Toutes les fiches Aygo :
Toyota Aygo 1.4 D 55 ch 2009

Avis Toyota Aygo 1.4 D 55 ch 02/2009

Posté le : 2014-01-20 09:53:40
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : maniable, légère, petite citadine.

Défauts : Peu adaptée à circulation sur autoroute, reprise difficile du fait du petit moteur.

Consommation moyenne : 4litres/100km

Problèmes rencontrés : après entretien courant et intermédiaire pour garanties constructeur, chez concessionnaire qui m'a vendu la voiture neuve, station de lavage HS à plusieurs reprises et pas de coup d'aspirateur intérieur proposé, ni de gonflage de pneumatiques. Pneu arrière gauche dégonflé plus fréquemment que les autres ? Dernier problème non des moindres habitacle comme mouillé par la pluie dedans et depuis dessoudage contacteur, désembuage HS avec lunette vitrée à changer car aucune autre solution selon certains sites et forums, chiffrés à 1000? !!!!). Je déchante sérieusement là.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus : 40 %)

J'ai dû me séparer d'une Peugeot 306 essence - 5 portes, dont j'étais plus que satisfaite, dont les frais d'entretien au bout de 10 ans commençaient à me peser. Aussi ai-je acheté une Toyota Aygo 1,4 HD - 4 places, dont la traite mensuelle était inférieure à 200€. Début enchanteur avec pièces et moteur quasiment neuf, avec compteur affichant qq 30km.
Les années passant, les contrôles intermédiaires n'ont rien révélé (quelle bonne surprise de défaillant ou défectueux majeur)et les déboires ont commencé à pleuvoir juste après la 4ième année de vie. Dernièrement, l'habitacle à l'arrière est comme détrempée (comme si j'avais laissé les portières et la lunette arrière ouvertes par temps pluvieux). Je crains là d'être obligée de prendre un crédit pour cette réparation (qui sonne à mes yeux comme un vice de constructeur ! car j'ai besoin de ma voiture au quotidien et la prête depuis peu à ma fille, jeune conductrice, donc l'entretien est obligatoire.

Autres avis Aygo 1.4 D 55 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Aygo