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Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo V (2009-2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo V


Voiture de l'année 2009
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables que les versions précédentes
Son rapport qualité/prix intéressant, ce qui est une première pour la Volkswagen polo
Comportement routier exemplaire
Qualité de ses motorisations, surtout en essence (à partir de 105 chevaux)
Qualité de finition très appréciable sur les finitions supérieure à Trendline
La boîte de vitesses DSG est disponible, très rapide et aussi sobre qu'une boîte manuelle. Mais le monopole disparait petit à petit puisque Renault a sorti l'EDC
Motorisations agréables et sobres même si les versions 3 cylindres ont une voix particulière
Habitabilité très correcte pour le gabarit
Son style et sa bonne image qui permettent de la revendre facilement, et à un bon prix en plus !
Suspension pilotée disponible sur la GTi, assez rare sur les citadines pour le notifier

Les plus des internautes

Petite taille, puissance suffisante, confort interieur, conso faible (1.4 TDI 90 ch boite 5, 175 000, 2016, jante alu 15, bluemotion)
Faible Consommation 5l/100 en moyenne.Stationnement facilePlastique intérieur résistant. (1.6 TDI 90 ch Finition Match 163000kms 2012 )
Polo 5 tdi dgs ,Très bonne automobile..Boite automatique un plaisir..Réactive, économe, pratique et bien assemblée. La voiture semble quasi neuve au bout de 10 ans.Très bonne affaire en occasion.. (1.6 TDI 90 ch)
Bonne reprise Adaptée jeune conducteur et assez amusante pour une première voiture La voiture est encore très belle à mon avisLa désactivation des 2cyl en conduite stabilisée permet d’économiser (1.4 TSI 140 ch Mécanique, 200000km, 2014)
- Bon petit châssis- Fiabilité irréprochable pour le moment- Parcours toute distance sans problème- Finition intérieur plus que satisfaisante avec la finition LIFE notamment- Insonorité correcte - Voiture qui vieillie plutôt bien à mon sens (1.4 85 ch 55.000 km / Boite manuelle / Finition LIFE / 2013)
Consomme peu (1.4 TDI 75 ch)
Bonne conduite voiture fiable. (1.2 TSI 90 ch Bmv5 80000km 2017 allstar)
Véhicule très bien fini, on sent bien la qualité des finitions dans l'habitacle. Le 1.2 110 CV est plutôt bon lui aussi, et assez économe (5.7l/100 environ) 650 à 700km avec un plein de 45l. Il envoie bien jusqu'à 4500 tours environ, au-dessus, il gueule pour rien. Les suspensions sont bien fermes, la voiture est un peu tape cul surtout monté en 17 pouces. Cela reste une bonne voiture dans l'ensemble (1.2 TSI 110 ch dsg, 65000, 2017, r-line)
Moteur tres agréable et coupleux Direction vive, très bon filingConfort conduite Équipements de série sur la version Allstar.Gros entretien fait distribution, bougie iridium , filtre à air green coton, nettoyage moteur avec vidange pour les 120 000 km .Rien à signaler côté consommation d'huile après 4000 km faitTrès satisfait de ce véhicule (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 Allstar boite mécanique 120 000 km)
AgréableConfortable, sièges plutôt confortable sans être parfaitBon système d'aide à la conduite/régulateur "ACC" / FrontAssistFacile à garer, visibilité Bonnes repriseFaible consommationBonne insonorisation des bruits extérieurBon système multimédia avec android autoBon sonBon freinage (1.4 TDI 90 ch DSG7, 1750000km, 2015, 16", finition lounge)
Faible consommation / Fiabilité OK / Entretien Raisonnable / Puissance OK Voiture Ok si diesel de qualité + éviter la ville (1.2 TDI 75 ch 171000 kilomètres )
