende justement c'est pour ca que je me demander si je pouvais contester comme j'ai freiné et me suis arrêtée.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Silversurfer (Date : 2017-07-28 14:53:47)


Bonjour,

Merci pour cet article intéressant. Je me permet une petite question au sujet des feux. Je ne conduis pas souvent et il y a donc certaines situations où je ne suis pas à l'aise. Ce matin en circulant sur un Boulevard j'arrive à un veu. il est vert. Mais en arrivant sur lui (j'étais à peu près à 10 mètres je pense), le feu passe à l'orange. Je pense que j'avais la distance pour m'arrêter donc j'appuie un peu sur le frein pour signaler à la voiture derrière qui me colle que je vais m'arrêter puis en arrivant sur le feu je met un bon coup de frein pour m'arrêter (j'étais obligé car j'arrivais dessus). Du coup, mes pneus avant dépassaient de la ligne d'effet du feu et j'ai eu un peu peur que la voiture qui me collais derrière me rentre dedans.

J'aimerais avoir votre avis : ai-je bien fait où est ce que j'aurais dû passer à l'orange alors que c'est interdit ?

Merci par avance,


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-28 16:22:04) : Le système est tellement agressif avec les conducteurs qu'ils se mettent à produire des situations dangereuses ...
    A l'auto école, on apprend justement à passer à l'orange quand quelqu'un nous colle. Le feu orange est là pour ça !
    Vous auriez donc pris moins de risque (au niveau accrochage et légal) en passant le orange (et qui est là pour ça je le rappelle).
    Maintenant je doute que vous receviez une amende puisqu'il sera vu que vous êtes de bonne fois.
    Pour ma part je passe régulièrement à l'orange (involontaire évidemment) à des feux radars et je n'ai jamais rien reçu (il manquerait plus que ça d'ailleurs ! Je ne peux pas arrêter une auto à 50 km/h en moins de 50 cm ...).
  • Par Silversurfer (2017-07-28 16:28:43) : Merci pour votre réponse. Effectivement j'aurais peut être du passer mais comment savoir que l'on passera bien à l'orange ? En effet le temps de passer le feu peut passer au rouge. Au,final d1ns ce cas de figure vous me conseillez plutôt de passer ce que je ferais la prochaine fois. Néanmoins aujourd'hui je n'étais pas en tort ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-29 08:39:18) : C'est tout bête, à partir du moment où vous n'avez pas le temps de passer et bien vous passez ...
    Si le orange arrive plus tôt alors vous aurez le temps de vous arrêter et vous ne grillerez jamais de rouge. Le orange ne dure pas non un millième de seconde ... Si vous vous faites surprendre c'est que vous l'aurez croisé au dernier moment, ce qui veut dire qu'il y aura le temps de passer sans que le rouge ait le temps de passer.
    N'oubliez jamais que le orange est justement là pour ça !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stef (Date : 2017-07-24 12:28:27)


Bonjour, j'ai grillé un feu rouge avec radar (-4 points) au volant de la voiture de ma femme qui a reçu l'amande. N'ayant pas réfléchis je lui ai dis de contester son amande et de mettre l'amande a mon nom. Je viens de recevoir l'amande et me demande si je peux contester de nouveau ? Ma mère a tous ses points donc j'essaye de jouer à mon avantage. J'ai peur que sa porte confusion au bureau des contraventions.
J'aimerai savoir vos avis ? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-24 13:14:47) : Il est normal que votre femme est reçue l'amende si la carte grise est à son nom, vous pouvez contester en vous dénonçant ou en dénonçant votre mère pour que ce soit ses points qui lui soient retirés et non ceux de votre femme ou de vous même, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kumar (Date : 2017-07-21 12:57:10)


Je pense que j'ai grillé un feu rouge à cause le soleil car je ne voyais pas si le feu était vert ou rouge sachant que quand je suis arrivé le feu était passé en rouge donc je me suis arrêté et puis après je voyais le feu vert et je suis partie. Il y avait des voitures derrière moi qui sont encore arrêté. Donc je sais pas si je vais être sanctionné et en plus il y avait un camera juste au feu. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-21 16:52:28) : Il y a une question qui se cache derrière ce commentaire ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Aurore (Date : 2017-07-17 23:51:08)


J'ai vu au loin le feu passer au rouge, je m'arrête peut être trop proche de la ligne . J'ai vu un flash .puis quand j'ai démarrer Au vert ,j'ai vu un deuxième flash .vais je être sanctionné ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-18 08:55:09) : Vous avez franchi la ligne d'effet (souvent plus en amont du feu). Je doute que vous soyez sanctionné même si en théorie ils en ont le droit ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mey (Date : 2017-07-17 12:20:47)


Bonjour, je me suis fait flasher de nuit à un feu rouge.

