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Qualités et défauts : CITROEN C4 (2021)


Les qualités : CITROEN C4


Confort de premier ordre malgré des trains roulants très rudimentaires d'un point de vue technique (quant aux butées hydrauliques c'est un peu pour la beauté du geste, car techniquement il n'y a rien de bien folichon ni même de révolutionnaire. Et même sans cela n'empêchait pas Citroën de caricaturer la souplesse de sa suspension comme on peut le voir ici. Accordons quand même que cela a facilité la chose car le débattement est légèrement accru avec ce type de butée, et l'attaque peut alors être aussi un peu adoucie)
Qualité de finition en nette hausse par rapport au C4 Cactus qui la précède, c'est toutefois un peu moins vrai pour la C4 II qui est elle aussi son aînée (la gamme Citroën a été un peu bancale en terme de positionnement avec la présence simultanée de deux C4 au catalogue). L'ensemble rappelle un peu le C4 Picasso devenu Spacetourer (décidemment, la gamme a été vraiment bricolée pendant les années 2010 !)
Finies les lacunes du Cactus : la banquette se fractionne et on peut ouvrir les fenêtres à l'arrière ! Bref, Citroën a repositionné son auto vers le généraliste plutôt que le low cost comme elle a tenté de le faire sur la phase 1 du Cactus
Habitabilité enfin à la hauteur, niveau coffre on reste cependant sur un volume qui est inférieur à la C4 II (mais supérieur au Cactus ..)
Vitesse de recharge en courant continu de la version électrique plutôt très appréciable, cela permet de faire de longs trajets sans trop souffrir et cela compense la faible capacité de batterie
Rangements appréciables, les marques se réveillent enfin en pensant à rendre leurs autos faciles à vivre ... On notera aussi le dispositif original qui permet d'accrocher une tablette pour le passager de devant. Reste à savoir si ça tiendra le coup dans le temps et si finalement il ne gène pas plus qu'autre chose en limitant un peu l'accès à la boîte à gants
Camera 360 très appréciable
Consommation hors autoroute très satisfaisante, c'est même un peu mieux qu'une 208 électrique équivalente, pourtant plus petite

Les plus des internautes

La C4 est une voiture qui nous surprend par son gabarit, dimension identique au 3008 phase 1 ! ce que j'apprécie le confort des sièges, la douceur de la suspension, un bilan sonore très bon, on se croirait au volant d'une électrique sans les inconvénients de devoir recharger tous les 200/300 kms. Une position de conduite haute assistée d'un affichage tête haute, des touches manuelles pour le réglage du chauffage /ventilation, un coffre suffisant grand. la caméra de recul 360° et surtout en hiver le pack grand froid qui inclut le dégivrage du parebrise en moins de 30 secondes, le chauffage du volant et des sièges. L'utilité du becquet arrière qui permet de garder une partie de la vitre à l'abri de la neige ou du givre. La consommation réduite sur grand trajet soit +/- 6.5 litres et 7.5 en mixte ville/campagne. Certain se plaignent de l'affichage du tableau de bord qu'ils trouvent "réduit", celui ci me convient largement car doublé par l'affichage tête haute et surtout l'essentiel est de prendre plaisir à conduire sa voiture et pas d'avoir la tête dans ses compteurs quand à la dalle numérique elle suffit largement, pas besoin d'avoir une télévision comme seule déco de son poste de pilotage ) Défauts Les (1.2 Puretech 130 ch Eat 8, finition Shine pack, pack grand froid, modèle 2024)
DouceurConfortConsommation Direction agréable, braque bien.Longueur du véhicule, facile de se garerÉquipementRapport qualité/prixRangements (1.2 Puretech 130 ch eat 8, Shine, 10 000 km.)
Le conforme. tres agréable a conduire. nerveuse en mode sport si non tres bien en mode normal pour une trois cylindre . l'interieur assez jolie et bien visible sauf la lunette derrière .Facile a entretenir sur tout en cuir. Rien a signaler pour l instant à 35000Km . (1.2 Puretech 130 ch Auto . 35000KM 2021 jantes alu Shine parck)
Trés agréable a tout points de vues (1.2 Puretech 130 ch 6,35000,2021,allu,shine)
Confort (mais je n'avais pas les sièges Advanced Confort ni les suspensions à butées hydrauliques progressives, snif 😥)Voiture pratique pour un usage pro et perso (1.2 Puretech 130 ch EAT8 Shine orange caramel, 2021 avec 20 000 kmsparcourus.)
