Qualités et défauts : FIAT 600 (2024)


Les qualités : FIAT 600


Très confortable et douce (comme ses homologues basés sur la même plateforme), la 600(e) est une auto qui sera très appréciée de la gente féminine il me semble. Le quotidien sera en effet d'une douceur que peu de concurrentes peuvent offrir (quitte à rogner sur les sensations de conduite)
En tout cas on est sur quelque chose de plus souple que son prédécesseur 500X
Boîte hybride DCT6 / e DCS6 qui reste très correcte à défaut d'exceller
Très bon rayon de braquage, c'est un paramètre dont je me fichais avant d'avoir une Tesla (si vous voyez ce que je veux dire)...
Présentation intérieure qui compense la légèreté de la finition et des matériaux (c'est tout l'art de certains constructeurs, car certains proposent mieux mais avec un ressenti qui n'est pas vraiment meilleur)
Rangements assez nombreux et bien placés mais ...
Thermique ou électrique, il y en a pour tous les goûts
Pompe à chaleur de série sur l'électrique
Boutons physiques encore présents pour ceux qui en ont encore besoin
Habitabilité/coffre assez convaincants par rapport au gabarit
Moins encombrante que la 500X (environ 10 cm), en ville ça fait la différence
Gamme simplifiée, et donc facile à appréhender
Garde au sol qui est assez importante et qui permet donc de crapahuter un peu

L'avis des internautes

Franchement pas grand chose (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch)
Sympa. Jolie. Intérieur clair. Facile à manier en ville. (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 2025. Prima)
Esthétique (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Modèle la prima)
Voiture agréable mignonne de mon point de vue (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Auto, 11400.2024)
Voiture dynamique, spacieuse pour sa catégorie avec une surface vitrée confortable pour la vision globale.Très agréable à conduire.Les finitions sont bonnes.L'entrée et la sortie du véhicule sont faciles.Question look, je l'a trouve originale.Bon confort des sièges, de la place pour les jambes et la tête. (600e Electrique 156 ch 2024 LA PRIMA)
Belle auto (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 136 ch bt automatique 400 km finition prima)
Très facile à manipuler (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 980 km.  Janvier 2025)
Esthétique, consommation, conduite agréable.Défauts Suspensions arrière beaucoup trop raides sur les inégalités, plastiques intérieurs trop fragiles, éclairage led manquant un peu de définition, vibrations du moteur à sa mise en route lors d'arrêts, bugs logiciel.... énervant.Consommation moyenne 5,5 L/100Problèmes rencontrés Voyant détection piéton revenant régulièrement. En fait, c'est une accumulation de (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 136 ch Finition la Prima, jantes 18",9100 kms, achetée en Octobre 2024)
Bleue , très jolie3pannes depuis la réception !!!! Est-ce une qualité !!!!Je n’ai jamais vue ça !!! Maintenant ils disent que c’est la boîte de vitesse qu’il faut changer, mais ils sont en pénurie, (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 250 klms novembre 2024)
Très douce à conduire. Reprises excellentes en modes "normal" et "sport". Pédale de frein étrange, on a l'impression d'appuyer sur une éponge.En hiver les 400 km d'autonomie annoncés sont bien loin d'être atteints. Je fais 320 et pourtant il ne fait pas si froid (region Centre Val de Loire). En été j'arrive vers 400 à condition d'être "raisonnable".Clim parfaite. Assez silencieuse sur route (isolation carrosserie) Hurlements d'alarme assez fréquents. Quand il fait chaud et que le goudron est fondu elle se croit sur le verglas. Ou bien elle me demande de tenir mon volant. Ou bien elle a peur d'une ligne de stop sur le sol et fait un écart. Bon, mais ca se desactive et à part ça je suis très contente de mon "poisson rouge" !! Je n'ai eu AUCUN problème... (600e Electrique 156 ch 6500)
Très silencieux, très bonne reprises, la puissance est tout à fait correcte.Très doux à conduire. (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 3000 kms 2024)


