Toutes les fiches Yaris 2 :
Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 2006

Avis Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 2006 Yaris Luna BVM 65 000 km

Posté le : 2016-06-05 19:32:49

- Rapport encombrement/habitabilité.
- Rayon de braquage. Idéale pour se faufiler en ville !
- Modularité. Très nombreux rangements intérieurs. Banquette arrière coulissante et rabattable avec fond presque plat.
- Ergonomie intérieure ( les commandes sont intuitives et accessibles, ce qui compense un peu la finition moyenne ). Le cadran digital central déroute un peu au début, mais finalement je trouve c'est plus lisible que des compteurs classiques.
- Fiabilité globale ( aucun pépin majeur à déplorer, en comparaison avec mon précédent véhicule qui était une Ford Fiesta IV )
- Consommations raisonnables.

- Manque de puissance et de couple à bas régime, nécessitant de fréquents rétrogradages pour les dépassements.
- Niveau sonore sur autoroute.
- Manque un sixième rapport sur la boîte manuelle.
- Hauteur du véhicule et relative sensibilité au vent latéral.
- Entretien et pièces de rechange assez coûteux ( notamment un remplacement de l'optique arrière gauche qui m'est revenu à 150 euros )

- Batterie à plat après 8 ans.
- Plusieurs campagnes de rappel ( toujours gratuites ) notamment sur la colonne de direction et l'airbag conducteur.

Prix assurance : 396 euros/an (Assureur : macsf ) (type de contrat : essentielle ) (Bonus: 10 %)

Je suis globalement très satisfait de ma Toyota Yaris 2 qui ne me pose aucun souci mécanique majeur après 9 ans ( cependant je suis un petit rouleur avec 65 000 km au compteur ). Elle répond à tous mes besoins quotidiens et je pense que je la garderai encore plusieurs années.

Autres avis Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2