Chiffres consommation Tesla

    CHANGER DE MARQUE    

5 modèles de Tesla (Model 3 2018-2023, Model 3 2023, Model S 2012-2021, Model X 2016-2021, Model Y 2021).

  Diesel
  Essence
  Hybride
  Electrique

Consommation Tesla Model 3 (2018-2023)

  Route Mixte Urbain
Tesla Model 3 Propulsion electrique 276 ch : Km
(Autoroute)
Km 15 Km

Consommation Propulsion electrique 276 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 12 kw/100 km en mode tranquille et 14Kw/100 km en mode bourrin (Propulsion electrique 276 ch Model 3 de aout 2023, j'ai fait 3000 km en 1 mois et aucun souci)
  • 13.5 KW/h (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch Février 2022 - 30 000 km aujourd'hui)
  • 12 / 13kW sur route (Propulsion electrique chinoise 60 kWh 276 ch 2022, 14000KM, blanc nacré, Intérieur cuir blanc, jantes 18")

DERNIER problème signalé :

  • Aucun pour le moment (Propulsion electrique 276 ch de aout 2023, j'ai fait 3000 km en 1 mois et aucun souci)
Tesla Model 3 Propulsion electrique 325 ch : Km
(Autoroute)
Km 15.5 Km

Consommation Propulsion electrique 325 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 17.4 kWh/100km (Propulsion electrique 325 ch 48000kms 2021)
  • 15.5 Wh/100km après 80000km. Autonomie : pire des cas (froid. vent. pluie et un peu de sentinelle) 240km Autonomie : meilleur cas (+/-25°. routes entre 90 et 110km/h. airco. . . . ) 370km 😁 En moyenne je fais 300km a 120km/h. (Propulsion electrique chinoise 325 ch Model 3 sr+ 16/06/2021.)
  • 15.5 kw moyenne ( bas 10kw . haut 20kw a bon rythme sur autoroute ) (Propulsion electrique chinoise 325 ch 06/2021 55kw LFP)
  • 14-16 kWh/100 km (Propulsion electrique chinoise 325 ch Tesla Model 3 SR+ (Shanghai Gigafactory), 2020, environ 30 000 km)

DERNIER problème signalé :

  • Véhicule s'arrête tout seul au milieu de la route et coupe le contact Les optiques ont pris l'eau après seulement 10 000kms Le cuir est de très mauvaise qualité Corrosion sur les contacts CCS ! Très grosse déception ce véhicule (Propulsion electrique 325 ch 48000kms 2021)
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch : 0 L L 0 L

Consommation Long Range Dual Motor electrique 441 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 18 kWh/100km (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
  • 18kWh/100km. ~470km en usage mixe. 350km sur autoroute a 130km/h (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Long Range 2021)
  • 600 annoncés. 500 réaliste. (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
  • 17 KWh aux 100. Un tiers ville deux tiers autauroutes et voies rapides (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge jantes 20 Attelage. 17000kms.)
  • 17 KWh aux 100. Un tiers ville deux tiers autauroutes et voies rapides (Long Range Dual Motor 82 kWh electrique 441 ch Rouge. jantes 20 Attelage. 17000kms.)

DERNIER problème signalé :

  • Anomalie de fabrication (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch : 0 L L 0 L

Consommation Performance Dual Motor electrique 513 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 20.5 kWh/100km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km)
  • 186w/km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 38000km,pneus Pirelli PZERO)
  • 14.9 kWh/100 km (Performance Dual Motor electrique 513 ch Avril 2021, performance sans option, 102 000km)
  • 17 kWh/100km + 450 km autonomie (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch 2019 / 50000km)
  • Entre 14.7 et 25.2 kWh/100 (Performance Dual Motor 82 kWh electrique 513 ch Blanc nacré / Int Blanc / 19)

DERNIER problème signalé :

  • - Phares arrière qui prennent l'eau, un des deux a du être remplacé tellement il s'était transformé en aquarium ... - Infiltration d'eau côté conducteur, sous le tapis de sol c'est trempé ! Cause pas encore trouvée car je n'ai pas encore fait appel au service après vente. Constaté après le passage du ranger pour l'optique arrière droit - Prise du chargeur capricieuse au niveau du déverrouillage, faut désormais insister et utiliser souvent la tirette mécanique de secours dans le coffre, ça semble se gripper avec le temps (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2021 36000 km)