Confort de conduite, faible consommation, habitacle bien conçu et spacieux pour ce format.Je suis ravi d'avoir conduit ce véhicule pendant 3 ans, pas beaucoup de réparations (seulement pompe de liquide de refroidissement a 180k km).Je rachète d'ailleurs une polo, parfaite pour mon travail (déplacement sur toute l'ile de France, opticien à domicile).Je viens d'acheter une Cross Polo 1.6 TDI 105 Urban White de 2014, et espère poster un commentaire aussi positif dans qq années ! (1.6 TDI 90 ch 2011, Finition Confortline, jantes 17", 202000km)
- Pratiquement 200.000 kilomètres et pas une seule panne !!- Tres bon mordant au freinage - tres bon comportement routier- bonne assise; même si un peu ferme- bonne finition (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle; 198000Km; année 2013; Finition match105)
Pliage sièges arrièremoins de bruit de roulement avec Michelin (1.2 TSI 105 ch DSG7, 103000 km, 08/2011, confort)
-Qualité de fabrication intérieure-85ch parfaits pour son gabarit-DSG7 agréable et parfaite pour insertions rapides-Design extérieur intemporel-Modularité VW (ex. changement de poste d'origine possible vers un poste plus récent d'origine)-Gabarit parfait sur ce segment (1.4 85 ch CONFORTLINE DSG)
- Confortable- Châssis Robuste (1.6 TDI 75 ch Boite Mecanique, 193 000 KM, 2009)
- Agrément moteur souple, puissant et silencieux- Consommation sur route possibilité de descendre sous les 5 L ! - Prestation routière Certes, pas joueur, mais très rassurant confortable et la direction précise.- Boite très maniable et souple - Qualité Intérieure finition intérieure digne d'une haut de gamme, style sobre mais qui laisse une ergonomie parfaite- réactivité du système de navigation et apple car play (1.2 TSI 90 ch Manuelle 55 000 KM 2016 ALLSTAR 15 POUCES)
Un 1.6 TDI excellent pour cette polo V que je possède depuis 2012. Cette dernière à 160.000Km et mis a part les réparations dû à l'usure (courroie, suspension...) R.A.S. Le moteur est fiable, je n'ai jamais eu de soucis (1.6 TDI 90 ch Boite Mécanique, 160000Km, année 2012, Jantes Alu 16", Finition Lounge)
Bonne petite citadine, économique et relativement fiable qualité du système son (1.4 TDI 90 ch Boite 5,2015,jante 15 pouces, lounge)
- Moteur avec une excellente reprise (du au couple et à la légèreté de la voiture) - Finition très bonne pour une citadine (sauf cuir volant) - insonorisation sur autoroute remarquable pour le type de voiture- qualité du système audio - agréable à manier, facilité, légèreté - place pour le gabari de la voiture (- de 4m en longueur on rappelle)- boite courte et précise (1.6 TDI 90 ch FAP / 2009 / 180000 KM / SPORTLINE /215.45.R16)
Design, habitacle, tenue de route (1.2 TDI 75 ch 2011 - 207000km)
Moteur fiable, tiens très bien la route.petite sportive très agréable a conduirene consomme pas énormément (1.8 TSI 192 ch boite manuelle 140K km 2015 5 portes blanche)
Véhicule très économique sur l'autoroute le régulateur marche très bien l'esp ce déclenche a chaque travers de virage donc possibilité de chassé cassi nul système audio marche parfaitement radar de recul aide parfaitement lors des stationnement serrer. (1.6 TDI 90 ch Boîte manuelle, 140000km,2014,jante origine 14'',finition match)
Silencieuse et agréable à conduire (1.2 TSI 90 ch manuelle, année 2014 revendue en 2023 à 85000km)
Très bonne voiture avec une coupe sport,Roule à la perfection,Intérieur magnifique,Consomme peu,Toit ouvrant, (1.4 TDI 90 ch Boîte 5 , kilométrage 85000km, année 2016 , jantes 17p , finition r )
Agrément de conduite, petite sportive, excellentes sensations avec le châssis sport select qui permet à la demande de durcir les suspensions.Bonnes finitions à la VW, sellerie bleu/noir sympa.Bien équipée sièges chauffants, clim, S&S, AppleCar Play/Android Auto, Discover Pro, caméra de recul, radar anticollision, régulateur adaptatif, aide au freinage d'urgence, etc. (1.4 TSI 150 ch Boite manuelle, 68000 km, 2017, châssis sport select, jantes 17".)
