Toutes les fiches ID3 :

Avis Volkswagen ID3 Electrique 150 kW 204 ch first plus 40000 kms 2020

Posté le : 2022-09-18 17:58:56

Qualités : Acceleration /plaisir de la propulsion
éclairage iqlight
Place interieure. Animation led éclairage interieur

Défauts : Freinage catastrophique
Mutiples bugs informatique
Pas pratique.
Consommation en hiver.
Autonomie sur route et autoroute
Carrosserie vulnérable
Line assist non deconectable en permanent dangereux.
Assistance à la conduite aléatoire et dangereuse.
Recharge à domicile trop lente.

Consommation moyenne : 17 kWh/100km

Problèmes rencontrés : Bug électronique. Assistance à la conduite.

Après 3 ans et 60000 kms avec une Zoe nous avions été séduit par l'électrique et l'envie d'aller plus loin avec une voiture plus grosse nous a fait choisir la ID3 58. Après 40000 kms, je ne recommande pas cet achat.
ce véhicule n'est pas à même de vous amener loin rapidement, il ne fait pas plus qu'une Zoé. Sans parler de ses bugs, son électronique défaillant. Oui les accélérations sont grisantes mais il n'y a pas de freins. C'est incroyable.
Basse large, méfiez vous des trottoirs et places de parking. les pneumatiques sont très chers.
Cette voiture séduit dans le hall de vw puis déçoit beaucoup au quotidien.

• Par Jac - (2022-11-28 18:25:21) : Après 30 000 km avec le même modèle, je partage à 100% ces commentaires .
    Il aurait suffit de majorer le diamètre des disques comme cela vient d'être fait pour la CUPRA la plus puissante.Pour le reste c'est à mon avis moins grave et les mises à jour peuvent sans doute résoudre en partie sauf que je viens d'apprendre que mon concessionnaire aurais du me contacter pour installer une version 2.4 du logiciel depuis avril.... ce qu'il n'a pas fait. Je suis client VAG depuis 3 décennies ... et très déçu ! Aux défauts, j'ajouterai l'absence de palettes au volant permettant d'adapter la décélération comme sur la Mégane électrique ou la Hyunday.
  • Par Vers6 - (2023-07-30 02:41:22) : Je peux ajouter ma petite expérience en tant qu'utilisateur d'une Cupra born Vz 58kw .
    Pour le manque de freins et malgré la majoration de la taille des disques sur la VZ j'ai la même sensation. Je m'explique, c'est pas forcément la puissance qui manque mais plutôt la sensation sur la première moitié de la course de la pédale qui est bizarre. Je pense que lorsque qu'on effleure les freins ça active d'abord une régénération plus importante et dès qu'on appuie un peu plus vigoureusement ou plus longtemps là les freins sont vraiment actionnés. J'ai déjà eu à faire un freinage d'urgence et j'ai déclenché l'ABS , mais c'est vrai que l'attaque n'est pas franche.
    Pour les bugs j'ai surtout eu des lenteurs dans l'écran principal pour ma part. Mon véhicule est d'avril 2023 et il est possible qu'il y ait eu des correctifs. L'application n'est pas terrible également. Je pense que le groupe VW a encore beaucoup de progrès à faire avec ces véhicules électriques et ultra connecté.

Autres avis ID3 Electrique 150 kW 204 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN ID3