C'était le 15 Juillet, en pleine nuit, il y'avait en fait toute une série de feux les uns derrière les autres. Je les ai tous passés au vert mais l'un d'eux était rouge alors que le suivant était vert. Je ne l'ai pas vu Je me suis alors fait flasher et ai vu un flash, je me suis alors arrêtée, entre les deux feux.

Ce qui me fait douter, c'est que je n'ai vu qu'un seul flash.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-17 20:53:41) : Vous avez franchi le carrefour ?
  • Par Mey (2017-07-17 21:32:41) : C'est a dire ?
    Je me suis arrêtée entre deux feux.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (Date : 2017-07-14 16:19:24)


A tous les internautes qui ne le savent pas, et peu de français sont au courant, un radar, quel qu'il soit, doit toujours avoir un degré d'inclinaison de 25° par rapport à la route, si cet angle n'est pas respecté, la vitesse retenue en cas d'infraction peut être faussée, en plus ou en moins suivant l'erreur d'angle.

Wanu1966


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-15 10:45:41) : En effet, on peut rajouter que l'angle est bien réglé pour les radars fixes mais qu'il l'est sans doute bien moins pour les mobiles installés par des officiers qui peuvent faire des erreurs ...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-15 19:05:54) : Le plus difficile étant de prouver l'erreur !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gerard62 (Date : 2017-07-11 16:41:49)


J'ai demandè la photos, mon vehicule est au milieu des pointillès peut on contester merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-11 19:13:23) : Contester quoi précisément ?
  • Par Gerard62 (2017-07-12 10:01:12) : J'ai reçu le pv et j'ai demandé la photo je me suis arrêté au feu mais mon véhicule est au milieu des pointillés si je conteste le pv auraI je gains de cause merci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par momo (Date : 2017-07-04 11:02:18)


Ce matin je suis passé quand le feux étais vert mais devant moi il avait 2 voitures du coup j'étais arrêté au niveau de la 2 ème ligne mes deux roues arrière au moment est passé rouge est ce que je risque une verbalisation car j'ai pas vu si j'étais flashé ou pas


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 17:23:40) : Vous pouvez hélas être sanctionné, on ne doit pas franchir un carrefour si des éléments gênent votre traversée (vous devez alors attendre derrière la ligne d'effet malgré le vert).
    Je vous avoue cependant que peu connaissent cette règle et que même moi je ne la connais que depuis quelques petites années (c'est Wanu1966 qui me l'a apprise).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Alexandre (Date : 2017-07-03 13:17:00)


Bonjour, je suis passé au feu vert en étant dans la file de gauche alors que je voulais à droite.
En zone 3 jai donc attendu qu'une voiture me laisse passée pour tourner à droite sauf qu'aucune ne m'a laissé passé et entre temps le feu est passé au rouge et le radar ma flashé deux fois sans que je puisse revenir sur mes pas. Qu'en pensez-vous ? Vais-je être épargné ?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-04 09:00:19) : Il y a un risque en effet ... La règle dit qu'on ne doit pas s'engager dans le carrefour si on voit qu'(on ne peut pas passer, donc vous êtes potentiellement sanctionnable.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jojo (Date : 2017-07-01 20:29:00)


Bonjour,

J'aurai une question à vous poser.

Ma ville est truffée de feux rouges avec des sortes de caméras au dessus dirigées vers toutes les rues se croisant sur le carrefour.

Je voudrai savoir si ce sont des radars , Car étant quelqu'un d'assez nerveux , et essayant au mieux de respecter le code de la route ( des vies sont en jeu à chaque infraction, il ne faut pas l'oublier... il n'y a pas de petite infraction! ), à chaque fois que je passe devant ( presque tous les jours n'ayant pas le choix ) une angoisss énorme me prend la gorge .. va t-il passer au orange? Rouge ..? Je ralenti donc très prudemment à chaque passage étant donné que ces fameux feux aiment jouer avec Nous... ils passent au rouge 1 sec pour repasser aussitôt au vert ... donc passer au orange est vite arrivé ici, Sachant qu'il peut rester vert 3 Minutes, ou 3 secondes... et sans prévenir ... ! Je précise encore Que je suis très prudent, donc ma question n'est pas là pour pouvoir faire l'abrutis sur la route mais avant tout pour m'eviter de stresser car le stress au volant c'est pas
Très bon ... merci beaucoup !

PS : Les feux se trouvent" Avenue du Golf " à Salouël dans la Somme près d'Amiens
Cordialement !