Bel aspect extérieur de cette Polo Edition CUP,Les jantes aluminium font le café... En bref une belle petite polo couleur bleue (1.4 TDI 90 ch Boite Méca, 101.000km, année 2015, Edition CUP)
Bonne tenue de la peintureTrès bonne résistance à l'usure des sièges et des finitions intérieures,Qualité de finition pour une voiture de cette catégorie "citadines" (1.6 TDI 90 ch Boîte DSG 7, 192000 km, année 2010, jantes alu SYENIT, finition série spéciale ikks)
Prise en main très facile confortable et facile d'entretienConsommation d'essence (1.2 70 ch 198.000 km année :2010)
Fiabilité. Qualité et finitions.Comportement routier et confort. (1.4 85 ch BV5, 90700km, 2012, Polo Style.)
Voiture qui ne consomme pas (4.5l/100), aucun problème électronique. (1.6 TDI 75 ch Manuelle, 125 000km, 2010 confortline)
- Faible consommation- Bonne qualité du son- Coffre grand pour la catégorie- Modulable- Moteur peu bruyant en ville (1.0 60 ch 620000 km)
Reprise bonne grâce au 3 cyl même à seulement 70 ch.Fiabilité sans faille 125 000 au compteur sans le moindre soucis.Look agréable. (1.2 70 ch 125 000 km)
Superbe finition en carat.Bon moteur fiable.Boite 6 vitesses110ch. (1.2 TSI 110 ch 75000 kms boîte manuelle 6 rapports année 2016 finition carat 5 portes jantes en 16 pouces d'origine.)
Le design extérieur, qualité de finition intérieur/extérieur, consommation, agrément de conduite général, tenue de route, rangements intérieur (1.6 TDI 105 ch 2010 - boite manuel - 150.000km - SPORTLINE)
Bonne voiture de 2009 1.6 tdi 105 qui vient d'avoir 240 000 km et 0 panne (France Espagne Portugal) à 220kmh sur l'autoroute et absolument rien! (1.6 TDI 105 ch)
Finition, moteur, (1.2 TSI 110 ch R-line DSG7)
Agréable à conduireconsommation raisonnablequalité sonore autoradioqualité finitions (1.6 TDI 90 ch 2013)
- la position de conduite, très facile à trouver- l’écran tactile possible à éteindre (pratique la nuit)- la tenue de route sans mauvaise surprise- le bon vieillissement de la peinture- le coût de la maintenance acceptable (1.2 60 ch Volkswagen Polo 5 2013 1.2 60 ch Life, 72 000 km, jantes 15 pouces )
Confort, finition, couple du 1.6tdi une fois reprogrammé (1.6 TDI 105 ch SPORTLINE BOÎTE MANUELLE)
- boite automatique très agréable- consommation faible- finition + options- éclairage des leds- look ! (1.4 TDI 90 ch 1.4 TDI DSG7 CARAT + options 31800km)
- Tenue de route, très rassurante particulièrement sur la pluie- La plage d'utilisation du moteur qui tourne très rond et particulièrement sur la 3e- Look presque indémodable surtout avec le bleu silk avec cette forme cubique très simpliste- l'équipement avec un écran tactile et GPS très réactif et compatible carplay et android auto à partir du millésime 2016- La douceur du combo boite/embrayage- Le plancher plat des sièges rabattus - Pour ma part la fiabilité n'ayant eu aucun problème en 90 000 kms. (1.2 TSI 90 ch Manuelle, 90 000, 2015, 15", Lounge, 2015)
Tenue de routeConfort routierSon multimédiaRobustesseInsonorisationFinition plutôt honorableCouple/reprisePoids/gabarit facile (1.6 TDI 90 ch DSG7)
Rien a dire bonne voiture quand il n y a pas de problème. (1.6 TDI 75 ch 2010 121000km)
Finition au top ( on est dans une vw)ConfortDesignVehicule nerveux (1.2 70 ch BVM5 FINITION MATCH 2012 126000)
Émission CO2 105g/km.Véhicule puissant 140cv,chassis sport, très économique grace a la technologie cylindre à la demande, 4.5l/100km.Fiable, reprises au delà d'honorables, design et finitions elegants,discrets, intemporels. (1.4 TSI 140 ch Dsg7)