Très agréable à conduire , bonnes relances, silencieuse, économe 5.8l sur 22000KM en 10 mois, excellent éclairage de nuit.Coffre correct.Parcours de 1050km dans la journée et moins de fatigue que dans mon précèdent Kadjar intense.Voiture reposante qui n'est pas faite pour une conduite sportive, c'est sûr. Malgré ce bémol très bonne tenue de route.Conso sur autoroute très satisfaisante avec 6.5l à 130km/h grâce à sa boite 8 vitesse. (1.2 Puretech 130 ch EAT 8 Shine)
Confort suspension, et siègestenue de route en conduite normalemoteur et boiteconsommation sur route et autoroute aides à la conduite nombreuses et efficacesbien équipée bonne sono (1.2 Puretech 130 ch EAT8 / 12000 km / dec 2022 /shine pack)
Silence souplesse (1.2 Puretech 130 ch)
Confort, agrément de la boite eat8, consommation sur les rapports 7 et 8 hors circulation urbaine.Bonne capacité du moteur pour les dépassements (130 cv et +) rassurants du coup. (1.2 Puretech 130 ch)
Belle voiture très confortable , avec la finition shine , il y a tout , et pas d'options nécessaires . Douce en utilisation normale , très réactive en mode sport. consommation raisonnable en ville en mode éco .voiture agréable. (1.2 Puretech 130 ch boite eat8 18000kms 2021 finition shine toit ouvrant , super sono ,)
Confort (comme la majorité des Citroën)Moteur suffisant, malgré le gabaritBien équipée dès le 2e niveau de finition (1.5 BlueHDI 110 ch finition Feel,BVM6, 9900 km)
ConfortConsommation (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8. 38000kms)
Consommation 6.2 sur autoroute (1.2 Puretech 130 ch Automatique 130 CV essence Cseries 30000km 2022)
Confort,(rien à voir avec les quatre c5 hydro de 2005 à 2008,mais beaucoup mieux que que le dernier scenic 2019 avec "ban d ecole") direction silence... (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 schine pkus 12000 km 2021)
Très confortable, consomme peu. (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique, 23000 kms, année 2021)
Bonjour, je conduis cette voiture de prêt depuis trois semaines, car mon Citroën C4 picasso 1.2 puretech de juin 2015 est au garage depuis le 06 février 2023 pour remplacer le moteur reconditionné (qui a été fait le 30 janvier 2023, et qui a tenu qu’une semaine). Il a été détruit par une pièce interne du moteur qui n'était pas suffisamment serrée.Un confort de premier ordre grâce aux sièges advances conforts (des fauteuils!), et aux amortisseurs a doubles butées. Une présentation agréable et moderne et une finition de bon niveau. Moteur suffisant en puissance, silencieux en fonctionnement normal.Mélange de plusieurs style de voitures position de conduite d'une berline, profil arriére de coupé, et vue générale d'un SUV. (1.2 Puretech 130 ch C4 puretech 130 cv feel de 2021 10560 km.)
Très confortable,spacieuse,nerveuse,silencieuse sauf en accélérations fortes, (1.2 Puretech 130 ch Boîte eat8, 21000 km,2021,18 pouces,feel pack)
Très jolie voiture avec une ligne originale. Super confortable, excellente boite eat8 associé a un diesel 130cv avec une consommation de 5l en moyenne. Parfait pour tout types de déplacements. Bien équipée en version shine avec une bonne finition dans l'ensemble. L'habitabilité est bonne ainsi que le volume du coffre. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 20500km 2021 Shine)
Confort " moelleux" intérieur accueillant. Pas de fatigue lors de la conduite.Facile à prendre en main (1.2 Puretech 130 ch mécanique, 12800, 2022, jantes R18, )
Confort, espace à l'intérieur, équipement, vie à bord. (1.2 Puretech 130 ch BVM 2600km 2022 Shine )
Excellent confort avec une position haute beaucoup de place a l'intérieur que se soit devant ou derrière ,silencieuse, poste de conduite bien adapté, très bien équipée en finition feel pack, GPS facile a programmer, assez de rangements à l'intérieur. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 19500 kilomètres, aout 2021, finition feel pack, jantes 18 pouces)
Le couple puretech 130ch, boite auto est excellent douceur des passages, hormis en montagne je reste en mode eco (j'apprécie le mode roue libre de la boite). La consommation très raisonnable (5.8L pour un road trip de 3 500Km comprenant 1600 d'autoroute). Le confort est au rendez-vous et apprécié des passagers. L'écran digital est suffisant (pas besoin d'un cockpit d'avion, en conduisant je regarde la route). (1.2 Puretech 130 ch avril 2021 boite auto, Shine, sièges Hype Black, 16 000 Km)
Confortable , très silencieuse en vitesse de croisière , boîte auto très performante ,tête haute diffuse les informations essentielles l’écran inferieur devient secondaire Moteur performant adapté au poids de la voiture (1.2 Puretech 130 ch Auto 10000km octobre 2021 jante 18 pouces feel pack )
Confort au niveau des amortisseurs hydro-actives les meilleurs du marché,finition soignée,intérieur cuir,moteur de 150 ch.et excellente tenue de route,parfaite pour de longues distances en famille de 4 personnes.Consommation raisonnable d’essence en ville comme sur route(8litres aux 100km) si conduite souple,pour les sportifs à la «  palette » attention au porte monnaie !Dans l’ensemble je suis satisfait de la voiture après adaptation de l’électronique complète du véhicule,à noter affichage suffisant sur le pare brise de toutes les indications utiles pour la conduite. (1.2 Puretech 155 ch Boîte automatique EAT8,finition shine)
Design intéressant, mixe entre France et Asie.ASSEZ SILENCIEUXConfort A l'aise au volant et assez spacieux habitable.Prix Avec les aides de l'état et un peu de négoc. en concession On peut presque se retrouver (chez citroen) avec une voiture élec. au prix de la thermique en équivalent. Je n'aurais pas cru pouvoir l'acheter sans me ruiner. (e-C4 Electrique 136 ch Acheté en Mai 2021 neuve, finition Shine, actuel 21000km)
Confort style (1.2 Puretech 130 ch Bvm6 1.2 puretech 130 feel pack)
Confort, EAT8 parfaite. Bon ça c'est l'impression que j'ai après l'avoir conduite chez mon agent Citroën. En fait je n'ai pas la voiture mais je l'ai commandée il y a 8 mois et toujours pas livré (1.2 Puretech 130 ch)
Aucune, à éviter absolument !!!! (1.5 BlueHDI 110 ch Shine )
Confort, consommation raisonnable, système d’aide à la conduite (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, Shine Pack, 2020, )
Confort inégalable, tenue sur autoroute performante ainsi que sur route à allure normale, très silencieuse intérieurement, position de conduite agréable, consommation moyenne sur 10000 KM 5,7L, boite automatique 8 vitesses très douce et réactive, phares automatiques performants . De manière générale, je trouve que c'est une des meilleures voitures dans sa catégorie en terme de look et de performances . (1.2 Puretech 130 ch)
Confort, conduite souple, voiture légère, dimensions parfaites, consommation excellente, moderne, équipements technologiques, design original et forme de coupé (1.2 Puretech 130 ch Shine pack eat8 décembre 2020)
Confort sur routes déforméesNervosité appréciable grâce à l'excellente boite autoConsommation très raisonnée Coffre pas très grand mais très logeableEquipement riche pour le tarif (1.2 Puretech 130 ch Boite auto)


Les défauts : CITROEN C4


Comportement qui est, même si il reste sécurisant et un peu meilleur que sur le Cactus, plutôt pataud et qui ne permet pas de faire corps avec la machine (qui cherche à vous isoler du bitume)
Si l'auto fait des efforts pour vous isoler de la route en ce qui concernent les aspérités, au niveau auditif on entend clairement la mécanique, la version électrique corrige donc en partie ce défaut (c'est mieux isolé au niveau des bruits aérodynamiques)
Intérieur un peu triste et qualité de finition qui reste sommaire à défaut d'être dévalorisante
Version électrique qui déçoit un peu en terme de puissance et de capacité de batterie (ou alors il aurait fallu compenser avec des tarifs plus gentils). LA finition Live est en trompe l'oeil, une technique qu'ont tous les constructeurs : ici l'infodivertissement est quasi inexistant et pas de butée hydraulique
En parlant des tarifs, on aurait pu espérer quelque chose d'un peu moins indolore vu le produit auquel on a affaire (il n'est pas mauvais, mais il serait plus pertinent que les tarifs soient un peu moins élevés)
Ecran digital en guise de manomètre trop petit, la clientèle plus âgée pestera largement il me semble
Infodivertissement, de manière plus générale, pas super emballant si on compare à certaines concurrentes
Puissance des moteurs réduites par les transmissions allongées
Style novateur de l'avant et du profil qui me semble gâché par l'arrière. En effet, cette zone est étrangement tortueuse et disgracieuse, un peu à la manière d'une Prius 4. L'originalité est une chose bénéfique qui  peut être associée à une esthétique agréable, mais ce n'est hélas pas le cas ici
Documentation Citroën très moyenne au niveau de la description du produit. Il manque des informations clés et on sent qu'on cherche avant tout à vous embaumer par le marketing plutôt qu'à vous convaincre par des faits et des aspects concrets. Vous voulez des détails sur les moteurs ou les pneumatiques ? Eh bien débrouillez vous
Taille des pots d'échappement qui rajoutent encore plus de ridicule à l'arrière
Produit un peu pauvre de manière générale : pas d'amortissement piloté, pas de train arrière évolué, pas de transmission intégrale etc. Le strict minimum
Consommation de la version électrique sur autoroute, sans oublier sa pointe très limitée

Les moins des internautes

Elle n'est pas parfaite malheureusement, l'absence de bouton dans le coffre pour faire basculer les sièges comme sur les 3008. le maintien latéral des sièges qui auraient pu être plus enveloppant. Un manque de rangement, bac de porte moyen. L'équipement pneumatique surprenant en 18 pouces avec une largueur de 195, cela aurait mérité d'être en 215, mon 3008 c'était du17 pouces et 225 de largueur. La qualité visuelle de certains plastiques intérieurs qui donne un aspect de voiture Low cost, d'autres constructeurs comme Tesla en matière de plastique ne font pas mieux et facturent plus cher donc on peut relativiser. L'absence de roue de secours qui engendre l'absence d'un cric et d'une clef pour desserrer les roues, vous me direz pas besoin car vous avez un compresseur pour regonfler et bien non, ces éléments peuvent avoir une utilité si vos boulons sont mal serrés (cela m'est arrivé) et que vous vous en apercevez, si vous avez besoin de soulevez votre voiture pour remplacer votre roue car le gonfleur n'aura aucune utilité en raz campagne si votre roue est explosée et que vous n'avez pas souscrit à l'option assistance 0 km. (1.2 Puretech 130 ch Eat 8, finition Shine pack, pack grand froid, modèle 2024)
Accès aux places avant.Coffre un zeste trop petit.Bruit moteur en accélération. (1.2 Puretech 130 ch eat 8, Shine, 10 000 km.)
Petit écran au compteur . coffre manuelle . (1.2 Puretech 130 ch Auto . 35000KM 2021 jantes alu Shine parck)
Impossible de savoir si la courroie de distribution va tenir le coup... (1.2 Puretech 130 ch 6,35000,2021,allu,shine)
Moteur trop douxHabitabilité ARPlastiques dursConsommation élevée Fiabilité du moteur SAV Citroën (1.2 Puretech 130 ch EAT8 Shine orange caramel, 2021 avec 20 000 kmsparcourus.)
Fiabilité du moteur d'après le "on dit" (1.2 Puretech 130 ch EAT 8 Shine)
Pataude en conduite rapide sur routes sinueusesvisibilité arrière et absence essuie glacecoffre un peu justemalgré les améliorations successives problème de la courroie à surveillerconso en ville (1.2 Puretech 130 ch EAT8 / 12000 km / dec 2022 /shine pack)
Les roues en 18 pouces montées de pneu en 195 donc trop etroits vu que la caisse est assez élevée, entraîne une usure prématurée des pneus sur les flancs extérieurs, et ceci sans conduite sportive, car la caisse , même avec les amortisseurs à butées hydrauliques ,dans les courbes ou dans les rond-point , se couche un peu trop, et même en gonflant a 2,6 bars, on en conclut que le choix pneumatiques n'est pas adapté car trop etroits.C'était une évidence mais citroen a quand même fait ce choix et les concessionnaires ne veulent pas l'admettre ou alors il faut rouler à 10 km heure dans les rond-point ou prendre les virages à basse vitesse, autant aller au travail en vélo.... (1.2 Puretech 130 ch)
Au vu des problèmes du purtech 130 , j'envisage de la vendre dès 20000Kms. les concepteurs de ce moteur n'ont vraiment pas été inspiré. il ne devrait plus avoir de problèmes mécanique à notre époque . Cela frise l'incompétence. j'achèterais donc de la fiabilité , donc japonais. (1.2 Puretech 130 ch boite eat8 18000kms 2021 finition shine toit ouvrant , super sono ,)
Design extérieur ( à mon sens) très laid Compteur de vitesse ridiculement petit Visibilité avec la vitre arrière quasiment nulle (1.5 BlueHDI 110 ch finition Feel,BVM6, 9900 km)
Comportement routier d'un autre temps et très mauvaisMonte pneumatique ridicule et hors de prixMoteur bruyantVisibilité arrière nulleAides a la conduite envahissantes et rendant la conduite penibleFiabilité nulleBourrée de technologie non maîtrisée Réseau Citroën lamentable (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8. 38000kms)
Assise peu confortable sur finition CSeries. (1.2 Puretech 130 ch Automatique 130 CV essence Cseries 30000km 2022)
Usure prématurée du siège conducteur, la partie similicuir craquelle (1.2 Puretech 130 ch 2021,Boite manuelle, finition Shine)
Trajectoire hors control sur rond point .Visibilité arrière "au retroviseur intérieur "frôlant la roulette russe...heureusement camera 360 des plus efficaces.Écran tactile ,affichage et l utilisation sont à nommer dans la rubrique "bouse"..Du Peugeot de 2013 ..environ...Et du mauvais (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 schine pkus 12000 km 2021)
Véhicule malheureusement accidenté le 2 décembre, et non encore réparé 4 mois après car Citroen est incapable de fournir le calculateur d'airbag et ceintures qui, paraît-il, n'est fabriqué que pour les C4 neuves !Procédure VGE qui nous interdit de rouler et de vendre le véhicule ! (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique, 23000 kms, année 2021)
Pas d’essuie glace sur la vitre arrière en cas de pluie la retro vison n'est pas terrible . D'ailleurs sur cette finition (feel) il n'y a pas de camera de recul (juste un détecteur) et comme la ceinture de caisse sur l’arrière est haute on voit rien. Pour la caméra il faut la finition au dessus feel pack. Actuellement neuf, mais très refroidit par le manque de fiabilité de mon Citroën C4 picasso et le moteur puretech 1.2 130 cv. En espérant que le temps me donne tord.Sensation d’être confiné, par rapport à la luminosité que j'ai dans l'habitacle du Citroen C4 picasso (grace au pare brise avant panoramique), en plus de l'impression d’être plus vaste (avantage du monospace). (1.2 Puretech 130 ch C4 puretech 130 cv feel de 2021 10560 km.)
Sonore en accélérations, (1.2 Puretech 130 ch Boîte eat8, 21000 km,2021,18 pouces,feel pack)
Véhicule a conduire tranquillement, châssis un peu pataud. Rétroviseur intérieur un peu bas pouvant gêner la lecture des feux tricolores. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 20500km 2021 Shine)
Moteur 3 cylindres, un peu bruyant. (1.2 Puretech 130 ch mécanique, 12800, 2022, jantes R18, )
Conso 7L /100, sièges, suspensions roulis (1.5 BlueHDI 130 ch Eat8 6000km 2022 alu shine )
Comportement routier qui ne permet pas une conduite détendue même à un rythme très raisonnable roulis , direction trop peu précise, en particulier dans les virages un peu serrés. Voiture douce a conduire mais qui ne me rassure pas pour autant. On ne "sent pas bien la route". (1.2 Puretech 130 ch BVM 2600km 2022 Shine )
Coffre un peu juste pour sa catégorie, une visibilité un peu réduite à cause de l'aileron sur le hayon.Un essuie glace arrière aurait été utile je pense. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 19500 kilomètres, aout 2021, finition feel pack, jantes 18 pouces)
Le GPS capricieux nous situe parfois à 700 ou 800m de la position réelle. La consommation en ville (trajet moins de 10Km) frôle les 10L. Visibilité arrière restreinte. Le support de tablette pour le passager est un gadget inutile, inutilisable j'ai viré le support et récupéré le tiroir pour des rangements. Parfois le limiteur de vitesse refuse la commande "ok" pour enregistrer la nouvelle limitation, alors on est obligé de régler avec les boutons + et -. (1.2 Puretech 130 ch avril 2021 boite auto, Shine, sièges Hype Black, 16 000 Km)
Coffre un peu juste (1.2 Puretech 130 ch Auto 10000km octobre 2021 jante 18 pouces feel pack )
Électronique embarquée peu intuitive nécessitant une formation chez votre concessionnaire,visibilité nulle à l’arrière,moteur de 150 CV bruyant à haut régime due à la boîte automatique EAT8 très légèrement lente à passer les vitesses et aux 3 cylindres moteur ,pas de roue de secours et pas d’emplacement possible à cause du frein à main automatique.Coffre relativement petit pour une famille de 4 personnes si grosses valises!Attention au SAV Citroën qui demande des délais assez longs pour la prise d’un RDV ou pour un dépannage moteur vu la compression,je suppose,de leur personnel. (1.2 Puretech 155 ch Boîte automatique EAT8,finition shine)
-Coffre taille limite-Depuis le 1 er jour pb localisation GPS (beug connu chez peugeot et citroen)-Manque de qualité sur certains plastiques, peinture qui s'en va (sur 1 pièce) et autre pièce du volant qui s'use trop vite. souvent ce sont les plastique gris.-Manque d'autonomie en hiver. il y a vraiment un boulot à faire sur les batteries en hiver pour économiser de l'energie par rapport à l'été. (environ 250-280km en été contre 180-200 hiver)Déçu sur ce dernier point qui n'est pas assez mise en avant en concession. Dommage. (e-C4 Electrique 136 ch Acheté en Mai 2021 neuve, finition Shine, actuel 21000km)
Taille du compteur numérique devant conducteur Du coffre et du volume du réservoir (1.2 Puretech 130 ch Bvm6 1.2 puretech 130 feel pack)
Communication Citroën Zéro pointé même plus que ça le mot n'existe pas encore 😁. Je veux bien la crise des composants ...., elle a bon dos, mais la moindre des choses est de communiquer avec les clients qui attendent chose dont visiblement Citroën et son usine de Madrid se contre fichent de toute évidence. Mon délai de livraison a doublé depuis juillet 2021, je passe de 4 mois annoncés à 8 mois effectif j'arrive sur 9 mois sans le moindre message de Citroën c'est scandaleusement lamentable en dessous de tout. Monsieur Citroën la moindre des chose sera de m'offrir l'extension 5 ans. (1.2 Puretech 130 ch)
Confort perfectible, sièges n'apportent aucun maintien véhicule utilisé quotidiennement pour le travail, visibilité arrière inexistante et dangereuse par temps, de pluie , train avant usant des pneus très rapidement, mauvaise tenue de route, le véhicule a tendance à déraper dans les virages sur sol humide, boîte de vitesse manuelle HS après 10000 Km , après 3 mois d'utilisation et 17000 Km retour à mon employeur pour qu'il fournisse un véhicule décent pour travailler. Suspension à butée hydraulique poudre de perlin pinpin, j'ai dû utiliser un coussin pour mon dos !!! (1.5 BlueHDI 110 ch Shine )
Boîte auto très floue en montée et en descente ( peu rassurante), a tendance à tanguer dans les virages, pourquoi avoir mis un bouton sport , elle n’a absolument rien d’une sportive ! Modèle non abouti ( 7 rappels à la concession en 1 an ). Connectique obsolète ! Messieurs les ingénieurs ne sortez pas de véhicule si vous ne les fiabilisez pas ! Très déçu après un an et 17000 km, de plus la concession malgré mes remarques ne font pas grand chose pour régler la situation ! Tout est normal, mais c’est bien Français tout ça une fois vendue plus d’après vente, on vous laisse tomber. En résumé ma seule et unique Citroen, je songe à m’en séparer illico ! (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8, Shine Pack, 2020, )
Volume du coffre un peu réduit, certains accessoires intérieurs sont un peu fragiles ( console centrale facilement rayable ), mauvaise visibilité arrière par temps de pluie, mais cela n'entache pas la qualité globale de cette voiture . (1.2 Puretech 130 ch)
Coffre un peu petit, écran du compteur un peu petit et simple (1.2 Puretech 130 ch Shine pack eat8 décembre 2020)
Consommation en villebruit du moteur en forte accélérationroulis dans les ronds-pointsCompteur central petit on s'y fait et on s'aperçoit que c'est suffisant. (1.2 Puretech 130 ch Boite auto)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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Tarif payé :    euros/an

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