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-07-01 22:58:48) : A chaque feu, cela m'étonnerait fort mais plutôt des caméras, c'est déjà suffisamment cher comme ça lorsque l'on sait le pris d'un radar, cdt.
  • Par Jojo (2017-07-02 11:04:24) : Bonjour, merci de votre réponse, on m'a stipulé la possibilité que ce soit des mécanismes et non des caméras à détection de mouvement, ainsi quand on arrive trop vite Sur le feu , il se déclenche et actionne la couleur rouge du feu... c'est possible ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Guillaume (Date : 2017-06-24 14:38:04)


Bonjour,
Je me suis fais flasher dans une situation un peu particulière et je me demande si je peux être épargné. J'étais à l'arrêt attendant que le vert passe, cependant la voie de droite qui est une voie de taxi passe au vert, je crois que c'est pour moi (mon feu), j'avance doucement sans faire attention et je me fais flasher 2 fois rapidement et 2 secondes apres la voiture à coté de moi avance (mon feu venait de passer au vert) ...
Vais je prendre une amende + des points en moins ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-24 22:13:58) : Je ne pense pas, au vu de vos explications, que vous receviez le fameux césar, cdt.
  • Par zigano (2017-07-11 11:13:06) : bj et allor le resulta final

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Faby (Date : 2017-06-24 00:08:48)


Bonsoir,
Je crains d'avoir été flashé. Alors que j'allais franchir le feu, il est passé à l'orange.J'ai freiné et mes deux pneux avant ont franchi de moitié le passage piétons . J'ai reculé et j'ai été flashé. Si une contravention s'en suit je trouverais ça complètement injuste. Cela signifierait qu'il vaut mieux passé à l'orange. Lorsque j'ai reculé bien entendu il était au rouge. Merci de votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-24 08:20:09) : En effet mieux vaut passer à l'orange, il est d'ailleurs fait pour ça ...
    A priori vous ne devriez rein recevoir vu que vous êtes passé à l'orange par mégarde (vous n'êtes pas un super héros et n'avez pas une Formule 1, il est donc normal de ne pas pouvoir s'arrêter à l’orange parfois).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mich (Date : 2017-06-23 07:14:24)


Bonjour
J'ai été flashé à un radar à feu (2 flashs)
Je conduis un poids lourds et le temps que je marque l'arrêt total j'ai franchi le feu de 2 mètres environ, avec le poids de mon vehicule impossible de m'arrêter à temps ...
J'ai peur de prendre une contravention malgré tout !!!
Qu'en pensez vous ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Rudy (2017-06-23 09:44:32) : Le prépier flash ce fais au moment où le feux passe à l'orange et le deuxième au rouge il compare les deux il vont le voir si ta essayer de freiner mais que ta pas pu t'arrêter à temps dans ce cas là tu recevra pas il m'est arriver la même chose avec ma voiture j'ai pas reçu
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-06-23 11:21:22) : Merci à Rudy pour sa réponse même si je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fonctionnement du feu (pas de flash à l'orange en particulier, ça flashe quand une auto passe, et quand il est rouge de surcroit). Pour l'anecdote je me suis aussi pris un orange hier à un radar de feu, j'espère ne pas être sanctionné mais normalement les oranges ne le sont pas sur les systèmes automatisés (ça m'est déjà arrivé sans rien recevoir et heureusement).
    Pour ma part je ne pourrais affirmer quoi que ce soit dans votre cas. Vous avez franchi le feu rouge (a priori car vous ne le précisez pas) pour vous arrêter en chevauchant le carrefour. Vous êtes donc en tort hélas, même si c'est involontaire ...
  • Par Mich (2017-06-25 13:30:26) : Je me suis arrêté 2m après le feu rouge !!!
    Je n'ai pas traversé le carrefour.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kokoro (Date : 2017-06-20 21:53:48)


