Toutes les fiches S90 V90 :
Volvo S90 V90 D4 190 ch 2018

Avis Volvo S90 V90 D4 190 ch r-design 2018 15000kms en decembre 2020. 25000 kms parcouru

Posté le : 2021-04-05 21:36:37

Qualités : Véhicule remplaçant une Superb Combi 150 Tdi Sportline.
C’etait un bon véhicule mais la différence est flagrante avec le V90. Avec elle, même si le bruit du diesel est présent à l'accélération, il se fait vite oublier tout comme les bruits d’air. Le confort est plus abouti , l’équipement se vaut , j’ai gagné certains sur la Volvo mais perdu d’autres.
2 me manquent , les essuies glaces auto ( surprenant mais non présents sur le V90) et l’avertisseur d’angle mort ( bien pratiques quand on les a mais heureusement les rétros sur le V90 sont très bien positionnées donc ça limite la problématique).
Par contre , j’apprécie vraiment le confort de roulage. Le véhicule est plus abouti, le fonctionnement du moteur est plus onctueux et l’allonge plus importante. Les amortisseurs sont assez souples mais sur autoroute c’est un tapis et la position dynamique les raffermissent efficacement. De toute façon avec 4.95 et 1T8 , on sait très bien qu’on n’a pas l’outil pour une spéciale de rallye. La boîte auto est très douce, peut-être un poil moins réactive que la DSG 7 de la Superb mais moins brutale au kickdown.
J’appréciais l’infotainment VW sur la Skoda mais celui de Volvo est très facile à appréhender et on s’y fait très rapidement.
La qualité de la finition est impressionnante , que ce soit dans le design ou l’utilisation des matériaux. Sans être ridicule , clairement la Superb ne joue pas dans la même cour.
Idem pour la qualité du son, je ne me plaignais pas particulièrement de l’option Canton sur la Skoda mais , même si je ne dispose que de la Harman Kardon, la meilleure insonorisation fait la différence.
La même analyse pour les sièges , ceux de la Volvo sont supérieures, leur design est magnifique , le confort optimal mais la Superb en finition Sport n’était pas si loin que ça.

Défauts : La consommation est de 1L en plus face au 2L Tdi VW. Je tourne autour de 8L/100 contre 7L/100 en roulant, il est vrai de façon soutenue sur l’autoroute ( merci Coyote). A priori le 2L Volvo est donc moins efficient mais cela reste compréhensible , la Volvo est plus lourde.
Au vu de ce poids justement, les 50 cvs supplémentaires de la version 240 cvs seraient appréciables dans certaines occasions pour relancer le véhicule même si cela reste suffisant dans la plupart de cas.
Je pense que cela réduirait d’ailleurs la consommation à performances de roulage équivalentes.
La capacité du réservoir, 10 L de plus comme sur la Superb aurait été parfait.

Consommation moyenne : 8L/100 790kms

Problèmes rencontrés : Quelques bugs informatiques ponctuels ( éclairage des feux automatiques ou sonorisations des radars de recul inopérants - alertes au tableau de bord). En coupant le contact , tout se remet en place.

Prix assurance : 1380 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

• Par HERCULE 28 - (2021-05-02 19:06:16) : CHANGEZ VITE D'assurance.......
  • Par Philippe MB - (2021-05-03 09:53:27) : Bonjour, merci pour votre post. Attention, il s'agit d'une assurance professionnelle avec transport de collections et dplcts tournés inclus , on n'est pas sur des tarifs assurances dplcts perso / travail. Ceci expliquant cela. Sinon , il est vrai que j'aurai changé depuis longtemps.
  • Par am - (2021-07-27 21:03:16) : Il y a les essuie-glaces auto sur la v90, mais le bouton est effectivement difficile à trouver.
    Il s'agit de presser le commodo des essuie-glaces au debut du commodo (le plus au centre)...on dirait un seul morceau mais on y découvre un bouton, et un symbole vient confirmer la man½uvre sur affichage
  • Par Philippe MB - (2021-07-27 22:16:34) : Merci beaucoup
    En effet , trouvé et opérationnel, ce qui sera un plus au vu de la météo actuellement. Avez-vous aussi un V90?

Autres avis S90 V90 D4 190 ch Diesel

D4 190 ch (2)