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Qualités et défauts : TOYOTA C-HR (2016)


Les qualités : TOYOTA C-HR


Fiabilité sans faille du système HSD
Spécificités techniques assez bonnes concernant le châssis et les trains roulants
Comportement routier de très bon niveau même si la hauteur de caisse induit quelques mouvements de caisse
Finition GR arrivée plus tard qui permet au C
HR de proposer des réglages chassis un peu plus ludiques en plus d'apporter des jantes de 19 pouces
Style qui plait et qui ose aller très loin
Equipement de série plutôt généreux, notamment au niveau des aides / assistants à la conduite
Présentation intérieure qui est séduisante
Efficience des versions hybrides dont la consommation est vraiment basse en ville et à faible vitesse (grâce à la CVT et le montage série / parallèle notamment)
Système CVT agréable en ville
Confort de suspension honnête même si certains trouveront certaines réactions un peu sèches, à partir des 18 pouces ça commence un peu à percuter
Arrivée en 2019, lors du restylage, de la version 184h qui devient plus agréable et qui propose un mode séquentiel (un peu artificiel certes)
Bonne habitabilité au deuxième rang, il y a de l'espace pour caser sans soucis des adultes même si les plus grands pourront se rapprocher un peu trop du ciel de toit (ligne plongeante en cause)

Les plus des internautes

Conduite très agréable et très souple en mode économique et en mode balade.Confort sympa, bonne tenue de route, écran multifonctions bien positionné. Consommation essence basse en mode économique. En fait avoir cette voiture est tout une philosophie de conduite zen attitude. (122h Hybride 122 ch 2019, 34000 KM.)
Esthétique, équipement (122h Hybride 122 ch Graphic 2021 avec 40 000 kilomètres )
Esthetiqueformat compact avec un volume interieur décentsystème hybride très souple et généralement agréable ( sauf grande déscente )chassis assez agréable / tenue de route assez dynamiqueintelligence générale de la conceptionfiabilité régulateur de vitesse adaptatif très utile et relaxant (122h Hybride 122 ch 2018 dynamic )
Fiabilité absolue, tres agreable conduite et belle (184h Hybride 184 ch 80000)
C'est un prolongement en mieux du nissan juke, toyota a bien bossé. Économique, confortable, silencieux, bonne tenue de route, tarif du service toyota. (122h Hybride 122 ch 67500, 2017)
Sobriété, prend 75% de E85 et 25% de SP10 sans problème ( cartographie moteur qui s'adapte ) .facile à man½uvrer en villeJuste de l'entretien, moteur ultra fiable ( bloc des corolla verso 129 vvti, j'en ai un qui a 320 000 kms, et le moteur tourne comme une horloge).mode électrique efficaceMoteur à chaînepas d'embrayage (122h Hybride 122 ch 105000 kms)
-Design attirant, première toyota.-Moteur hybride silencieux.-Pas de panne.-Fourmille de petits détails.-Je me sens bien et en sécurité. -Entretien modeste. (122h Hybride 122 ch Distincte 2018 affichant 74000km.)
Confort ,silence, puissance (184h Hybride 184 ch 42000)
Consommation très mesurée, environ 4,8 litres au 100. Bonne sensation de conduite , direction assez précise.Bien fournie niveau options. Éclairage en full led plutôt efficaceEsthétique sympa Agrément de la cvt en ville. Fiabilité exemplaire (122h Hybride 122 ch 89000 kilomètres, 2018 , 18 pouces finition graphic )
Plaisante à conduire Silencieuse en ville (122h Hybride 122 ch Boîte automatique 63800km 2019)
Voiture agréable à conduire, bien finie, confortable. (184h Hybride 184 ch 8000 km voiture de décembre 2020)
La consommation en ville est remarquable - même si pour ma part, habitant Lyon, je ne me sers pas de ma voiture en ville. Sur un trajet mixte route-autoroute ( Lyon Paris par N7 puis A6) la consommation est de 5,2 litres/100 kms. La jauge s'avère particulièrement fiable bien qu'elle invite à refaire le plein bien avant d'avoir épuisé les 42 litres théoriques du réservoir.La position de conduite est parfaite et les longs trajets ne sont pas fatigants.Enfin jouer avec la boîte CVT pour recharger la batterie et l'utiliser en montagne est un plaisir qui rapporte...Le Full Hybride (au lieu du rechargeable , tous les problèmes de l'électrique sans les avantages).Plus la peine de choisir du diesel pour la consommation. (184h Hybride 184 ch Année 2020 - Edition - 50 000 kms.)
Extraordinaire. Véhicule très confortable. Très silencieux. Moyenne 5.3l extra. Véhicule 30500kms Rien à voir avant nous avions un chr graffic 122ch. Je vais la garder jusqu'au bout en espérant faire 15 ans avec . (184h Hybride 184 ch Collection 2020)
Véhicules bourré de qualité, mais qui demande une appropriation du mode de fonctionnement de l'hybride selon Toyota. Sans cela, on se sert de la voiture sans problèmes naturellement mais on passe à coté de son intérêt. Il pousse à une conduite coulée, dans l'anticipation, quand on a bien compris ce fonctionnement c'est une véritable plaisir que d'enquiller les kilomètres. Le moteur ne s'emballera plus qu'en zone très vallonnées et ce n'est pas synonyme de se traîner non plus ! La première des qualités sera son appétit d'oiseau, conso très régulièrement sous les 4 litres au 100 en villes, sur le réseau secondaire et les voies rapides limitées à 110, vitesse maximale à laquelle le C-HR est mesure de rouler en full électrique. Sur autoroute, à 140 compteur, on approche des 6 litres ce qui reste très correct (et toujours en dessous de ce que je faisais avec mes diesels qui ont précédé). Au niveau vigueur du moteur, on est dans la moyenne de ce qu'il se fait pour une voiture de 120ch, c'est largement suffisant pour rouler au quotidien, moins si vous êtes amateur de spéciales de rallyes. Le mode sport, qui va permettre de gérer au maximum l'électrique + le thermique en simultané, on va gagner en vivacité, je ne l'utilise que pour "m'amuser" en montagne.Le châssis est prévenant et plutôt agréable et précis en conservant un confort correct (je roulais préalablement en DS5 donc c'est forcément moins bon, mais je le savais). J'ai eu à réaliser un évitement sur autoroute (accident une centaine de mètres devant moi), sous un déluge d'eau et la voiture s'est placée au millimètre. Démonstration par le test de la qualité du châssis. Niveau confort, j'ai pu faire des trajets de 1000 km sur une journée sans fatigue notable.Les équipements proposés sont plutôt intéressants sur cette version Graphic, outre les aspects extérieurs (jantes en 18 et toit noir) on trouve un grand nombre d'aide à la conduite Régulateur adaptatif (jusqu'à 0 km/h), aides au stationnement sur le tour complet du véhicule, park assist, aide au maintien de la trajectoire (actif ou passif), détecteur d'angles morts, ... D'autres équipements facilitent également la vie blocage du rampage dans les bouchons (plus besoin de conserver le pied sur la pédale de frein), frein à main électrique (classique désormais), différents modes de climatisation et tout ce que l'on peut trouver sur une voiture moderne.L'esthétique est subjective et pour le cas du C-HR on est sur du design très clivant, on aime ou on déteste. On notera toutefois un jeu des designers sur le diamant, on en trouvera un peu partout, petit jeu "où est Charlie" rapporté au monde de l'automobile ! L'intérieur est relativement joli, une ligne bleue souligne toute la console avant, et un bandeau de cuir la recouvre, c'est assez élégant. L'écran, trône au dessus de la console centrale, ce n'est pas très joli mai parfaitement ergonomique.En conclusion de la partie qualités, c'est une voiture plus attachante que je ne l'imaginais, agréable à mener à partir du moment où l'on a une conduite qui la rend efficiente. Sans cela, elle peut être assez désagréable pour celui qui va maintenir le pied à la planche avec le bruit du moteur qui va avec. Le système HSD Toyota est très au point, vraiment efficient mais demande à ce que l'on comprenne son mode d'emploi, un vraie technologie d'ingénieurs... et très fiable de surcroit. Défauts Si le C-HR est à mes yeux bourré de qualité, il n'en reste qu'elle n'est pas parfaite, la voiture parfaite existe-t-elle d'ailleurs ? Tout d'abord, les finitions et certains matériaux employés ne sont pas du même niveau que ce que l'on peut trouver sur les concurrentes européennes. C'est mieux que dans une Prius dont elle dérive, mais on est loin du premium. Beaucoup de plastiques durs, qui se rayent facilement. Il conviendra d'être assez soigneux. Le point positif est que je pense qu'ils vieilliront bien.La partie Entertainment n'est clairement pas moderne, peu ou pas de mises à jour, est relativement lente et ses menus ne sont pas spécialement intuitif. Cependant, fidèle à la philosophie Toyota, je n'ai jamais rencontré le moindre bug, là ou sur la DS5 (dernière génération), j'avais un écran magnifique des mises à jour régulière et apple car play... mais des plantages réguliers.Voilà pour les quelques (122h Hybride 122 ch Finition Graphic - 51000 km - 10/2017 - Jantes 18')
Quel look !Des assistances bien pensées, peu intrusives.La fiabilité et la qualité d’assemblage.Le confort au rendez-vousConsommation minime si on comprend le mode d’emploi.L’extension de garantie proposée à chaque entretien.Le CVT qui rend le passage thermique / électrique indécelable. (122h Hybride 122 ch Graphic 62000)
Conso raisonnable,agréable à conduire,confortable (122h Hybride 122 ch Automatique 32000km année 2019 jantes alu desing)
Esthetique, tableau de bord sympa (122h Hybride 122 ch année 2019 )
Véhicule 100% satisfaisant, jamais une panne, entretien Toyota environ 400 ¤/ansAssurance 360 ¤ TR à 40 % de bonus (1.2 116 ch 1.2 CVT AWD Dynamique )
Changement de pneus arrières se sont toujours les er 48000km Michelinavant changés à 28000km. (122h Hybride 122 ch 48000km)
Le confort de conduite très bonne position, les réglages électriques du siège conducteur sont très précis et permettent de longs trajets. Très bons sièges cuir alcantara. Les réglages permettent d’obtenir une très bonne position de conduite. Véhicule très silencieux et la puissance du moteur 184 cv limite grandement l’effet ‘mobylette’ de la boîte CVT mais ce n’est qu’un effet car les reprises sont vraiment excellentes et suffisantes. Mais quelle conduite agréable avec cette boîte CVT. La version 122 semble intéressante mais étant amenés à nous déplacer souvent en haute montagne, nous craignions une conduite un peu bruyante. La version 184 CV nous a rassuré sur ce point.Nous sortons d’une Golf 7 DSG 150 TDI qui était très agréable à conduire mais qui peut s’avérer inconfortable sur long trajet (problème de lombaires). Pas de problème de cet ordre avec le CHR. C’est un véhicule qui incite vraiment à une conduite tranquille (ce qui n’empêche pas quelques belles accélérations) et la consommation (en respectant les limitations de vitesse) est à notre avis très raisonnable pour un véhicule de cette puissance. Autoroute seule 6,3l. Routes de montagnes 6l. Conduite mixte route et ville 4,6l. Côté équipement rien à dire. La finition Collection est très bien équipée. Les feux à led sont très agréables, les feux de route adaptatifs également mais attention pas super efficaces avec les poids lourds. En effet le système détecte les feux et les conducteurs de poids lourd sont gênés de par leur position plus élevée. Le régulateur adaptatif est efficace mais déroutant, nous l’utilisons peu. La climatisation est très efficace sur les places avant. Et puis quel son avec les 9 enceintes JBL. (184h Hybride 184 ch Boîte CVT, 42000 km, modèle 2020, finition collection)
Véhicule atypique, meilleures sensations avec le moteur 184 ch surtout sur route et autoroute. Confort et consommation appréciable pour un usage en ville. Finition Distinctive satisfaisante (184h Hybride 184 ch finition Distinctive 12/2020, 15000 kms, bi-ton blanc nacré-toit noir)
L'esthétique très atypique, le C-HR ne laisse pas de marbre on aime ou on n'aime pas.La qualité sans à-coups de la boite auto CVT. Pour le bruit, cf ci-dessous.Par contre cette BA a une super réputation de fiabilité, car technique ancienne éprouvée et par sa simplicité. La voiture est relativement confortable avec une tenue de route très satisfaisante.L'hybridation est au top, la batterie se rechargeant rapidement et efficacement.La conso peut être très basse (mode éco) sur des parcours quasi-plats. A titre perso, fait un A-R(été) de 190 kms avec une conso de 3,9 litres, plein fait au départ. Dès que çà grimpe ou autoroute, rien à voir avec cette donnée. L'ergonomie est bien pensée et les ajustement intérieurs sont très satisfaisants.En cas de besoin, le couple est important et surprenant, ce sans turbo.GPS simple, voir trop simple, mais efficace et fiable.Comme souvent chez Toyota, cela respire la robustesse, ce peut être au détriment d'autres facteurs. (184h Hybride 184 ch Graphic de 2021)
Pas souci particulier très bon véhicule (122h Hybride 122 ch 60000KM/BV 6/2019/ Dynamic)
Confort, sécurité, consommation, fiabilité. (122h Hybride 122 ch GR Sports 2020, 15000 km)
+Design+Insonorité à vitesse constante sur le plat ou descente+Confort+Tenue de route+Sono+Consommation (122h Hybride 122 ch 75000 km, 2018, 18", modeèle Chic)
Fiabilité, maniabilité (122h Hybride 122 ch 86000)
Confort, conduite souple, consommation modérée, fiabilité Toyota (122h Hybride 122 ch modèle Dynamic, février 2022)
Asses fiable (184h Hybride 184 ch Boite auto ,11500 km , 2021, jantes alu et )
- Confort / finition / Conduite- Agrément du système hybride- Consommation- Fiabilité - Sécurité (122h Hybride 122 ch Dynamic 2017 50 000 km)
Agrément de conduite, tenue de route générant très peu de roulis, douceur de fonctionnent moteur/boîte; look très réussi (gris chrome), sentiment de qualité de fabrication, confort ferme mais bon. Je sors d'une DS7 Grand Chic Opéra 225cv, le rapport confort/agrément est de mon point de vue supérieur avec le C-HR. Plus proche d'un 3008. Ergonomie correcte et système multimédia intuitif et fonctionnel (bien supérieur à la DS7). Consommation raisonnable en ville grâce à l'hybridation. (184h Hybride 184 ch GR Sport de 12/2021;jantes 19 pouces, pack sound, 2000kms)
Belle,suv pas trop gros,sobre en noir, intérieur agréable epuré sans nid a poussiére, tableau de bord/porte moussé,accoudoire rangement bien, ciel de toit moir et jolie écrant bien intégré avec bouton ou tactil pour les fonction,androide auto gps top. clim silencieuse avec touche ,levier transmission beau pratique ,volant agréable et intuitif voiture simple d'utilisation.Conduite ZEN !! Si tous en hybride les routes serais cool !sans à-coups au roulage et passage elec/moteur, freinage, arrêt !! feutré niveau bruit.Tenue de route tres bonne .Conso 4,8 l et moins en ete e105.3l avec e50 ( 15l e10 / 22l e85)Roulage en élec au demarrage .sous-sol.parking.aux feux, en ville .sur route a plus de 110 km/h possible... bel agrément ! Top a partir de 2020 et + (122h Hybride 122 ch Chr 2021 noir import. Active / dinamic. Roue 17 p cam de recul sans bip casse oreille . siege chauffant tres agreable rapide sans demarage moteur . Androide auto tres bien .)
Tenue de route, confort en tant que conducteur, véhicule économique (122h Hybride 122 ch)
On général la voiture et très jolie (122h Hybride 122 ch 20000)
Douceur puissance silence conso en roulage 80%autoroute 6,2l/100Route 4,4 (184h Hybride 184 ch Chr 184 collection 06/2021 13000km)
Véhicule très sobre (en fonction de votre conduite et du relief). Par exemple Maubeuge - Lille en mode Eco a 90km/h derrière les camions -> 3,5Litres au 100. En mode normal ou sport sur le même trajet à 130km/h je suis à 5.5L aux 100km. J’apprécie tout particulièrement la ligne de ce véhicule que je trouve magnifique et le silence à bord (en ville ou sur routes). J’apprécie également le régulateur adaptatif qui est vraiment parfait surtout dans les bouchons cela enlève beaucoup de stress (122h Hybride 122 ch Finition Graphic-Full Led-pack JBL)
Consommation usage 50% nationales + 20% autoroutes + 30% ville 4.7 l/100km en mode éco et conduite équilibrée (éconduite en ville mais autoroutes a 130 systématiquement)Équipements en occasion, pour le prix, c'est vraiment bien équipé comparé à la concurrence.Confort l'assise est confortable, l'accessibilité des commandes notamment les commandes de ventilation très bien intégrés ; idem pour les feux. Je regrette la commande du régulateur calée sur l'angle du volant et la gestion de la musique sur le volant, mais je pense que c'est une question d'habitude.Visibilité correcte position haute, pour un conducteur d'1,80 m on voit très bien devant en bas notamment, latéralement également ; l'arrière n'est pas si nulle comparée a d'autres voitures modernes.Direction précise j'avais précédemment une plus petite voiture, je n'ai pas la sensation d'avoir perdu en agilité malgré le gabarit en hausse, si ce n'est un peu de sous-virage.Motorisation ok pour l'usage général ; c'est pas la motorisation qui arrache ou qui donne des sensations de fou, mais c'est les choix technologiques qui font ca donc a essayer absolument pour savoir si l'absence d'à-coups ou la linéarité absolue de l'accélération vont vous déplaire. (122h Hybride 122 ch 2017 Design. Jantes 16 basiques)
Confortable, supporte tout type de trajet, économique, aucun problème rencontré en 3 ans (122h Hybride 122 ch 45000, 2018, 18 pouces, finition prémium, modèle provenant d'Allemagne)
Bonne tenue de route, sécurité, design... (122h Hybride 122 ch 30000 km)
Belle ligne (1.2 116 ch manuelle, 51000km, 2018 sous garantie constructeur)
Confortdirectionsouplesse (122h Hybride 122 ch)
L éclairage diurne ! (122h Hybride 122 ch)
Design extérieur et intérieur confort et nb optionsDéfauts Bruit à haut régime Consommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés Bonsoir tout le monde je suis possesseur d un Toyota ch-r 122 graphic de Mars 2017 ayant 45000km et ce matin au démarrage une multitude de (122h Hybride 122 ch)
• Plus Faite pour les bouchons parisiens, ou les routes a 80 que pour l'Autoroute, avec sa batterie d'1,32 kWh seulement.• La boîte CVT est un régal, même si elle fait un peu de bruit lorsqu'on utilise la réserve électrique d'un coup.• régulateur adaptatif impeccable et utile. (122h Hybride 122 ch Gardée 28 mois / 45000 km)
Extrêmement confortable, silencieuse et puissante, outre son allure à l'extérieur & intérieur. (184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020)
Faible consommation moitié autoroute / moitié route = 5.5 lque route = 4.8 lFinition et qualité de fabrication.Pas de boite de vitesses pas de changement de rapport et donc pas d'à-coup ! fiabilité de la boite CVT.Pas de démarreur, d'embrayage, de courroie de distri (c'est une chaine), de turbo bref des pannes en moins et de l'argent de gagner !Garantie de 10 ans sur les batteries et si passé cette date, le changement coûte le prix d'un changement d'embrayage sur un véhicule d'autre marque. (122h Hybride 122 ch année 2017 et 47 000 kms)
Silence confort et faible consommation (184h Hybride 184 ch Modèle edition 2020 neuve seulement 1500km)
Jolie a regarder, bon confort (122h Hybride 122 ch)
Confortable, conduite agréable, économique et pratique.Gadgets électronique intéressants 3 niveau de conduite (éco, normal, sport), capteurs de pluie et de luminosité, système de prévention des collisions, assistance de maintien des trajectoires, assistance d'aide au stationnement... (122h Hybride 122 ch Boîte automatique, 32650 kms, février 2018, 18 pouces, Distinctive )
CONFORT, BELLE FINITION (1.2 116 ch BOITE MANUELLE, 26000 KMS, 12/2016)
Très bon confort consommation raisonnable de plus avec le boitier éthanol.Mécanique sans problème Visibilité facilitée par les gadgets d'aide à la conduite (122h Hybride 122 ch BA Finition Graphic)
Bonne finition, habitacle très agréable de par la qualité des matériaux. La consommation est maitisée entre 2000 et 2500 trs/min en régime stabilisé dans le couple, tout cela dans un silence impresionnant mème a haut régime. la boite de vitesse est précise, de plus le système IMT évite les à-coups au passage des rapports.Pour finir cette voiture est belle et fait la diferrence avec son disign. (1.2 116 ch Kilométrage : 17000 km, 18 pouces, finition édition, millésime 2018 boite mécanique.)
Roule bien, mais consommation un peu élevée. (1.2 116 ch 15000 km/an 3 ans 45000 km. 4X4 )
Que du bonheur. Finition de grande qualité, très confortable, silence de fonctionnement en ville sans aucun à coup. Look coupé original achat coup de c½ur. Équipements de sécurité et confort complets.Son JBL exceptionnel. Consommation réelle 5L/100 en hiver avec des pneus neige. En été 4l.Je ne regrette pas l'abandon du diesel trop coûteux à entretenir. (122h Hybride 122 ch Finition distinctive option pack techno blanc nacré.)
Belle auto tres bien equipe (122h Hybride 122 ch hybride peut de kilometres)
Bien sur ville/routebon audio et gps (122h Hybride 122 ch pneus 18p)
Coût des révisions raisonnableElectronique embraquée assez complète (122h Hybride 122 ch)
Consommation, boîte, entretien, silence , système JBL (122h Hybride 122 ch Modèle collection , 60000km)
Roule à 50% en électrique 60000 kms/anConfortable avec les jantes de 17 pouces Version entreprise avec GPS et les aides à la conduite qui fonctionnent même sous la pluieBoite CVT réactive en mode normale ou sportSiège ergonomique avec bon maintien (122h Hybride 122 ch CHR 76000 KMS 2018 USAGE PROFESSIONNEL)


Les défauts : TOYOTA C-HR


Transmission automatique à variation continue e CVT qui impose de conduire de manière coulée si vous ne voulez pas vous faire agresser par le bruit du moteur
Rétrovision qui est évidemment très mauvaise avec un tel design
Places arrière dignes d'une prison, franchement c'est assez étonnant
Même si des efforts ont été faits pour innover au niveau des matériaux, la qualité perçue générale reste toutefois assez moyenne (comme souvent chez Toyota, certains bons éléments côtoient le pire)
Insonorisation légère
Style qui va peut être trop loin pour certains
Consommation décevante sur autoroute, le dispositif HSD est alors similaire à un moteur thermique classique ...