Bonsoir, j'ai un cas dont je ne sais pas si je suis en infraction.
J'ai franchi le feu au vert (quasiment au début du passage au vert), sauf que j'ai dû m'arrêter peu après le feu, car un véhicule qui tournait sur la droite me bloquer le passage et les piétons (dont un cycliste cascadeur) faisaient franchement n'importe quoi. Du coup, quand j'ai compris que je ne passerais jamais, j'ai voulu reculer autant que je pouvais pour reprendre ma place. À ce moment-là, ça repasse à l'orange, puis au rouge. Je n'ai pas pu vraiment reculer, car un véhicule derrière moi m'empêchait de me positionner au niveau de la ligne imaginaire du feu rouge. Je ne sais pas s'il y a eu flash, car j'étais trop occupé à man½uvrer pour essayer de reprendre une place convenable. Maintenant, je me demande si j'ai pu me faire flasher, et si oui, si j'aurais une contravention.
Ce radar de feu rouge est ma hantise, on ne voit pas ce qu'il se passe sur la droite et il est dur d'anticiper le passage des piétons. Je pense que je ne vais plus passer par là, quitte à faire quelques km de plus.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-21 00:05:19) : Vous n'avez pas franchement franchi le carrefour ?
  • Par Kokoro (2017-06-21 00:09:23) : Non, je n'ai pas pu. J'ai donc tenté de me repositionner à la ligne du feu rouge.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bilar (Date : 2017-06-20 15:28:10)


Bonjour
J ai ete flasher deux fois à un radar de feu alors que je N est pas franchir le feu
J ai dépassé un peu la première ligne j ai vu le premier flash tout affoler j ai reculer et la deuxième flash . Est ce que je vais être verbalisé ?merci pour vos réponse .infraction du 15 juin


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Mehdi (2017-06-20 17:55:52) : C'est votre parole contre la leur. Soit vous contestez en prouvant mais cela risque peu d'aboutir et vous risquez de payer plus.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-20 18:10:09) : Non, vous ne recevrez pas le fameux césar, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, cdt.
  • Par bilar (2017-06-20 19:21:26) : Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne soirée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stephanou158 (Date : 2017-06-19 17:51:56)


Bonjour, je suis passé à l'orange et de peur, je me suis arrêté juste après le feu sur le passage piéton sans passer le carrefour, j'ai décidé de faire marche arrière tout doucement jusqu'à mi-hauteur du feu car il y a avait une voiture derrière moi mais j'ai déclenché un flash (en fait 2 flash à intervalle d'une seconde)en passant sur le capteur 2. La voiture derrière moi était été arrêté sur le 1er capteur.
J'ai 2 questions pensez-vous que je serais verbalisé ? Est-ce qu'il y a un second flash si on passe le carrefour ou c'est systématiquement les capteurs 1 et 2 qui déclenchent les 2 flashs ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-19 21:34:16) : Il faut que toute la voiture passe sur les deux capteurs, donc les deux essieux pour recevoir le fameux césar !
  • Par stephanou158 (2017-06-19 21:57:37) : Ok merci de votre réponse je vais attendre cette semaine pour voir si je vais recevoir quelque chose. Si je reçois le fameux césar je vous tiendrais informé.
  • Par stephanou158 (2017-06-25 15:15:17) : Juste pour info à J+8 toujours rien dans la boite aux lettres :-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nek (Date : 2017-06-15 19:23:41)


Bonjour, c'est la troisième fois que je me fais flasher au même feu rouge, du coup je commence à angoisser pour mon permis:
Quand on arrive au feu, il y a d'abord un passage pour cycliste, ensuite la première ligne voyante de délimitation du feu et enfin un passage pieton. En retournant à pied à ce même feu,j'ai pu apercevoir une première ligne de démarcation qui a volontairement était effacée avant le passage pour cycliste, or les 2 plaques de pression sont entre cette ligne et la ligne voyante du feu donc les deux sont sur le passage cycliste et non une après la ligne d'effet du feu. (espacé de 2m l'une de lautre) Je me suis arrêté avec mon véhicule sur le passage cycliste, avant là ligne voyante du feu mais j'ai quand même été flashé 2 fois. Ai je des raisons de m'inquiéter? Puis je faire valoir mes droits si jamais je reçois une contravention?
J'ai des photos des lignes et des plaques de pression si vous avez du mal à voir la situation.
Merci de l'attention portée à mon message.
Cdlt


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-15 20:46:43) : Pas d'inquiétude, vous ne serez pas verbalisé, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par stefano (Date : 2017-06-08 20:11:40)


Bonjour !

Pourriez vous répondre à mes angoisses ......

Aujourd'hui à lyon, j'ai franchit un feu au vert ( 1ere ligne ) mais soudain le véhicule devant moi se met à piler à cause de la circulation dense.
Du coup je me retrouve à l'arrêt sur la deuxième ligne un instant et je poursuit mon chemin quand les voitures en face de moi avancent.
Petit coup d’½il dans le retro et la je vois les véhicules dérrières moi arrétés au feu.

Ma question est la suivante :
me suis je fait flasher sachant que j'ai bel et bien franchit le feu au vert et qu'il à du passer au orange et rouge le temps d'un embouteillage?

Merci d'avance du temps consacré à me répondre !


