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Qualités et défauts : MERCEDES Classe C coupe (2015)


Les qualités : MERCEDES Classe C coupe


Encore plus efficace que la berline grâce à des réglages plus fermes de la suspension et une architecture plus rigide. Bref, elle donne du plaisir à son volant bien que ce soit un peu plus filtré que sur une Série 4
Qualité de finition bluffante sur certains aspects et éléments. A contrario d'autres sont moins appréciables ...
Eclairage d'ambiance très sympa, c'est plutôt bien travaillé
Suspension pneumatique proposée, ce qui n'est pas le cas chez ses concurrentes
Version C43 qui est un excellent compromis entre sportivité et polyvalence
Version C63 qui met tout le monde d'accord même si il ne faut plus chercher un 6.3 sous cette appellation (et que la sonorité soit devenue un peu trop étouffée) ...
Le rapport prix / prestance intéressant si vous ne vous faites pas dépouiller dans le catalogue des options. Car soyons honnête, elle en jette un peu plus que les A5 et Série 4 niveau stature
Fiabilité qui est en général supérieure chez Mercedes, c'est un paramètre qui peut donc rassurer certains
Transmission intégrale proposée, mais c'est une habitude chez les constructeurs allemands qui sont du genre sérieux
Grand choix de jantes
Cette génération a droit au cabriolet

Les plus des internautes

Beaucoup d’options dont compteurs digitaux, toit ouvrant, sièges cuirs chauffants, jantes 19 pouces, pack intérieur extérieur AMG, Pack nuit, Commandes vocales, Park assist, camera recul, etc ....bonne finition, bons ajustages, rien à envier à une classe E. Le moteur essence 1600 156 chevaux et 250 Nm est plus que suffisant en usage normal, bonnes accélérations, consommation moyenne de 6,9 litres aux cents (1/5 ville hors heures de pointe, 4/5 route-autoroute en respectant les limitations). Silencieuse, sièges confortables, très bonne tenue de route. Design qui plaît, manifestement, je reçois des commentaires positifs. (180 156 ch Boîte manuelle, 20.000 km, jantes 19 pouces, septembre 2019)
Confort, finition (200 183 ch 9G Tronic 31000 km Dec 2018 Cabriolet AMG Line)
- bonne finition même dans les parties basses- bon réglage de suspension- freinage puissant- consommation raisonnable- visibilité optimale avec l'éclairage full leds- presque pratique pour un coupé, banquette fractionnable, tirette dans le coffre pour la rabattre c'est appréciable- pas mal de rangements (200 183 ch fascination pack amg 7g tronic keyless 2016 30000km)
Belle présentation, finition soignée (220d 170 ch 2015)
Bonne routière avec bonne tenue de route. Accélération limite meilleure que mon précédent 250d 202 ch. peut être plus légère... boite un peu longue (220d 170 ch 220d 4matic 9gtronic finition AMG)
Confortable, très maniable, boîte de vitesse très fluide, accélère très bien pour son moteur de 170cvDéfauts La place à l’arrière et pas très bonne, mais bon c’est un coupe c’est normal, à part ça aucun (220d 170 ch Automatique 9G-Tronic. 114000km 12/2016 )
Superbe auto surtout décapotée. Le moteur diesel 2.2 est vraiment super. Les reprises sont franches et ça pousse très fort. Rien à dire sur le boîte 9 vitesses. Quand à la consommation, notamment, en ville elle s'avère peu gourmande. (autonomie de 1.300 kms) (220d 170 ch Cabriolet BVA 24.000kms 02/2017 Sport Line)
Belle carrosserie, bel interieurn kit AMG (180 156 ch auto, 15000, 2016, 18, AMG)
Je cherche... Peut être confortable comme la berline. (250d 204 ch BVA 9g-tronic, 1000km, 2018, jantes 18 pouces, sportline)


Les défauts : MERCEDES Classe C coupe


Si la ligne générale et les proportions approchent la perfection, les optiques arrière semblent faire la grimace et c'est bien dommage. Si j'étais un client potentiel cet aspect me poserait un réel problème, car n'oublions pas que le style est le premier critère d'achat d'une voiture (surtout sur ce genre de "charrette")
Motorisations décevantes, il faut aller chez AMG (ou C400) si on veut un peu de noblesse. Les 95% des moteurs restant ne sont clairement pas emballant, les Série 4 et A5 sont plus intéressantes côté diesel avec du 3.0 généreux et (relativement) noble, sobre et encore accessible financièrement parlant. Ici il n'y a que des 4 cylindres en ligne qui chantent comme n'importe quelle traction transversale que l'on croise (et en plus on ne profite pas des nouveaux blocs diesel 2.0 Mercedes et qui sont plus discrets)
Moins confortable que la berline, mais c'est un avantage pour les amateurs de châssis bien posés par terre !
Les faux pots d'échappement sur diesel et la 63 AMG qui n'est pas un 6.3 (4.0) qui montre que tout devient un peu pipo dans le monde de l'auto. Dans ce cas autant ne pas mettre de sortie sur les diesels et mettre un 40 AMG au lieu du 63 AMG même si je sais bien que la marque souhaite garder la fameuse et mythique appellation 63 (et dans ce cas il faut aussi revoir le nom de la 43 AMG). Bref, je chipote mais vu les tarifs proposés je me permets de le faire allègrement et sans aucun scrupule
Habitabilité arrière en retrait face à ses deux concurrentes
Comme l'habitabilité, le coffre est lui aussi en retrait par rapport à ses deux soeurs ennemies
Boîte auto 7G et 9G Tronic qui ne sont pas les plus vives du marché même si la 9G fait quand même mieux que la 7G. Et puis en séquentiel / manuel, les 9 rapports commencent à faire beaucoup ...

Les moins des internautes

Suspension abaissée AMG line dure avec jantes 19 pouces (à éviter) et pneus avant en 225/40 et arrière 255/35, on sent absolument toutes les aspérités et autres légers creux et bosses de la route, 5eme et 6eme vitesse un peu trop longues, quelques grincements agaçants du toit ouvrant et quelques légers bruits de roulement (suspension) à l’avant, sans conséquences. GPS peu pratique avec le pad et la commande à molette, heureusement on peut l’activer par commande vocale. Boîte de vitesses aux débattement du levier un peu long. (180 156 ch Boîte manuelle, 20.000 km, jantes 19 pouces, septembre 2019)
Bruits parasites. Sonorité moteur, lourdeur de la voiture (200 183 ch 9G Tronic 31000 km Dec 2018 Cabriolet AMG Line)
- sonorité du moteur essence un peu trop typée diesel- le recours trop systématique à l'option pour le moindre équipement- un peu trop aseptisée, on ressent moins la route que sur certains véhicules de gamme équivalente- les feux de route automatiques gênent les automobilistes qui sont en face et génèrent quelques appels de phares en retour...- ouverture de hayon assistée incompatible avec la pose d'un attelage- systeme multimédia Command visuellement sympa mais peu ergonomique, un peu dépassé, ne supporte pas android auto, écran non tactile, le pad c'est assez peu pratique voir dangereux si l'on est pas à l'arrêt (200 183 ch fascination pack amg 7g tronic keyless 2016 30000km)
Pas une super routière...mais il y a pire sauf que lorsqu'on regarde le tarif dans cette gamme tarifaire il y a beaucoup mieux.Notre principal regret et c'est aussi pour cette raison que nous l'avons fait reprendre par la concession qui nous l'a vendue c'est que la voiture à passée 1,5 mois au garage pour un problème électronique non résolu par le garage de vannes...il a fallu la faire rapatrier à 3 reprises à la concession de Vannes car elle refusait de démarrer , toute l'électronique nous offrait un joli sapin de Noël tout éclairé mais impossible de démarrerDe fait nous n'avons pas acheter un véhicule à ce tarif pour être autant embarrassé , finalement nous avons perdu beaucoup d'argent et ne retenterons plus jamais l'expérience Mercedes (220d 170 ch 2015)
Finition en baisse. On fait du tape à l'oeil mais pas de la qualité. Siège alcantara et cuir artico ( en résumé tissue et sky plastique). Impossible de lire les sms de iPhone. GPS hyper lent. Vous trompez de chemin ,arrêtez vous et attendez le recalcule pavé tactile inexploitable.... (220d 170 ch 220d 4matic 9gtronic finition AMG)
En revanche, les places arrières sont un peu justes mais dans un cabriolet c'est un peu normal. (220d 170 ch Cabriolet BVA 24.000kms 02/2017 Sport Line)
- tenue de route- aucun support pour verre/bouteille- motorisation faible, faudrait au moins 200 cv- visibilite - camera indispensable (180 156 ch auto, 15000, 2016, 18, AMG)
Poussive, pataude, ennuyeuse, boîte très lente,position de conduite nulle, vous conduisez le coupé de pépé. Je l ai rendu au bout de 2 jours pour récupérer ma bmw420d. J ai du prendre une classe a pour ma femme en contre partie... (250d 204 ch BVA 9g-tronic, 1000km, 2018, jantes 18 pouces, sportline)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C coupe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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