Puissance limitée de l'hybride 122h, pas très en accord avec son style assez aggressif
Hybride limité à 2 km et non rechargeable
Pas de version 4X4 comme sur le RAV4 par exemple
Pas de moteur pêchu : où est le 2.0 disponible au Canada par exemple ?
Pas de diesel ... C'est pourtant très adapté à ce type de véhicule et franchement il faut arrêter d'associer cette motorisation au diable, surtout quand on sait qu'elle reste plus écologique (moins de consommation = moins de rejets = moins de pollution)
Volume de coffre assez léger quand on le compare au gabarit de l'auto (avec le kit de gonflage c'est limite indécent). Dommage car sa forme est plutôt carrée et pratique
Poignée des portes arrière en hauteur, il faudra donc ouvrir la porte aux enfants les moins grands

Les moins des internautes

Sur autoroute, elle est très "poussive" en mode économique, et il faut vraiment appuyer très fort sur la pédale pour réussir à accélérer suffisamment pour doubler, tout en respectant les limitations de vitesse. Elle ne me rassure pas dans une conduite d'urgence.Je la trouve très bruyante en accélération et de nombreux BIP très sonores pas forcément utiles dans une conduite quotidienne (122h Hybride 122 ch 2019, 34000 KM.)
Tombe en panne une fois par an (122h Hybride 122 ch Graphic 2021 avec 40 000 kilomètres )
Système de transmission pénible dans les grandes descentes d'autoroutevision arrière quasi nulle ( merci caméra de recul)pas de roue de secourseclairage intérieur pas folichon (122h Hybride 122 ch 2018 dynamic )
Rangements rares, visibilité arriere mais on le sait a l'achat (184h Hybride 184 ch 80000)
Le plastique noir brillant qui raye, encore lui.Fonctionnement de la boîte de vitesse spéciale. (122h Hybride 122 ch 67500, 2017)
Moteur bruyant si on accélère franchement, l'insonorisation aurait pu être mieux travaillée. (122h Hybride 122 ch 105000 kms)
-Petit coffre.-Plastique noir brillant qui vieillissent mal.-La boite réagit mal aux accélérations.-Un peu cher quand même pour 122ch.-Cuir qui s'use vite. (122h Hybride 122 ch Distincte 2018 affichant 74000km.)
Sous virages sur routes montagneuse, (184h Hybride 184 ch 42000)
Puissance au ras des pâquerettes, les relances en sortie de péage ou insertion sur autoroute sont inexistantes. La cvt bien qu'efficace et agréable en ville devient insupportable sur route et autoroute dès que le rythme augmente. Finition intérieur de mauvaise qualité, c'est agréable à l'oeil mais vieilli mal. Exemple console central noir laqué très jolie mais on voit la moindre micro rayure ( pourtant je suis très soigneux avec mes véhicules) Manque de place à l'arrière et sensation d'étouffement des passagers. Réservoir trop petit obligeant à s'arrêter trop souvent à mon goût à la pompe sur les routes de vacances. (122h Hybride 122 ch 89000 kilomètres, 2018 , 18 pouces finition graphic )
Plage arrière toujours déboîtée à chaque ouverture Poussive sur autoroute/bruyante Prix des révisions 315e dans l un 464 dans l autre garage pour la même chose Tél Toyota prix libre? (122h Hybride 122 ch Boîte automatique 63800km 2019)
Un peu bruyante en côte surtout.Batterie de démarrage très insuffisante. (184h Hybride 184 ch 8000 km voiture de décembre 2020)
La batterie de démarrage trop faible et qui se décharge toute seule en 3 ou 4 jours sans utiliser le véhicule (184h Hybride 184 ch Année 2020)
Transmission bruyante ,effet mobylette Espace restreint, coffre minuscules Trop faible autonomie hybride(2 ou3 KLM en plus ferait vraiment la différence)Effet sous virage dans le routes sinueuseTableau de bord kitch Prix (184h Hybride 184 ch 37000 KLM )
Dimension du coffre ( galerie de toit Toyota installée en permanence)Pas de 4X4Désagrément des places arrières "engoncées".Radar de stationnement au bruit désagréable et visibilité avant/arrière mauvaise. (184h Hybride 184 ch Année 2020 - Edition - 50 000 kms.)
