Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 1.6 d 110 ch 2008

Avis Volvo C30 1.6 d 110 ch 1.6 d 110 ch 143000 km, année 2008 r-design

Posté le : 2017-01-13 15:57:41

Qualités : confort global, agréable à conduire, tenue de route dans toutes conditions, sécurité, finitions intérieurs, belle ligne, souple, facile à prendre en main, sièges arrière larges et aussi confortables qu'à l'avant

Défauts : capacité coffre, difficultés à entrer et sortir garé entre 2 voitures (longueur portières, sièges assez bas) et pour les passagers arrières c'est encore plus délicat

Consommation moyenne : 5.8 - 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : changement du capteur PMH à 138000 (sous garantie), défaut klaxon à 142000 (non changé), ouverture vitre passager avec commande conducteur à 135000 (non changé)

Voiture d'occasion achetée à 124000 km dans un concessionnaire Volvo avec un garantie d'un an plus assistance en cas de panne si les entretiens sont effectués tous les ans chez Volvo.

Jamais eu de gros soucis techniques ni de frais monstrueux aussi bien pour les réparations que pour l'entretien. Achetée avec la grille du baffle avant gauche abimée, sièges en cuire pas bien entretenus par ancien proprio (j'essaie de rattraper le coup).
Je ne sais pas si c'est caractéristique à la voiture mais j'ai déjà eu plusieurs fois un cailloux qui s'est coincé entre le disque et la plaquette de frein, soit il part tout seul soit on doit retirer la roue pour accéder et ensuite l'enlever.
Dernièrement, on m'a crevé 3 pneus par pur vandalisme j'ai donc appelé l'assistance de chez Volvo. La dépanneuse est arrivée à peine 30 min après (en pleine heure de pointe) un vendredi soir et j'ai eu une voiture de remplacement directement. Le garage fermait samedi, on m'a donc appelé le lundi pour confirmer le remplacement des 4 pneus et le mardi ils étaient montés. Au final je n'ai payé que les pneus + montage un peu plus cher qu'ailleurs mais il vaut mieux ça que de payer 300¤ de dépannage (si pas plus), ça vaut le coup de faire l'entretien là bas.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-13 14:18:12) : Pour l'histoire du caillou c'est rare mais ça peut arriver, si ça se reproduit trop souvent (et toujours sur la même roue je suppose) il faut vérifier tout ce qui tourne autour du disque à savoir les habillages en tôle autour, voyez si rien ne manque ou est tordu ... car ça a justement pour fonction de protéger, canaliser le flux d'air.
  • Par MrSnake14 - (2017-01-13 15:42:40) : D'accord et effectivement cela arrive à chaque fois au niveau de la roue avant droite, et devoir démonter roue à chaque fois juste pour un caillou à la longue ça laisse à désirer... en tout cas merci pour votre réponse, je n'ai plus eu ce soucis depuis un bon moment mais si jamais ça le refait je sais à quoi faire attention.
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-13 18:41:50) : Parfois les problèmes tiennent à peu de choses et sont faciles à résoudre. Personnellement je profite toujours du changement des roues été-hiver pour vérifier l'état des plaquettes, usure des disques, plaques en tôle, passages de roues, éventuelle fuite d'amortisseur qui recalerait au CT, bon état de la durite de frein, des capteurs abs et couronnes codées ...

Autres avis C30 1.6 d 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30