Consommation Tesla Model 3 (2023)

  Route Mixte Urbain
Tesla Model 3 Propulsion electrique 276 ch : Km
(Autoroute)
Km 15 Km

Consommation Propulsion electrique 276 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 13.8 kWh en moyenne sur 11000kms principalement sur voies express à 110km/h (Propulsion electrique 276 ch 11000)
  • 19.2 kWh/100km (Propulsion electrique 276 ch 3800kms 2024)
  • 15.7 kwh/100km avec pied assez lourd (principalement sur route). 13.5 kwh/100km en conduite eco. (Propulsion electrique 276 ch Highland 12/2023 - 5500km)
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch : 0 L L 0 L

Consommation Tesla Model S (2012-2021)

  Route Mixte Urbain
Tesla Model S 60 Electrique 302 ch : Km
(Autoroute)
Km 20.5 Km
Tesla Model S 60 Electrique 320 ch : Km
(Autoroute)
Km 21 Km

Consommation 60 Electrique 320 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autonomie variable 300km. (60 Electrique 320 ch 48000 kilomètres, 2016, loa contrat 48 mois, S60)

DERNIER problème signalé :

  • Tablette, bruits du mobilier fréquents, éclairage, carrosserie, coffre. (60 Electrique 320 ch 48000 kilomètres, 2016, loa contrat 48 mois, S60)
Tesla Model S 60D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L
Tesla Model S 70 Electrique 320 ch : Km
(Autoroute)
Km 21 Km
Tesla Model S 75 Electrique 320 ch : Km
(Autoroute)
Km 21 Km
Tesla Model S 70D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L

Consommation 70D Electrique 332 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autonomie de 360km en ville. (70D Electrique 332 ch 2016, 70d, 180 000km)
  • Autonomie variable d'environ 300km (70D Electrique 332 ch 2016, 92000jm)

DERNIER problème signalé :

  • Elle sort de sa révision de ses 180 000km et depuis le premier jour, je n'ai pas eu de mauvaises surprises seulement des bêtises passagères. (70D Electrique 332 ch 2016, 70d, 180 000km)
Tesla Model S 75D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L

Consommation 75D Electrique 332 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • environ 20 kWh et 25 sur autoroute (75D Electrique 332 ch 12/2018 150000km 19)
  • Autonomie de 300 à 400kms (75D Electrique 332 ch 76500kms, 2018, autopilot amélioré / 21’ turbine )
  • Autonomie variable surtout si on dépasse les 70kmh. en général entre 315 et 380 kms d'autonomie. (75D Electrique 332 ch 288000kms, 2016, VTC)

DERNIER problème signalé :

  • Qualités : - très belle voiture très douce, très agréable à conduire - Finition de très bonne qualité à mon goût, sobre face au bling bling actuel et à mille lieux de l'indigence de la model 3 highland. - Puissance sidérante même si très peu utile dans la vie quotidienne. - GPS actualisé et écrans très confortables. - Centrage dans la voie et régulateur adaptatif très efficace même dans les courbes serrées au point que l'on peut être dangereusement tenté de faire autre chose... Défauts : - L'Autonomie reste malgré tout réduite sur autoroute: env. 200km grand max à 130km/h de station à station (15-90%). - Encombrante, chaud les parkings souterrains - Bruyante passés les 110km/h. La model 3 highland que j'ai essayée m'a paru bien mieux insonorisée. - Suspension pneumatique qui reste assez ferme. - Freinages fantômes très désagréable pas tant pour le conducteur qui en prend l'habitude mais pour les passagers qui prennent un coup de stress à chaque fois. Ma femme ne supportait plus cette voiture. - Centrage dans la voie assez brutal (lorsque l'autopilot prend la main) et qui demande un effort très conséquent au volant pour outrepasser l'autopilot. Consommation moyenne : environ 20 kWh et 25 sur autoroute Problèmes rencontrés en 2 mois de possession : - Lève-glace arrière HS - Après avoir laissé les clés et mon téléphone dans la voiture pour une mise à pression des pneus, celle-ci s'est verrouillée automatiquement : grand moment de solitude. Réaction du SAV : toujours garder les clés sur soi... (75D Electrique 332 ch 12/2018 150000km 19)
Tesla Model S 85 Electrique 367 ch : Km
(Autoroute)
Km 21 Km