Côté esthétique / options Je trouve personnellement le look de la polo 5 intemporel, j'en ai une depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. La finition intérieure est bien réalisée, et les options du "confortline" sont utiles au quotidien et vraiment sympa comparées à d'autres voitures de la même époque (ex rétros dégivrants, accoudoir, vitres avant ET arrière électriques...). Point bonus pour les enceintes que je trouve particulièrement bonnes pour cette gamme.Côté performances / fiabilité :Quand elle n'est pas en panne, c'est une petite pépite très agréable à conduire. Les 90cv associés au turbo font leur travail avec une consommation plutôt faible. Boite de vitesse plutôt bien étagée sauf pour la ville. (1.6 TDI 90 ch 2011, confortline, 155000 km, boite manuelle)
Qualité des finitions, ensemble moteur/boîte parfait pour la route et l’autoroute, haut parleur au dessus de la concurrence, facilité d’entretien, (1.6 TDI 90 ch Finition style phase 1 Boîte manuelle 200000km 2011)
Bonne tenue de route dans l'ensemble et voiture dynamique (1.4 TDI 90 ch Polo V phase 2 - 2015 - 90 000 km - finition Lounge)
Voiture agréable (1.4 TDI 75 ch 78000)
Consommation faible FinitionsLook (1.4 TDI 90 ch Polo V 1L4 TDI Lounge bluemotion 98.000km)
Voiture de tres bonne qualité pas de bruit de plastique qui bouge tres bonne qualité perçu planche de bors moussé siege agreable silence a bord consomation résonable boite de vitesse bien guidé commandes de vitres electrique bien situe boite a gant refrigérer sieges conducteur et passager reglable en hauteur (1.2 TSI 90 ch POLO MATCH MILESIME 2017 36000KM )
Bonne tenue de route (1.4 TDI 75 ch)
Taille parfaite pour la ville, place confortable et plutôt spacieuse pour le gabarit, consommation minuscule malgré un conduite un peu nerveuse (1.2 TDI 75 ch 5 portes, boite manuelle, 100 000km, 2010)
Faible consommationDéfauts Que des (1.2 TDI 75 ch Concept de 2012)
Finition Cup ConsommationÉquipementConfortQualité des matériaux (1.4 TDI 90 ch BM5, 97000kms, Année 2014, Finition cup)
Faible consommation, belle finition intérieure et extérieure. Sur autoroute plutôt bonne reprise on peut aisément dépasser à condition de rester au dessus de 2000 tours/min. (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle, 2011)
Style extérieur (1.6 TDI 90 ch Polo5 1,6l tdi 90 FAP 5 portes Confortline (2012) )
Confort Pas de bruyant Les 90ch sont bien (1.4 TDI 90 ch 90000km)
- Moteur fiable avec de bonnes performances - Très bon châssis et tenue de route - Habitacle intuitif - Consomme peu +/- 5.5L au 100km- Bon empâtement et bon volume du coffre (1.6 TDI 105 ch BVM 5 / 138 000km / 2014 / confortline )
Conso. basse (1.0 60 ch 37000 KMS - Fin 2016)
Prestations routières Je trouve la tenue de route impeccable, le freinage est bon bien que pas exceptionnel, le moteur est très silencieux et l'insonorisation plutôt bonne pour une citadine, le régulateur de vitesse est bien Prestations du moteur très silencieux, doux mais très polyvalent, n'a aucun probleme pour faire de l'autoroute.Intérieur Parfais, en venant de chez Renault on se rend compte rapidement du savoir faire de Vw sur la qualité de finition, aucun bruit de plastique, des beaux matériaux ..Certains diront que c'est austère mais personnellement c'est ce que j'apprécie chez Volkswagen, pas de tentative excentrique de design qui vieillissent mal. La finition est excellente dans cette version Comfortline on a le tableau de bord moussé, tout les détails chromé finement ce qui rehausse la modernité de la voiture. Comme c'est une 6C (après 2014) elle bénéficie du nouveau compteur que je trouve très beau et du système multimédia couleur et bluetooth. Les sièges sont plutôt bien, bien qu'un peu dur. Le volant est réglable et le rétroviseur s'adapte automatiquement à la luminosité extérieure.Autres Les feux et essuies glace automatiques sont vraiment cool. (1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km)


