Toutes les fiches Coccinelle :

Posté le : 2016-02-04 12:01:16

Qualités : PARFAITE COMME 2E VOITURE

Défauts : AUCUN OU ALORS UN LEGER MANQUE DE COUPLE QUI NUIT AU FREIN MOTEUR

Problèmes rencontrés : AUCUN

heureux propriétaire d'une cox 1.4tsi depuis 07/2014, je n'ai que des éloges à lui faire. achetée comme 2e auto du foyer à usage exclusivement de week end ballades et vacances. certes peu roulé avec de fait 9500km sur autoutes et routes. mais un grand tour en toscane entres autres a validé notre choix. le surcout du diesel n'était pas motivé du tout et au final la conso moyenne est + que raisonnable vu notre style de conduite coulée auquel la bv DSG s'accorde parfaitement. cette auto est vraiment parfaite pour un couple puisque le surcroit de bagages prend place sur les sièges arrières. je signale juste ce léger manque de couple car qui dit petit moteur dit peu de couple. résultat il faut souvent freiner dans les descentes du fait de ce manque, la ou peut etre le 2.0l essence en aurait plus..? rien donc de bien mechant.
c'est donc une voiture extra.
et quelle concurrence? dans notre cas nous avions songé à la Mégane ( trop lourde esthétiquement ) la nouvelle A3 n'était pas encore arrivée de même que la Cascada. mais pour cette dernière il semble que les essence soit plutot gourmand.
rdv en 2018. on vous dira celle qui la remplacera!

Autres avis Coccinelle 1.4 TSI 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle