Qualités et défauts : BMW Serie 1 (2025)
Les qualités : BMW Serie 1
Comportement qui reste très appréciable malgré un équilibre moins joueur que les deux premières générations quand on la met réellement en action (mais pour le sentir il faut vraiment la jeter dans les virages). Mais globalement gardez à l'esprit qu'elle reste dnas le haut du manier malgré tout
Plusieurs types d'habillages d'intérieur au niveau de certains éléments galvanisés (façon aluminium au niveau de l'éclairage d'ambiance), ce qui n'est pas courant et amène une diversité bienvenue
Un tout petit peu plus confortable que la précédente en terme de réglage de la suspension
xDrive disponible même si c'est sur une version très haut perchée en gamme
Boîte DKG7 convaincante même si ce n'est pas non plus transcendant, elle est bien pilotée par l'électronique qui a été bien calibré et étagé (évitant les sous et sur
régimes)
Les défauts : BMW Serie 1
Ligne sans doute trop proche de la précédente pour insuffler un réel sentiment de nouveauté. L'arrière est aussi moins réussi que la précédente (l'avant en revanche progresse vers du mieux il me semble)
Qualité de finition qui s'apparente désormais à celle du généraliste, qui a progressé (pendant que BMW a régressé)
Habitabilité / coffre peu optimaux vis à vis de l'encombrement ... On aurait pu espérer mieux avec cette architecture technique (on en reparle juste en dessous)
Pas de mode manuel sur la boîte auto si vous ne prenez pas les palettes au volant
Architecture technique qui reste loin des deux première générations, et le pire sans faire vraiment évoluer à la hausse la logeabilité, qui est pourtant le principal atout d'un moteur positionné transversalement
Que des thermiques, ce qui me semble commencer à devenir un peu obsolète en 2025 en terme d'agrément mécanique ..
Plus de boîte mécanique pour ceux qui aiment ce type de transmission du passé
Moteurs de coeur de gamme en 3 cylindres
Cher pour ce que c'est