Consommation 85 Electrique 367 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 280 kilomètres de moyenne (85 Electrique 367 ch Occasion kilométrage : 208000, année : 2014, jantes : 19, finition : base sans autopilot)

DERNIER problème signalé :

  • Mcu remplacé hier pour 1650 euros Bruits suspects train arrière. (85 Electrique 367 ch Occasion kilométrage : 208000, année : 2014, jantes : 19, finition : base sans autopilot)
Tesla Model S P85 Electrique 420 ch : Km
(Autoroute)
Km 21 Km

Consommation P85 Electrique 420 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 250km (P85 Electrique 420 ch S P85=422cv / 07/2014 / 158000KM)
  • 20kWh/100km (P85 Electrique 420 ch 153000)

DERNIER problème signalé :

  • Pannes multiples sans aucune explication. Autonomie beaucoup trop faible (P85 Electrique 420 ch S P85=422cv / 07/2014 / 158000KM)
Tesla Model S 85D Electrique 422 ch : 0 L L 0 L

Consommation 85D Electrique 422 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Autonomie de 380km. (85D Electrique 422 ch S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ.)

DERNIER problème signalé :

  • Pas de graves problèmes, seulement des petits bugs avec l'écran. En dehors des révisions, un dysfonctionnement avec le verrouillage de la voiture et un autre dysfonctionnement avec une fonctionnalité. (85D Electrique 422 ch S85D, 2015, option nappa et suspension smart air, kilométrage à sa revente de 91 000km environ. )
Tesla Model S 90D Electrique 422 ch : 0 L L 0 L

Consommation 90D Electrique 422 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 400 et 460 d'autonomie. (90D Electrique 422 ch 167000km)
  • Entre 17 et 33kw au 100km mais une moyenne de 23.5 kw sur 8000 km (90D Electrique 422 ch 112000km, Mars 2016, monte 21 pouces '' large '' (265 AR))

DERNIER problème signalé :

  • -Finition. -Frein. (90D Electrique 422 ch 167000km)
Tesla Model S 100D Electrique 422 ch : 0 L L 0 L
Tesla Model S Grande Autonomie Electrique 422 ch : 0 L L 0 L
Tesla Model S P85D Electrique 469 ch : 0 L L 0 L
Tesla Model S P90D Electrique 469 ch : 0 L L 0 L

Consommation P90D Electrique 469 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    Tesla Model S P85Dudicrous Electrique 539 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model S P90Dudicrous Electrique 539 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model S P100D Electrique 603 ch : 0 L L 0 L

    Consommation P100D Electrique 603 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • Autonomie moyenne de 450 kilomètres ville et nationales (P100D Electrique 603 ch 41700kms, 2019, rouge et jantes 21)
    • Autonomie variable suivant les conditions climatiques et personnelles. En moyenne 450kms de route autoroute. presque 600kms de ville et route sans dépasser les 70km/h et guère plus de 300kms d'autoroute seulement. (P100D Electrique 603 ch 2019 avec 38000kms)

    DERNIER problème signalé :

    • Peinture et tablette changée (P100D Electrique 603 ch 2019)
    Tesla Model S Performance Electrique 603 ch : Km
    (Autoroute)
    Km 20.5 Km

    Consommation Tesla Model X (2016-2021)

      Route Mixte Urbain
    Tesla Model X 60D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model X 70D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model X 75D Electrique 332 ch : 0 L L 0 L

    Consommation 75D Electrique 332 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 21.8 kwh au 100km de moyenne pour des trajets travail maison école course loisirs. Sur autoroute à 110kmh avec la famille au complet je suis à 28.4 kwh au 100. (75D Electrique 332 ch 2018, 75000km)

    DERNIER problème signalé :

    • Trop pour une voiture à presque 100 000 euros neuve. Les bugs incessants à chaque mise à jour. La panne des portes arrières à deux reprises. Les bosses sur la carrosserie le jour de la livraison. La panne des vitres électriques. La panne du chauffage. La panne des clignotants. La panne des feux de croisement. La panne des capteurs. La panne de toute la voiture sans explication avec assistance remorquage. (75D Electrique 332 ch 2018, 75000km)
    Tesla Model X 90D Electrique 422 ch : 0 L L 0 L