Pas de climatisation AR.et coffre un peu petit (184h Hybride 184 ch Collection 2020)
Système du chauffage des sièges très mal placé au niveau de l’assise, ça gêne le confort de l’assise du conducteur. Il n’y avait pas ce désagrément sur les précédents modèles… (122h Hybride 122 ch)
Que j'ai pu rencontré, rien de bloquant me concernant, mais ils sont quand même présents (122h Hybride 122 ch Finition Graphic - 51000 km - 10/2017 - Jantes 18')
Voiture compliquée à conduire de façon économique.L’autoroute qui peu se transformer en épreuve pour les oreilles.Un écran central bien trop imposant pour les informations peu utiles qu’ils donnent.La qualité de cet écran central digne d’une voiture des années 2000.Des intervalles d’entretien bien trop rapprochés pour un tarif prohibitif.Des options manquantes sur une voiture de cette finition.La buée permanente.Un éclairage automatique (plein phare) peu convaincant. L’éclairage d’origine peu performant. (122h Hybride 122 ch Graphic 62000)
Quatre jours sans rouler , ne démarre plus (à plusieurs reprises) batterie trop faible. Visibilité reduite(lunette arrière) moteur 122 trop faible ,s’emballe très vite (122h Hybride 122 ch Automatique 32000km année 2019 jantes alu desing)
Coffre un rien trop petit. trop petit rangement intérieur.Siège du passager non réglable en hauteur. (122h Hybride 122 ch 48000km)
Le coffre est petit (nous le savions avant de l’acheter). Idem pour le réservoir qui, sur autoroute, limite l’autonomie à un peu moins de 600km. La visibilité arrière est limitée, la caméra de recul est indispensable. Impression de confinement à l’arrière avec les petites vitres. Attention il n’y a pas de climatisation à l’arrière, ce qui peut s’avérer gênant en cas de forte chaleur pour les passagers arrière. L’accoudoir central n’est pas mobile, ce qui peut être gênant pour les personnes de moins d’1m65 avec le siège conducteur plus avancé. Les pneus 18 pouces offrent un style très agréables à l’½il mais un peu moins pour le portefeuille. Heureusement en conduite tranquille cela s’use beaucoup moins vite qu’un 5008 que nous avions eu. Par contre sur ce point, la Golf était imbattable (nous avons fait plus de 150000 km avec les pneus arrière, c’est incroyable). Nous n’atteindrons sûrement pas ce kilométrage mais nous ferons 50000 avec les pneus avant et sans doute 70000 avec les pneus arrières (Michelin). Côté budget, la révision constructeur tous les 15000 est vite revenue (400 euros).Pour le reste rien à dire, aucun problème rencontré en 42000 km. (184h Hybride 184 ch Boîte CVT, 42000 km, modèle 2020, finition collection)
Plastiques intérieurs et extérieurs décevants (très fragiles). Systèmes d'aide à la conduite très complets mais compliqués à utiliser. GPS en option (remplacé par système Android auto). Petit coffre non recommandé pour une famille. Placement de la batterie auxiliaire dans le coffre (réduisant la hauteur de charge du coffre).Bruit en conduite électrique trop présent jusqu'à 30 km/H (sécurité piéton).Moteur thermique bruyant à froid. (184h Hybride 184 ch finition Distinctive 12/2020, 15000 kms, bi-ton blanc nacré-toit noir)
Ensemble multi-medias, GPS qui commence à dater et cela se voit.La rétro-vison très réduite.L'espace arrière où l'on se sent quelque peu écrasé. Claustrophobes, vaut mieux s'abstenir. Les vitres arrières fortement teintées ne concourent pas à améliorer cet effet.Si la boite automatique est très linéaire et sans à coups, il n'en va pas de même pour le bruit en cas d'accélération soutenue.Passé 120 km/h sur autoroute, la conso s'envole quelque peu car la crête d'utilisation, mode hybride, est dépassée. Jusqu'à 120 km/h environ 6l/100.Intérieur un peu tristounet, trop de sombre, à l'exemple de très nombreux véhicules japonais.Très agréable à conduire après une petite période d'adaptation liée à la BA et l'hybridation (non rechargeable).Ce dernier mode, non rechargeable, est gage de sécurité en termes d'autonomie, ainsi que de consommation maitrisée. Très appréciable sur des trajets autres qu'urbains ou péri-urbains.Le coût du SAV, sérieux au demeurant. (184h Hybride 184 ch Graphic de 2021)
Visibilité arrière peu nette (122h Hybride 122 ch 60000KM/BV 6/2019/ Dynamic)
Batterie 12V qui est un vrai problème sur les CH-R. Il faut rouler souvent et faire des trajets de 20 minutes... sinon Booster de batterie obligatoire ! (122h Hybride 122 ch GR Sports 2020, 15000 km)
-Boite de vitesse bruyante lors des accélérations-Interface tactile du GPS/radio lent et pour il aurait mieux fallu un bouton à tourner pour le son qu'un ecran tactile (122h Hybride 122 ch 75000 km, 2018, 18", modeèle Chic)
Visibilité arrière (122h Hybride 122 ch 86000)
Tenue de route médiocre, électronique et équipement démodé et sans charme (122h Hybride 122 ch modèle Dynamic, février 2022)
Beaucoup montants des portes central tres mauvaise qualitée , en general finition anterieur , mauvaise qualitée . (184h Hybride 184 ch Boite auto ,11500 km , 2021, jantes alu et )
- Quelques rangements manquent- Quelques détails manquent (Verrouillage automatique etc...) même une clio 2 de 15 ans le fait- Visibilité angles morts- Système multimédia obsolète (122h Hybride 122 ch Dynamic 2017 50 000 km)
Bruits d'air sur autoroute un peu trop présent (mais la DS7 à ce niveau place la barre assez haut avec des doubles vitres); consommation sur autoroute décevante (8 litres sur un rythme de 135km/h), mais véhicule neuf donc peut être un peu de surconsommation, défaut de jauge de carburant, phénomène connu (l'ODB et la jauge indiquent 0kms alors qu'il reste 10litres dans le réservoir sur 43l) grosse frayeur la première fois; écart vitesse compteur/réelle 8km/h sur tous les régimes. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais paramétrage lié à la taille des jantes (modèle unique doté de ces jantes).Sièges avant sports de belle facture mais étroits en assise. Attention aux profils généreux. Taille du coffre un peu juste. (184h Hybride 184 ch GR Sport de 12/2021;jantes 19 pouces, pack sound, 2000kms)
Un peu cher à l'achat en finition haute, mais de base bien suffisante a reflechir.Si on a le pied lourd pas la bonne voiture.Pt détail achat usb double pour prise 12v , led sous siége pour eclairage ambiance 25¤ maxCoffre suffisant avec kite anti-crevaison, mais plus petit avec galette et pas de place dédiée pour une vrais roue... (122h Hybride 122 ch Chr 2021 noir import. Active / dinamic. Roue 17 p cam de recul sans bip casse oreille . siege chauffant tres agreable rapide sans demarage moteur . Androide auto tres bien .)
