Test / Avis FIAT 600 1.2 puretech hybrid e dcs6 100 ch (2024)

 
Merci aux 8 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 600 signalés par les internautes via les 8 avis postés :

Agrément : 1 n'aime pas


Confort global : 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 3 aiment

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.9 s 184 km/h 205 Nm
à 5500 t/min

Hybride : Boîte électrifiée (technologie propriétaire)
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 0.9 kWh à 0.9 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Doté d'une micro hybridation, les connaisseurs en dotation technique seront étonnés de constater que le dispositif s'apparente plus à de l'hybride "lourd", à savoir du full hybride. En effet, le tout s'apparente à une solution hybride de grande envergue, et ce qui fait qu'il ne s'agit que d'une micro hybridation est que la batterie (et donc le moteur électrique qui dépend de la puissance de la batterie) est calibrée très petit (on est en conséquence sur du 48V). Bref, on est loin d'une assistance faite uniquement via la courroie accessoire, de type alterno démarreur, comme c'est le cas habituellement sur les MHEV. On a donc ici une boîte dans laquelle on a un moteur électrique et une architecture très originale au niveau de l'organisation des pignons (un article sur le site en parle, cherchez "e-DCS6") qui tend vers une technologie double embrayage. Dans les faits, l'agrément et la rapidité ne sont pas tout à fait au niveau d'une traditionnelle double embrayage mais les prestations restent très honnêtes tout de même. On est donc sur quelque chose de conventionnel qui ne fait pas de vague, ni très bon ni mauvais ... Les rapports s'égrènent correctement et de manière douce et il n'y a qu'en conduite plus "acharnée" qu'on pourra percevoir ses quelques lacunes (hésitations et lenteurs). En tout cas ça surpasse un E-Tech de Renault, mais ça n'était pas difficile. Le 1.2 utilisé ici est une Puretech de nouvelle génération qui se passe enfin de la courroie humide (principale source de panne sur ce moteur) ! Espérons toutefois que d'autres défauts chroniques n'apparaissent pas ici, et que la nouvelle boîte électrifiée sera pérenne dans le temps. Vu le coût de l'électrique, c'est sans semble-t-il la configuration la plus pragmatique (on ne profite toutefois pas de l'agrément de l'électrique et la fiabilité est aussi potentiellement plus problématique, car la boîte hybride est encore très récente et ce nouveau Puretech doit tout de même prouver qu'il a été corrigé).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte électrifiée double embrayage 6 rapports)

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis importante)

Note des internautes :
    9.9/20

Panne la plus signalée :
    Electronique



Fiabilité 600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch

Statistiques fiabilité 600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 appuyées sur les 8 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 600 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance 600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch

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Consommation 600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch

Consommation 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6 - 7 litres au 100 (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch)
  • 7 à 7.5 l (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Modèle la prima)
  • 5.7 litres (1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch Auto, 11400.2024)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 600 ( ...) >>

Concurrentes des 600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 100 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Avenger 1.2 Turbo Puretech T3 e-DCS6 Hybride 100 ch (2 avis) 1.35 t 205 Nm Auto 6 184 km/h 10.9 s

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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