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo V


Boucliers trop exposés aux rayures, ils risquent vite d'être marqués en milieu urbain
La Polo a grandit par rapport à l'ancienne version ce qui pénalise ses capacités à se stationner en ville
Qualité des plastiques différente selon niveau de finition (sur la Trendline c'est "dur" de partout ! Pas de moussage)
1.6 TDI remplacés par des 1.4 à l'agrément moins bon
Personnalisation limitée et manque de fun par rapport à ses concurrentes (même l'A1 semble être moins sérieuse)

Les moins des internautes

Moteur fragile autour des 200k kms (turbo+embrayage+moteur lave glace sur 1 an et 10 000 kms) (1.4 TDI 90 ch boite 5, 175 000, 2016, jante alu 15, bluemotion)
Moteur s'encrasse facilement en ville ou petit trajet.Ciel de toit fragile.Hauteur de caisse un peu trop basse. (1.6 TDI 90 ch Finition Match 163000kms 2012 )
Fiabilité (1.6 TDI 90 ch 170000)
Parc chocs avant et arrière, abusé, vraiment pas solide.. (1.6 TDI 90 ch)
L’insonorisation n’est pas excellente surtout à très haute vitesse mais si on met de la musique ça passe. (1.4 TSI 140 ch Mécanique, 200000km, 2014)
- Consommation plutôt élevée => Entre 6 et 9 litres au 100 sans taper trop dedans avec une conduite semi ville et semi routes sinueuses - Pas mal de petit bruits parasites venant des consommables essentiellement mais rien d'alarmant je vous rassure (1.4 85 ch 55.000 km / Boite manuelle / Finition LIFE / 2013)
Fiabilité (1.4 TDI 75 ch)
Vanne egr injecteur filtre à particule encrassés (1.6 TDI 75 ch Boîte mécanique 192000 km 2010 jantes tôle )
Lunette avant mauvaise visibilité (1.2 TSI 90 ch Bmv5 80000km 2017 allstar)
Et c'est là d'où vient le problème qui me fait regretter un peu l'achat de cette voiture. La boite DSG7. Plutôt conquis au départ, je la trouve, aujourd'hui, insupportable. Par souci d'économie de carburant, la boite est très courte en mode D. Ce qui fait que si vous roulez tranquillement, la voiture est en permanence en sous régime. La 5ᵉ est à peine utilisée, la voiture passe presque directement en 6ᵉ. Bref, on se retrouve en 7ᵉ à 70 km. Vous allez me dire où est le problème ? la voiture consomme moins. C'est vrai, mais au détriment de bruit bizarre de la boite surtout en 5ᵉ. C'est tellement insupportable que j'ai tendance à passer les rapports en séquentiel lors des phases d'accélération. Quant au mode S, et bien, c'est tout l'inverse. La voiture hurle pour rien, et ne passera pas le rapport sup tant qu'elle n'aura pas dépassé les 3000 tours, et tombera systématiquement un rapport dès qu'elle passera sous les 2000 tours. Il aurait fallu un entre deux et ça aurait été parfait. On ne parlera pas du système start and stop (ce gadget inutile) qu'on doit systématiquement déconnecter manuellement à chaque démarrage (si tant est qu'on ne veuille pas l'utiliser, ce qui est mon cas). Bref, préférez la boite méca pour les polo en tout cas, la petite dsg DQ200 n'a pas bonne réputation (1.2 TSI 110 ch dsg, 65000, 2017, r-line)
Ciel de toit qui ce décolle et intérieur de porte (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 Allstar boite mécanique 120 000 km)
Parait petite à l'intérieurOn entend bien les 3 cylindres à bas régimesCapacité du coffre faibleSuspension un poil trop fermeAssise trop basse pour le mal de dos (1.4 TDI 90 ch DSG7, 1750000km, 2015, 16", finition lounge)
Quelques pannes a partir de 180000km -pompe de liquide de refroidissement (980¤)-interrupteur airbag passager (70¤)-faux contact pour les feux de jour, j'ai fini par retirer les ampoules qui grillaient régulièrement.A part ça le seul point négatif que j'ai remarqué est la "mollesse" et le "bégaiement" du moteur en 1ere. Ou alors il faut monter dans les tours pour un démarrage sportif, donc faisable mais ca consomme et risque d'abîmer les pneus.Je reste très content de ma voiture et j'espère etre satisfait de la future Cross Polo 1.6 TDI 105 Urban White (1.6 TDI 90 ch 2011, Finition Confortline, jantes 17", 202000km)
* Les sièges vieillissent mal * Garniture de porte de mauvaise qualité * Dimension du coffre un peu limite* Pas de jauge chauffe moteur (O!o) (1.6 TDI 105 ch Boite manuelle; 198000Km; année 2013; Finition match105)
Bruit essuie-glaces, bruit ventilationmolette inclinaison siège ferme (1.2 TSI 105 ch DSG7, 103000 km, 08/2011, confort)
-Conso moyenne un peu élevée -Suspension assez rudes (peuvent être considérées comme "sportives" par les puristes)-Insonorisation pas top - ok mais pas agréable à 130km/h (pas d'insonorisant capot moteur sur le TSI 1.4 85ch - peut être installé pour moins d'une centaine d'euros) (1.4 85 ch CONFORTLINE DSG)
- Embrayage (point de patinage) trop haut pour moi, ça ralentit les passages de rapport...- creux à bas régime qui est à anticiper (1.2 TSI 90 ch Manuelle 55 000 KM 2016 ALLSTAR 15 POUCES)
R.A.S depuis 2012 ! (1.6 TDI 90 ch Boite Mécanique, 160000Km, année 2012, Jantes Alu 16", Finition Lounge)
Moteur bruyant, volant moteur cassé, pompe à eau qui fait des siennes, siège assez dure. (1.4 TDI 90 ch Boite 5,2015,jante 15 pouces, lounge)
- Fiabilité moteur perso, j'ai eu aucun problème depuis que je l'ai acheté a 120 000. Prévoir un entretient rigoureux (vidange rapide, diesel de qualité, additif ect) et prendre la voiture souvent sur autoroute pour decrasser le fap et EGR - tenue de route typé confort et souple (dans les virages a forte vitesse attention au roulis) - vieillissement de la toile du plafond prématuré - démarrage a froid le moteur est rugueux (a-coup prononcé) (1.6 TDI 90 ch FAP / 2009 / 180000 KM / SPORTLINE /215.45.R16)
Prix des pièces, moteur creux à bas regime (1.2 TDI 75 ch 2011 - 207000km)
Pas grand chose à dire mise à part les phares n'éclaire pas assez la nuit. (1.6 TDI 90 ch Boîte manuelle, 140000km,2014,jante origine 14'',finition match)
Très fragile - pas du tout fiable (1.2 TSI 90 ch manuelle, année 2014 revendue en 2023 à 85000km)
Des frais +++Bruit dans l’habitacle (1.4 TDI 90 ch Boîte 5 , kilométrage 85000km, année 2016 , jantes 17p , finition r )
Pare-brise fragile (sensible aux impacts) .Fiabilité (petits problèmes seulement pour l'instant).Désactivation de 2 cylindres (ACT) à régime stabilisé, un peu bruyant (légères vibrations) selon les vitesses. (1.4 TSI 150 ch Boite manuelle, 68000 km, 2017, châssis sport select, jantes 17".)
Fiabilité (1.4 TDI 90 ch Boite Méca, 101.000km, année 2015, Edition CUP)
La consommation n'est pas celle annoncée par VW (sauf à vitesse constante, en terrain plat et sans vent...)Tenue de route "aléatoire"Train avant trop souple (aucune modification après 2 remplacements d'amortisseurs)La qualité mécanique VW n'est pas au rendez-vous problème de mécatronique, d'embrayage, de boîte, d'injecteurs (2 injecteurs remplacés)Confort dégradé par les jantes 16 pouces et les pneus de 205/45/16Concernée par le dieselgate (1.6 TDI 90 ch Boîte DSG 7, 192000 km, année 2010, jantes alu SYENIT, finition série spéciale ikks)
Phares et portes (1.2 70 ch 198.000 km année :2010)
Performance juste. (1.4 85 ch BV5, 90700km, 2012, Polo Style.)
Le 1.6 TDI 75ch est un modèle peu fiable. Risque de panne. (1.6 TDI 75 ch Manuelle, 125 000km, 2010 confortline)
- Manque de puissance ressenti en montagne et sur les longs trajets autoroutiers- Nécessité de rétrograder souvent- A 5000 tr/min à 130 km/h très bruyante (1.0 60 ch 620000 km)
Bruit train avant . (1.2 TSI 110 ch 75000 kms boîte manuelle 6 rapports année 2016 finition carat 5 portes jantes en 16 pouces d'origine.)