    Consommation 90D Electrique 422 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • Autonomie de 340km en été. mais de seulement 230km en hiver sur route. Autonomie de 470km en été et de 390km en hiver en ville. Autonomie de seulement 280km en été. et de 200km en hiver sur voies rapides. (90D Electrique 422 ch 255 000km, 2017, Taxi Bordelais)
    • 25 kWh/100km. 210 km (hiver) à 310 km (été) réels (90D Electrique 422 ch 130000 km, 6 places,)
    • 350/360kms l’été et 250kms l’hiver. (90D Electrique 422 ch Boite auto, 160000kms, 2016, jantes 20", 6 places)

    DERNIER problème signalé :

    • Trains roulants. Tablette. Feux de jour défaillant. (90D Electrique 422 ch 255 000km, 2017, Taxi Bordelais )
    Tesla Model X P90D Electrique 469 ch : 0 L L 0 L

    Consommation P90D Electrique 469 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 20kwh. autonomie variable entre 200kms en sportive et 320kms au mieux en mixant ville et route. Trajet quotidien ne dépassant jamais les 100kms. (P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20.)

    DERNIER problème signalé :

    • Alignement de roues à la livraison. Nombreuses mises à jour soulantes à la longue. Des bugs tablette. Cardans. Support moteur. Reprogrammation des portes suite à des confusions du système dans des parkings (stress devenu trop important pour nous). Cuir qui marque et pas de solution. Beaucoup mais beaucoup trop de bruits de mobilier. (P90D Electrique 469 ch 2017, noir cuir noir, jantes 20. )
    Tesla Model X P90Dudicrous Electrique 539 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model X 100D Electrique 422 ch : 0 L L 0 L

    Consommation 100D Electrique 422 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 300 - 350 KM suivant utilisation (100D Electrique 422 ch)
    • 32kwh + 365km autonomie de moyenne. Le plus économique : 25.2 kwh et environ 400km. (100D Electrique 422 ch 113400, 2017, 20")

    DERNIER problème signalé :

    • En possession d’une Tesla Model X depuis juin 2018, j’apprécie sa ligne, ses accélérations et ses volumes. Cependant, les qualités de la voiture sont gâchées par le manque de fiabilité de l’électronique et un SAV catastrophique : - 10 jours pour réparer une crevaison ; j’ai dû me déplacer à la concession au bout d’une semaine pour faire bouger les choses - Beaucoup d’anomalies, dont certaines qui peuvent s’avérer dangereuses (par exemple, en autopilote, le véhicule pile sans aucune raison) - Défauts électroniques comme l’écran qui s’éteint, la caméra de recul qui ne marche plus, ni même les radars de recul, tout comme les commandes au volant - Pour la réparation d’une petite vitre latérale, nous avons appelé le SAV pendant 1h05 sans que personne ne décroche ! - Le concessionnaire nous demande d’envoyer des mails ; ils sont nominatifs, mais lorsque l’interlocuteur quitte Tesla, ils ne sont ni désactivés ni transférés au remplaçant ! - Le commercial nous avait accordé un superchargeur supplémentaire ; comme il a quitté la société, pas de trace de ce geste. Nous avons voulu l’acheter, ce n’était pas possible, on nous a dit d’aller en faire l’acquisition ailleurs ! - La ceinture de sécurité s’effiloche après deux ans d’utilisation - Actuellement mon véhicule est à nouveau immobilisé. Pour obtenir un véhicule de prêt, il a fallu batailler des heures, faire et refaire des tests à distance (aucune communication entre les différents services) avec des interlocuteurs aux quatre coins de l’Europe (!). On n’indique maintenant que le véhicule de location passe à ma charge alors que les réparations ne sont pas terminées, en l’occurrence la carrosserie, sous prétexte qu’elle est réalisée par un prestataire extérieur à Tesla ; toujours aucune réponse concrète de leur part à mes différentes relances par mail. En résumé, j’attendais beaucoup mieux d’un véhicule à plus de 100 K¤, notamment au niveau du SAV. Si vous aussi vous connaissez des problèmes avec Tesla, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse dédiée : teslacata@gmail.com (100D Electrique 422 ch)
    Tesla Model X P100Dudicrous Electrique 603 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model X Grande Autonomie Electrique 422 ch : 0 L L 0 L
    Tesla Model X Performance Electrique 603 ch : Km
    (Autoroute)
    Km 24.5 Km

    Consommation Tesla Model Y (2021)

      Route Mixte Urbain
    Tesla Model Y Propulsion Electrique 299 ch : Km
    (Autoroute)
    Km 16.5 Km

    Consommation Propulsion Electrique 299 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • Conso été de 15kw/100 + 15% l'hiver + 10% stationnement/autres + 15% de perte à la recharge Autonomie de 300km à 450km selon utilisation (Propulsion Electrique 299 ch 11000km, 2023)
    • moyenne 14 kWH/100. de 12 mini en ville à 20 environ sur autoroute. plus en tractage. Autonomie ville route: 350 kms. autoroute 200 à 250 kms (Propulsion Electrique 299 ch 2023 54000 kms)
    • Autonomie de 400km de moyenne. (Propulsion Electrique 299 ch 2022)
    • conso 19 kwh au 100 autonomie 310km (Propulsion Electrique 299 ch 500km modele 2023 propulsion blanc)
    • es 455 KM WLTP sont théorique. et seront atteignable sur route ou la consommation peut tomber à 13 KWH voir moins Les 418 KM indiqué quand la batterie est pleine peuvent être atteint voire dépassé sur route la consommation tombant à 13 KWH pour une batterie de 60 KWH ( La consomation moyenne sur 4000 KM est de 15.8 KWH au cent soit environ 380 KM Elle monte à 17 KMW à 18 KMW/ sur parcours autoroutier et permet donc de faire entre 300 et 350 KM entre deux recharges. . . (Propulsion Electrique 299 ch Modèle 2023 blanche nacrée propulsion , 4000 KM Jante 19 pouces aérowheels)

    DERNIER problème signalé :

    • Vis de capot moteur desserrée Vibration rétroviseur Peinture écaillée à la réception (Propulsion Electrique 299 ch 11000km, 2023)
    Tesla Model Y Long Range Dual Motor electrique 441 ch : 0 L L 0 L

    Consommation Long Range Dual Motor electrique 441 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • Environ 16kwh/100 sur route et plus de 500km d'autonomie (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
    • 16Kw/h aux 100 (Long Range Dual Motor electrique 441 ch février 2022. Parcouru 77500 km à fin octobre 2023)
    • conso sur 10000km 85% route autoroute. je roule a 115km/h en france .120 km/h espage et portugal. j en une conso de 15.9 kw/100km (Long Range Dual Motor electrique 441 ch jante 19")
    • 14.5 Kwh au 100 km. Autonomie autour de 500 km (Long Range Dual Motor electrique 441 ch avec porte bagage jantes 19 pouces, intérieur noir)

    DERNIER problème signalé :

    • Coupure de recharge intempestive sur variation de tension du réseau électrique ; ce problème à été résolu depuis quelques mois grâce aux mises à jour logicielles (Long Range Dual Motor electrique 441 ch)
    Tesla Model Y Performance Dual Motor electrique 513 ch : 0 L L 0 L

    Consommation Performance Dual Motor electrique 513 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 20 kWh/100km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2023)
    • 190 Wh/km (Performance Dual Motor electrique 513 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.)

    DERNIER problème signalé :

    • Optiques qui prennent l'humidité Autopilot qui ne sert que sur autoroute tellement il est nul. Et encore, même sur autoroute il est pénible à utiliser (quand on doit changer de voie pour doubler) On ne peut pas brancher ce qu'on veut sur l'allume cigare, la voiture détecte que c'est un appareil non Tesla et fait sauter le plomb de la prise qui devient inutilisable pendant un certain temps ! J'ai un compresseur électrique que je ne peux utiliser pour cette raison, rageant. On lui demande juste d'envoyer du 12V à cette prise, que la voiture nous laisse faire ce qu'on veut avec ! (Performance Dual Motor electrique 513 ch 2023)


    Quelle marque française préférez-vous ?

    Renault Peugeot Citroën

    Mon point de vue / Information complémentaire :
    (votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


    Sur le même sujet

    Dernières fiches Tesla :

    Nouveautés auto

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Avis auto

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
    Nous contacter - Mentions légales