Feux de croisement faibles. Position montagne laisse à désirer car moteur s'emballe. (122h Hybride 122 ch)
Gps qui ne comprend rien donc pas utile (122h Hybride 122 ch 20000)
Moteur très bruyant sur Autoroute et je trouve qu’elle a du mal à s’insérer en sortant d’une aire d’autoroute par exemple il faut vraiment appuyer en mode sport et le moteur « hurle »… ce qui a le don de m’agacer mais je n’ai ce genre de problème que quand je pars en vacances donc ce n’est pas trop grave…il y a des bruits d’air avec les rétroviseurs surtout vers 110km/h. (122h Hybride 122 ch Finition Graphic-Full Led-pack JBL)
Tendance au sous-virage je ne sais pas si c'est le poids des batteries a l'arrière, la hauteur du chassis ou bien la pneumatique posée, mais je trouve que ca sous-vire pas mal.Les remontés d'information utilisateur ca fait plusieurs mois que je l'ai mais il m'arrive encore de partir de la voiture "voiture allumée" soit en position P mais pas éteinte soit arrêtée en mode D avec le pied sur le frein (donc sans frein de parking, voiture allumée) ; certains lecteurs vont me prendre pour un débile mais quand on se gare, en général la voiture est en 100% électrique, donc on ne ressent strictement aucune sensation que le moteur est là. Je pense que Toyota pourrait améliorer ca.Les sensations de conduite comme déja dit dans les points positifs c'est la technologie choisie qui veut ca, c'est pareil sur de l'éléctrique c'est différent, ni nul, ni bien.Le compteur de gauche (pour ceux qui n'ont pas de chr il n'y a pas de compte tours c'est une aiguille qui va de "recharge par freinage récupératif" a "tu consomme comme un goret" en passant par une zone "eco") qui aurait pu etre plus utile (p.ex j'aurais bien aimé moitié droite une aiguille de niveau de la batterie avec trois voyants "conduite ev disponnible"/ "en charge"/"en décharge" et moitié gauche une aiguille "sollicitation moteur thermique" avec un vpyant "moteur thermique en fonctionnement" (idem pour ceux qui n'ont pas de chr le moteur thermique est vraiment silencieux si vous roulez avec un peu d'allure). A voir s'ils ont reconduit ce compteur sur mes modèles récents.Pour moi il manque un voyant de feux de croisement "simple". Idem j'aurais souhaité un bouton de sourdine sur le volant ou les commodo.Fonctionnalités secondaires il manque plein de petits trucs que différentes marques installent (et qu'on se rends compte que ca manque avec le temps) essuie glace arrière pas systématique avec l'avant / essuie glace arrière qui ne se déclenche (a priori) pas quand on recule avec les essuie glace avant / les essuie glace ne finissent pas leur cycle a l'extinction du vehicule / pas de verrouillage automatique des portières en roulant / ... (122h Hybride 122 ch 2017 Design. Jantes 16 basiques)
Espaces de rangement trop peu nombreux, manque système ouverture/fermeture du coffre automatisé (122h Hybride 122 ch 45000, 2018, 18 pouces, finition prémium, modèle provenant d'Allemagne)
Aucune reprise ! Très mauvaise accélération avec une sensation d'avoir laisser son pied sur l'embrayage tellement c'est bruyant ! Une horreur !!Vous ne vous ferez pas plaisir avec cette voiture ! (122h Hybride 122 ch)
Le bruit du moteur en accélération (faut s y faire!). Écran multimédia pas très réactif. (122h Hybride 122 ch 30000 km)
Angles mortsPassage de vitesse difficile (marche arrière)Carrosserie fragilehabitacle étroitPas de possibilité de visionner des filmsLes protections en plastiques fragilesPas de possibilités pour accrocher un cintrePetit coffreUn peu bruyant (1.2 116 ch manuelle, 51000km, 2018 sous garantie constructeur)
énorme déception TOYOTA CHR modèle collection.très déçu par l'achat de cette voiture achetée neuve en janvier 2019 qui à maintenant 14000km.Je pense à une mauvaise conception de ce véhicule.Anomalie déja signalé depuis 2 ans mais resté sans réponse!Très forte condensation à l'intérieur, mais que du pare brise, qu'il faut essuyer avec une éponge ou serviette éponge et mieux quand il gèle il faut gratter le givre à l'intérieur autant qu'à l'extérieur.un petit lien vidéo qui explique bien mieux qu'un long discours https //youtu.be/5_tMXuu5OfMPour TOYOTA c'est normal, il faudrait laisser les volets d'aération dans une certaine position.FAUX! cela ne change rien.il parait que je ne serais pas le seul concerné par ce défaut. (message laissé sur ma messagerie téléphonique par le concessionnaire, le courrier envoyé au siège de TOYOTA à Vaucresson ne semble pas les avoirs plus étonné par ces faits)Ce serait un vice caché? Alors puisqu'ils le savent, pourquoi ne pas informer les clients et indiquer ceci dans la notice, que la voiture ne devrait pas coucher dehors mais seulement dans un garage chauffé. Et pourquoi ne pas fournir la raclette à l'achat du véhicule?Je pense que cette information importante est à communiquer aux nouveaux acheteurs et à ceux qui ont déja ce modèle.Je pense pas que je garderai cette voiture encore longtemps, comment l'expliquer lors de la vente au nouveau propriétaire?Ou alors détruire la voiture achetée 36000¤?éléments de carrosserie mal ajustés entre l'aile ARD et le hayon. (pas de remède, pas de réglage)fait un peu penser à une voiture accidentée mal réparée.lèche glace des vitres qui ne lèche pas grand chose. (humidité ext) (122h Hybride 122 ch)