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-08 21:10:59) : Je crains que vous receviez le fameux césar, surtout que vous avez continué votre chemin !
  • Par stefano (2017-06-08 21:58:29) : Même si j'ai franchit la première ligne
  • Par stefano (2017-06-08 22:00:36) : Même si j'ai franchit la ligne au vert dans les règles, le franchissement de la deuxième déclnche til le flash ?
    De plus la circulation est imprévisible à cet endroit vu l'heure de pointe, les voitures avancent au compte gouttes et s'arretent brusquement.
    Est ce contestable ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-08 22:06:52) : Votre erreur c'est d'avoir continué votre chemin au lieu de vous assurer du feu !
  • Par stefano (2017-06-08 22:10:27) : le soucis est bien la, comment puis je m'assurer que le feu sois passé rouge sachant que je l'avais déja dépassé donc impossible de voir derrière moi.

    Ce qui est sur c'est que mes deux roues avant ont franchie la premiere ligne ou se situe le feu mais c'est la que je me suis retrouvé bloquer
    entre la zone 2 et 3 si j'ai bien compris le fonctionnement du radar

    merci pour les réponses rapides en tout cas ;)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-08 22:41:26) : Le code de la route est précis là dessus, en cas d'embouteillage, vous devez vous arrêtez au feu en l'attente que cela se dégage, ce que vous n'avez apparemment pas fait !
  • Par stefano (2017-06-08 22:49:28) : la contestation est donc possible dans le sens ou la verbalisation n'est pas d'avoir grillé un feu rouge mais de ne pas avoir attendu que la circulation se dégage.
    On pourrait alors tout verbaliser à partir d'un radar feu rouge?

    Mais je doute qu'ils acceptent ma contestation en ces termes.

    De plus à cet endroit particulier de lyon, la circulation avance au compte goutte, il est donc impossible de prévoir l'arrêt futur des véhicules surtout aux heures de pointe.

    J'ai bien évidemment attendu devant le feu vert bien 3 sec de peur qu'il ne passe au orange, mais il persistait au vert et la voiture devant avançais.
    et la bam elle s’arrête et reprend sa course juste 3 sec après .

    Des avis ?
  • Par stefano (2017-06-08 22:51:38) : Je tiens à préciser que mes roues avant avaient largement franchies le premier détecteur quand je me suis retrouver à l’arrêt.

    Est il possible qu'il n'y ai eu q'un seul flash et donc pas de verbalisation ?
  • Par FairyPhil (2017-06-12 22:29:06) : Salut Stefano.

    Attention avec la contestation. Si ils considèrent que vous avez fait entrave à la circulation, les conséquences seront bien plus lourde qu'un grillage de feu rouge (4500 euros d'amende, 2 ans de prison, -6 points et voir même suspension de permis jusqu'à trois ans).

    Bonne chance.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2017-05-29 18:05:04)


Je viens À l'instant de me faire flasher. Je suis passer Quand c'était encore vert et au moment du passage c'est passer à l'orange. Un peu plus loin j'ai vu un flash. es ce que je risque d'être verbaliser? Si oui quel sanction?


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-29 21:41:26) : Non si vous êtes bien passé au feu orange, cdt.
  • Par (2017-05-29 21:44:01) : Meme si il y a eu un flash ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-29 22:37:24) : Oui mais le flash vous concernait il ?
  • Par (2017-05-29 22:38:32) : Bah Quand je suis passer à l'orange 2 seconde apres j'ai vu le flash donc je ne sais pas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-05-30 10:08:09) : A l'orange, vous ne pouvez pas être flashé, aviez vous un véhicule derrière vous ?
  • Par (2017-05-30 10:10:38) : Surement je n'ai pas vraiment fais attention, mais je pense que oui car ont été cul à cul c'etait un peu bouchonner. Facon je verrais bien dans 5j mais je suis passer à l'orange donc normalement je ne devrais rien avoir j'espère

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par William (Date : 2017-05-27 23:46:38)


Bonsoir,
j'aimerais savoir si le fonctionnement de radar entre deux fau rouge,
je suis passé au premier fau qui était ver et je me suis arrêté au 2ém fau qui a été passé orange donc je ne sais pas si je me suis flashé ou no;
le radar se trouve sur Rue du 8 Mai 1945 LANGRES devant le pompier.
je remercie pour répondre


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-28 08:52:15) : Si vous avez respecté la signalisation, chose que vous semblez prétendre, je ne vois pas où est le risque.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Patrick from Paris (Date : 2017-05-26 02:40:43)


Merci & bravo pour cette fiche sur les feux oranges !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-26 10:14:08) : Merci à vous ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales