Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 150 ch 2014

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 150 ch 1.5 TSI 150cv DSG7 Carat

Posté le : 2019-12-02 21:21:19

Qualités : Habitabilité - Position de conduite - Équipement - Finition - Sièges (sport confort) - Éclairage (LED) - Tenue en virage(jantes 17' avec châssis sport) - Agréable à conduire - Silence du moteur - Stop & Start efficace - Boite DSG - Ergonomie - Banquette AR coulissante - Efficacité et simplicité de la barre d'attelage d'origine

Défauts : Confort un poil ferme (jantes 17' avec châssis sport) - bruit de roulement des pneumatiques - Voix du GPS parfois incompréhensible - Prix - Ligne et intérieur un peu austère

Consommation moyenne : 8L (véhicule neuf)

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

Voiture qui remplace un Sportsvan 1.5 TSI 130 cv DSG7 Connect dont j'étais très content. Le modèle étant parfaitement adapté à ma morphologie (1.93m) et VW ne le renouvelant pas sur la base de la Golf 8 j'en ai racheté un avec une finition Carat. J'aurai bien repris le 1.5 TSi 130cv mais il ne se fait plus avec la boite DSG 7. J'ai opté pour le 150cv.
Un peu surpris par le mode roue libre mais on s'y fait.
Toujours aucun progrès pour la voix du GPS....
Moteur en rodage mais semble un peu plus pêchu que le 1.5 130cv.

• Par ejlp10 - (2020-09-23 13:47:16) : Plus de 8 000 kms et presque que du bonheur. Par rapport à ma 1.5 TSI 130 DSG7 je trouve la boite auto un peu plus lente et qui change les rapports bien plus tôt (peut être car 1.5 TSI 150 mais en 7 CV...). Autrement les pneus Hankook moyens comme sensations. Voix du GPS vraiment 'moche' pour la prononciation de certaines syllabes. Très agréable à conduire (pour un monospace). Consommation d'huile nulle. Consommation d'essence à 7,5 l de moyenne en parcours 60% ville 40% autre. Que du 6l sur autoroute entre 110 et 130 km/h. Je ne regrette absolument pas cet achat pour l'instant.

Autres avis Golf Sportsvan 1.5 TSI EVO 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan