Toutes les fiches Yaris 2 :
Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 2008

Avis Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch 5 rapports, 73 000 km, 2008, version les bleus

Posté le : 2015-12-04 13:13:22

Qualités : Moteur suffisant, silencieuse

Défauts : Boite de vitesse + embrayage anarchique

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse + embrayage. Bluetooth HS, dégivrage AR H.S

Prix assurance : 61.78 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.68%) = 32% Bonus

Acheté en Octobre 2015, 71 000KM en concession Toyota.
Au moment de la prise du véhicule, je remarque que le rétro est cassé et la vitre recollé à l'arrache avec de la colle blanche. Toyota refuse de prendre le rétro en charge car d'après eux, pas de garantie carrosserie. Prise en charge de la simple vitre (ça commence bien)

Au bout d'une semaine d'utilisation, boite de vitesse compliqué. Passage de la 1ere et 2ieme compliqué. Toyota reprends le véhicule 1 journée pour vidange de boite, aucune amélioration. (étonnant...)

Entre temps, micro Bluetooth H.S. Je récupère le véhicule avec la planche de bord sale, graisseuse, avec taches noires, et un jolie coup de tournevis dans le plafonnier (où se trouve le micro Bluetooth), je commence à douter de leur serieux...

Nouveau problème 3 jours après, le dégivrage ne fonctionne pas, les filaments sont "gratter".
Toyota reprends le véhicule 1 mois plus tard pour vérifier la boite de vitesse et réparer le dégivrage AR et me l'immobilise 1 semaine. Négociation d'un véhicule de prêt car j'estime que sous garantie, je dois pouvoir avoir ce service, prêt de véhicule acccepté.

1 semaine plus tard, le chef mécano Toyota m'annonce le changement des pignons de boite qui était vraiment abimés et que ça va mieux. Reprise du véhicule, essai sur le parking, pas de changement. Essai sur la route, pas de changement voir presque pire = moteur a froid qui s'emballe et monte dans les tours (où est le rapport avec la boite ??)

Appel le lendemain pour signaler que la boite de vitesse en est toujours au même point.
Entre temps, je remarque dans le dossier de la voiture que le CT en ma possession n'est pas celui que l'on ma présenté lors de l'achat du véhicule : CT en ma possession indiquant "Déformation importante AILE ARD". Appel chez Toyota pour info, Toyota me dit que "j'ai rêvé", pourtant lors de l'achat ils ont changés les pneus avant et le roulement ARD qui étaient indiqués dans le CT et dont j'avais constaté le mauvais état.

Trop de problème en 2 mois + problème avec le CT.
Responsable des véhicule d'occasion me téléphone, je lui explique mon mécontentement et demande la reprise du véhicule.
Reprise du véhicule au prix d'achat sans la carte grise et les tapis (oui, on a dû prendre des tapis lors de l'achat car les véhiculent sont vendus sans, mais ils ne les reprennent pas).

Bilan : Toyota perd sa réputation de véhicule infaillible + SAV pas serieux.
1er et dernière Toyota de ma vie.

• Par - (2015-12-23 12:23:51) : un vrai poissard
  • Par Behem69 - (2022-03-01 10:02:17) : Ils vous ont repris remboursé intégralement le véhicule on pouvait pas dire qu'il soit pas sérieux d'autres vous avez laissé en plan

Autres avis Yaris 2 1.3 VVTI 87 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2