Bruit du moteur moulinage (122h Hybride 122 ch)
Il y en a trop à énumérer... Une honte ce véhicule ne vaut rien , c est une blague à 4 roues ... le moteur est un vrai moulin à café, bruyant , insipide... véhicule qui n a aucun caractère avec un physique de power ranger et un cuir effet plastique, vous l avez compris... a fuir de toute urgence ! (122h Hybride 122 ch)
Se sont affichés au tdb ( dysfonctionnements de l abs, puissance de freinage faible , dysfonctionnement du pcs) mais j’ai quand même pu rentrer chez moi sans aucun soucis sur la route hormis ces messages de dysfonctionnement. Une fois arrivé je décide de redémarrer la voiture et la impossible de changer de vitesse ( boîte bloquée sur P) avec de nouveaux messages d erreur ( dysfonctionnement de la commande de démarrage de la conduite , dysfonctionnement du système de priorité des freins ). Du coup changement de la batterie 12 volts mais toujours pareil et boîte toujours bloquée du coup dépanneuse pour la déposer au cc et la verdict la nouvelle batterie 12volt et les batteries hybrides sont complètement déchargées le chef d atelier me fait comprendre que c’est la première fois qu il fois ça ( mon véhicule roule tous les jours sans aucun soucis ) du coup il a commandé un chargeur afin de chargé toutes les batteries et me rappelle dans la semaine. En attendant le retour du CC avez vous déjà entendu ou rencontré un problème similaire sur un ch-r ?Note 10/20 (122h Hybride 122 ch)
• Vitesse idéale sur autoroute 110, conso à 5,6l/100, 6,9l/100 à 130, 7,5l avec du vent• prise au vent augmente la consommation..• petit réservoir de 43l de E10 (650km) (122h Hybride 122 ch Gardée 28 mois / 45000 km)
Si l'on choisit une C-HR en connaissance de cause (après plusieurs essais, avis écrits/vidéos de plusieurs origines/pays etc) je ne lui vois pas de défaut. Il s'agit cependant d'une création humaine donc imparfaite par définition.Tout modèle est incomplet par rapport à un autre, ou mieux équipé qu'un autre encore. Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut absolument et ce dont on peut se passer. Reprocher des dimensions intérieures trop faibles, une consommation plus élevée qu'un clone similaire moins puissant etc n'a aucun sens.La C-HR est une auto très typée qu'il ne faut choisir que si elle correspond à ce que l'on aime conduire. (184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020)
Le moteur qui "mouline" quand on demande de la puissance mais on s'habitue à ce mode de fonctionnement qui est très différent d'une boite conventionnelle.(Pour ceux qui ont eu une mob dans leur jeunesse, c'était pareil et cela ne nous dérangeait pas !)la visibilité pour les passagers arrière mais c'est un "coupé" dans le style donc normal ! (122h Hybride 122 ch année 2017 et 47 000 kms)
Aucune reprise, moteur très bruyant, consomme énormément en milieu rural (122h Hybride 122 ch)
Volume du coffre un peu juste (377 litres) (122h Hybride 122 ch Boîte automatique, 32650 kms, février 2018, 18 pouces, Distinctive )
CONSO ELEVEE. JE NE FAIS QUE DE L AUTOROUTE (150KMS/JOUR) ET LE PLEIN NE FAIT PAS LA SEMAINE AVEC CE PETIT RESERVOIR, DOMMAGE... (1.2 116 ch BOITE MANUELLE, 26000 KMS, 12/2016)
Légèrement bruyante en régime élevé ( bruit de roulement même avec des pneus Michelin ) (122h Hybride 122 ch BA Finition Graphic)
Le 1.2 est juste en puissance (116 hp) pour exploiter le véhicule. Une puissance de 130 chevaux aurait été parfaite, il est vrai que ce moteur paraît anémier par rapport au poid du CHR c'est dommage. (1.2 116 ch Kilométrage : 17000 km, 18 pouces, finition édition, millésime 2018 boite mécanique.)
Moteur qui s'emballe un peu lors de fortes accélérations mais ça reste contenu. Visibilité 3/4 arrière mais ça c'est le look coupé qui veut cela. Et puis la caméra et radar aident beaucoup. Manque une prise USB. (122h Hybride 122 ch Finition distinctive option pack techno blanc nacré.)
Reservoir trop petit, reste bruyante sur autoroute, SAV (atelier pas a l'écoute) (122h Hybride 122 ch hybride peut de kilometres)
Consommation excessivemanque de puissance sur autoroutemanque visibilité sur côté droit et arrière droit (122h Hybride 122 ch pneus 18p)
Bruit de moteur de l'embrayage infernalVisibilité avant médiocreVisibilité arrière inexistanteMotorisation inexistante en montagneConsommation bien au delà de celle annoncé malgré une conduite très raisonnable. On se retrouve quasi au niveau d'un thermique standardTenue de route en virage très aléatoireCarrosserie très fragileQualité de SAV de la concession DEGENEVE lamentable (122h Hybride 122 ch)
Son prix , fenêtres arrières pour les enfants (ne voient pas dehors) (122h Hybride 122 ch Modèle collection , 60000km)
Pas grand chose Le chassis supporterai 50 cv de plus !!! (122h Hybride 122 ch CHR 76000 KMS 2018 USAGE PROFESSIONNEL)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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