Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 1.6 d 110 ch 2008

Avis Volvo C30 1.6 d 110 ch Bote de vitesse mécanique 5 vitesses, 69500 Km, 2008, Finition Feeling

Posté le : 2015-12-28 12:44:15

Qualités : Confort, insonorisation, look

Défauts : fiabilité 1.6 D (moteur Peugeot), tarif entretien Volvo

Consommation moyenne : 5,5l

- Problèmes rencontrés :
- Le moteur c'est mis en sécurité (Rendement moteur réduit) à 29000 km 3 semaines après l'achat en concession Volvo. Changement du filtre à gazole, nettoyage FAP, remplissage du liquide de régénération de FAP. Prise en charge par Volvo.

-Pb de ralenti irrégulier lors de freinage au point mort en ville. Pb non résolu à ce jour malgré une inspection complète de la voiture chez Volvo.

-Pb de bruit de courroie de distribution à 65000 KM en 2014 (pb récurrent sur le 1.6 HDI Peugeot prend en charge le problème la plus part du temps). Après 3 mois de menace et de courrier recommandé chez Volvo la prise en charge total.

-Pb de roulement arrières avec des bruit dans l'habitacle, changement des 2 roulements arrières par mes soins pour 170 euros.

-Pb de bruit d'embrayage et de buté depuis 50000 km environ pas de bruit du volant moteur encore ni de patinage d'embrayage, je le changerai quand le volant moteur sera HS.

-Siège conducteur craquelé.

- IMPORTANT VIDANGE OBLIGATOIRE TT LES 10000 KM POUR LES CONDUCTEUR URBAIN OU 15000 KM POUR LES AUTRES ENCRASSEMENT DE L'HUILE QUI PROVOQUE DES CASSES DE TURBO PREMATURE.

Prestations routières :
-Comportement/tenue de route : tendance très sous-vireur changement des pneu avant Michelin primacy HP pour des michelin pilot sport 3 cela améliore le comportement de l'auto.
-précision/ressenti de la direction flou à cause de la direction électrique mais c'est une voiture typé confort ce qui est normal
-tangage/roulis dans les virages : roulis et tangage contenu grâce au suspension relativement raide. Si vous cherché un comportement plus dynamique le changement de pneu à l'avant s'impose pour une monte de pneumatique plus sportif.

Prestations du moteur :
Puissance suffisant pour cette auto avec un couple et une puissance max atteint entre 1500 et 2500 TPM.
Le ralenti est un peu bruyant mais sur autoroute le petit diesel ce fait oublier.
La fiabilité du bloc 1.6 provenant de chez Peugeot est désastreuse.
PB de volant moteur bi-masse qui oblige de changer l'embrayage, pb de bruit de courroie de distribution changement de poulis de courroie de distribution et même de la courroie dans mon cas. pb de casse de turbo à cause d'un encrassement de l'huile prématuré qui encrasse le turbo et le casse.

Intérieur : Bonne finition mais l'alu de la planche de bord ce déforme avec le temps et les siège en tissu ce déchire.

Autres : coût d'entretien exorbitant mais je vous conseil de l'effectuer dans le réseaux si vous souhaitez une prise en charge quand les problèmes de fiabilité des moteurs HDI 1.6 110 et 2.0 136 surgisse.

Cette auto est extraordinaire avec les moteurs d'origine Volvo (5 cylindre essence ou diesel) qui sont très fiable mais plus gourmand. j'ai eu l'occasion de les essayé lors de mes déboire et des longue semaine d'attente de réparation de ma voiture et je dois dire que je regrette de ne pas avoir rajouté un poignée d'euros en plus pour m'offrir une voiture plus fiable et plus amusante à conduire.

Autres avis C30 1.6 d 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30