Quelques pièces trop fragile (clip accoudoir par exemple)Coût d'entretien dans le réseau VWImpossibilité de mettre des barres de toitManque de fiabilité moteur (1.6 TDI 105 ch 2010 - boite manuel - 150.000km - SPORTLINE)
Volant moteur HS. (1.4 TDI 90 ch 2015. 120000kms)
Boite dsg qui fait de drôle de bruit, et qui est constamment en sous régime, Mode sport totalement inutile, car constamment en surrégime. Boite auto à fuir (1.2 TSI 110 ch R-line DSG7)
Saleté de vanne EGR (problème récurrent sur ce modèle, 800¤ pour la changer)fiabilité moyenne (moteur ok mais plein de petits problèmes) (1.6 TDI 90 ch 2013)
Injecteurs, Filtre A Particules (FAP), vanne ERG (x2 fois déjà) (1.6 TDI 90 ch 175 000 Kms année 2009 Confort)
- Les reprises, insuffisantes même en ville et sur route plate- Le moteur vibrant au ralenti et sonore en accélération- Les suspensions à la fois bruyantes et inconfortables- La direction lourde en ville et pas assez ferme ensuite- Le volume de coffre moyen (notamment par rapport à la nouvelle génération)- Les places arrière trop exiguës pour les longs trajets- Le SAV (délai d’attente pour prendre un rendez-vous au téléphone, accueil en concession)- La consommation qui augmente vite (1.2 60 ch Volkswagen Polo 5 2013 1.2 60 ch Life, 72 000 km, jantes 15 pouces )
Amortisseur usure très rapide et réglage trop souple (1.6 TDI 105 ch SPORTLINE BOÎTE MANUELLE)
- coût de l'entretien (VW oblige)- bug du Carplay parfois (1.4 TDI 90 ch 1.4 TDI DSG7 CARAT + options 31800km)
- Le manque de mordant des freins- Le système de starter en été- L'éclairage du feux arrière de recul- Les silents blocs du train avant qui craquent à froid au bout de 2 ans- Le prix des entretiens VW (1.2 TSI 90 ch Manuelle, 90 000, 2015, 15", Lounge, 2015)
Fiabilité moteurTechnologie mediocre (même pour 2011)Espace intérieurLéger manque de puissance (90cv) (1.6 TDI 90 ch DSG7)
Segmentation hs (1.6 TDI 75 ch 2010 121000km)
Comparé aux Volkswagen de l’epoque, on paye plus la marque qu’autre chose... vous avez une belle voiture... mais plus souvent au garage que sur les routes... c’est triste pour un passioné de Volkswagen de dire ca mais c’est la réalité... on est loin de l’epoque du 1.9 TDi.Si vous cherchez a rouler en citadine allemande, rabattez vous sur des versions antérieures.Un cauchemar. (1.2 70 ch BVM5 FINITION MATCH 2012 126000)
Côté esthétique / options Subjectivement parlant, je trouve le volant plutôt vieillot. Côté performances / fiabilité :Ralenti parfois instable. A-coups à faible vitesse lors de l'accélération. Moteur très creux à bas régime. Malgré qu'elle soit plaisante à conduire, cette motorisation est connue pour être une véritable catastrophe en termes de fiabilité et ça a été aussi le cas pour moi. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans et j'ai déjà eu 3 pannes majeures à 130000 km, panne de vanne EGR (problème récurrent connu sur cette motorisation chez VW mais non pris en charge), 800¤ de réparations en concession VW. A 148000 km, panne de la pompe de refroidissement d'EGR + panne de pompe à huile, 1100¤ de réparations en garage multimarques. A 154000 km, panne d'injecteur (problème récurrent et connu là aussi), 650¤ de réparations en garage normal.Achetée 6700¤ pour 118000 km, j'ai déjà dépensé plus de 2500¤ en frais de réparation. Sans compter les futures probables pannes comme les 3 autres injecteurs, le FAP... Si j'avais un conseil à donner, d'abord ne surtout pas prendre cette motorisation et plutôt se diriger vers une essence (généralement beaucoup plus fiable). (1.6 TDI 90 ch 2011, confortline, 155000 km, boite manuelle)
Boîte longue pas adapté pour la ville. Sonorité de diesel trop présent dans l’habitacle lors des phases d’accélération, silencieux à régime constant. (1.6 TDI 90 ch Finition style phase 1 Boîte manuelle 200000km 2011)
Lourdeur au démarrage (1.6 TDI 90 ch)