Les défauts : FIAT 600


Comportement qui a perdu en rigueur par rapport au 500X, ici on joue dans une division inférieure même si la 600 ne va pas non plus jusqu'à être trop maladroite
Plus de version 4X4 comme avant
Ergonomie un peu moyenne de la commande de marche avant / arrière, avec des boutons qui en cas de manoeuvre rapide ne sont pas aussi ergonomiques qu'un levier ou un commodo. Rien de bien méchant toutefois
Esthétique qui n'est pas aussi réussi que la 500e, et j'ajoute que la 500X me paraissait plus réussie
Infodivertissement léger même si comme avec le comportement ce n'est pas non plus catastrophique (à savoir Android Auto et Apple Car Play qui sauvent les meubles, sans eux ce serait vraiment limite)
Rangements à l'avant pas tous présents sur le premier niveau de finition, et ça fait une belle différence !
Caractéristiques de la version électrique un peu légères (taille batterie + puissance de charge) et surtout il n'y a qu'une seule configuration possible
Pas de planificateur pour l'électrique, ni même de préconditionnement
Doutes sur la fiabilité des thermiques car le 1.2 Puretech a une mauvaise image et on ne sait si cette nouvelle version sera vraiment plus fiable. N'omettons pas non plus la nouvelle boîte électrifiée micro hybride qui a encore tout à prouver
Tarifs excessifs même si elle fait partie des moins sévères sur le marché (à vous de voir si cette remarque vous paraît pertinente ou pas, car même si elle se positionne bien, nos portefeuilles n'ont pas vu leurs limites évoluer aussi vite que l'inflation)
Intérieur trop proche d'un Avenger, ça dessert l'image de marque et l'identité de l'auto
Configurateur brouillon qui vous perd, fallait le faire avec une gamme aussi restreinte ! Fiat arriverait à vous perdre dans un couloir tout droit ... Pire, je constate des tarifs qui semblent inversés sur la Red et La Prima, on sombre là

L'avis des internautes

Pas de visibilité la nuitCeintures trop courtesÉcran qui fonctionne quand il veutPas de coffrePlastiques fragiles Moquette petite qualité Petit habitacle Consomme beaucoup (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch)
Pas de place à l'arrière. Écrans qui s'éteignent. Pratiquement pas de roulage en électrique. (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 2025. Prima)
Consommation excessive environ 7 à 7.5 lSérieux problème plafonnier qui reste allumé Coffre automatique qui ne se ferme pas (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Modèle la prima)
Détecteur piéton s allume sans arrêt depuis septembre à mai en moyenne une fois par mois au garage ( il ne trouve toujours pas le défaut) changement faisceau caméra etc … (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Auto, 11400.2024)
Fiabilité Ecran tactile ne répondant pas toujours.Accès au commande tactile pas ergonomique, pas instinctive.Siège couleur clair (en "plastique") se salissants vite. (600e Electrique 156 ch 2024 LA PRIMA)
Repose têtes trop en avantTrop de plastiques durs à l'intérieurLes sièges ne sont pas completement en cuir, les côtés sont en tissus. (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 980 km.  Janvier 2025)
...et pas moyen d'avoir une explication !Note 15/20Prix assurance 125 euros/an (Assureur Groupama ) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50%) (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 136 ch Finition la Prima, jantes 18",9100 kms, achetée en Octobre 2024)
Que des problèmes depuis que je l’ai !!!3 pannes Écrans noirs pendant la conduite Écrans noirs pendant la conduite ( ils n’ont pas trouvé pourquoi !)Écran clignote de plusieurs couleurs pour me dire d’aller au garage urgence !Et depuis, je n’ai plus ma voiture neuve , elle attend sa batterie mais ils n’en n’ont plus !!! (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 250 klms novembre 2024)
Pas assez de place à l’arrière. (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch 3000 kms 2024)
Fiabilité, SAV (600e Electrique 156 ch 1330 km)
Les appuis têtes penchent vers l'avant se qui fait que la tête pose plus que le dos très inconfortable. J'ai même envie de les retirer (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch fiat 600 hybride avec pack confort et style 2024)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT 600


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Fiat


Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.