Réparation des pièces vraiment trop cher chez le concessionnaire (1.4 TDI 75 ch 78000)
Fiabilité Confort PlaceL’électronique ne supporte pas le froidEntretient chez le constructeur hors de prix (1.4 TDI 90 ch Polo V 1L4 TDI Lounge bluemotion 98.000km)
Manque de protection au niveau des portieres et des bouclier pas de verin de capot pas d'eclairage de boite a gant moteur avec un creux a bas regime en dessous de 2000 tours (1.2 TSI 90 ch POLO MATCH MILESIME 2017 36000KM )
Panne FAP fréquente (1.4 TDI 75 ch)
Absence de Bluetooth, coffre parfois petit, moteur 75ch joueur mais un peu faible a bas régime ( < a 1000 tours le démarrage est mou ) (1.2 TDI 75 ch 5 portes, boite manuelle, 100 000km, 2010)
Les antipollution sont vraiment mal fait (1.2 TDI 75 ch Concept de 2012)
Bruit moteurFaiblesse du volant moteurCaprice de connexion Bluetooth (1.4 TDI 90 ch BM5, 97000kms, Année 2014, Finition cup)
Beaucoup trop molle en ville et assez inconstante parfois le démarrage peut être brusque, parfois il est très mou. Cela peut surprendre... (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle, 2011)
Moteur diesel très bruyant dans l’habitacle (mauvaise insonorisation),consommation élevée pour un diesel (entre 6 et 7l avec une utilisation 100% route aux vitesses légales), corrosion perforante sur le capot et l’intérieur des portières avant et arrières, Entretien hors de prix dans le réseau VW pour ce type de petite voiture (840¤ pour la distribution, + de 500¤ pour la grosse révision 😱),Fuite au niveau des injecteurs,Défaut fap malgré 18000km/an sur route/autoroute exclusivementBoîte de vitesse accrocheuse ce qui rend compliquée d’avoir une conduite souple,Quelques pingreries d’équipements comme le fait de ne pas avoir de lumière dans la boîte à gants...Je précise que j’ai toujours refusé de faire la mise à jour gratuite « dieselgate » car il parait que la fiabilité est encore moins bonne après! (1.6 TDI 90 ch Polo5 1,6l tdi 90 FAP 5 portes Confortline (2012) )
Synchro de boîte a 70.000 (1.4 TDI 90 ch 90000km)
- Problème de Filtre à particules qui s'encrasse - Assurance très coûteuse pour 5cv fiscaux (1.6 TDI 105 ch BVM 5 / 138 000km / 2014 / confortline )
Moteur très limité, bruit sur autoroute (1.0 60 ch 37000 KMS - Fin 2016)
Prestations routières Pour moi le plus gros défaut c'est la gestion de l'accélérateur, la première moitié de la pédale d'accélérateur ne donne pas beaucoup de puissance elle est la pour la ville, on a de la puissance que sur la deuxième moitié de la pédale. Alors j'imagine que ça permet de faire des économies de carburant mais c'est peu pratique quand on à l'habitude d'une conduite un peu dynamique. il faut penser a appuyer assez fort si on veut des reprises énergiques. La direction assisté est très souple même trop, ça manque de sensation mais bon c'est une citadine alors j'imagine que c'est ce que les gens cherchent aujourd'hui.La suspension est trop ferme à mon gout, c'est assez raidePrestations du moteur RAS coté moteur c'est top ! En plus ce moteur est a Courroie contrairement aux anciens de la phase 1 donc on évite tout les problèmes de chaines connus sur les TSI. Intérieur Je regrette juste les sièges un peu dur mais bon c'est le cas de toutes les voiture aujourd'hui malheureusement (le confort des sièges cuir de ma Clio 1 baccara m'a mal habituée )Autres Pas de clim auto de base, c'est dommage.J'ai des rétroviseurs rabatables electriquement mais je suis obligé de le faire avec le bouton dans la voiture.. On peut activer l'option pour qu'ils se ferment au verrouillage de la voiture mais il faut payer (juste pour activer une option alors que tout est prévu de base pour )Les feux ce jours halogène L'aide au démarrage en cote ne dure que 5 secondes et n'est pas réglable (1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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