Toutes les fiches Verso :
Avis Toyota Verso 2009-2017
3.7/5 159 avis

159 avis TOYOTA Verso (2009-2017)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 159 avis :

Qualités et défauts Verso signalés par les internautes via les 159 avis postés :

Comportement routier : 18 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 12 aiment 7 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA Verso

Critique sur la Toyota Verso 2.0 D4D 126 ch Skyview décembre 2012, boîte manuelle.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota Verso (Poster mon avis)

Posté le : 2019-10-01 13:40:49

Qualités : La ligne du Verso est assez classique, presque passe partout, ce qui peut être vu comme un défaut mais aussi une qualité, n'attirant pas la jalousie. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle créant une sensation d'espace. Le confort de suspension est correct sur route dégradé et le freinage ne souffre aucune critique.
La consommation est raisonnable pour un usage essentiellement routier et autoroutier.
La position de conduite est correcte, on trouve ses marques assez facilement.
La caméra de recul de série est assez pratique mais la définition est trop faible.
Le moteur à chaîne ne nécessitant pas d'entretien (sauf vérification ou usure nécessitant remplacement).
La boîte de vitesse se manie plutôt bien : ferme et assez précise.

Défauts : Le moteur est très bruyant, surtout à l'arrêt où vous n'oublierez pas que c'est un diesel, et en accélération également. Une fois la vitesse stabilisée, il a le mérite de se faire discret, mais alors ce sont les bruits de roulement qui prennent le relais (rétros qui siffle, bruit du vent).
Les performances sont à mon goût très moyennes. Sans entrer dans les détails, la poids du véhicule y est pour beaucoup : le démarrage est laborieux, les reprises trop légères et monter dans les tours n'y change rien. C'est un moteur qui se conduit sur une plage limitée entre 1700 et 2500 tours par minute. En dessous c'est calme plat, au dessus c'est beaucoup de bruit pour peu de performances. Je trouve aussi un manque de souplesse (il faut rétrograder en permanence) et de frein moteur. Tous ces petits soucis rendent la conduite assez frustrante.
A l'intérieur, les compteurs sont au centre du tableau de bord tournés vers le conducteur, on aime ou pas, moi je n'aime pas. Je pensais m'y faire avec le temps mais non. Le poste de radio s'utilise facilement mais la fonction aléatoire du lecteur USB est d'une stupidité sans nom : il repasse régulièrement les mêmes musiques avant d'avoir terminé la liste.
La console centrale dispose de quelques rangements et de deux portes-gobelets dont un a cassé au bout de quelques mois. Les plastiques sont globalement assez fragiles, les rayures sont nombreuses, surtout avec des enfants, un comble pour une familiale.
Je n'ai pas sur mon modèle de voyant d'entretien, à moi de calculer pour les vidanges, qui au passage se font tous les 15 000 km quand les rivaux proposent 20 ou 30 000 km.
Le voyant de passage de vitesse est très basique et et propose de passer en vitesse supérieure en pleine montée alors que le véhicule peine déjà.
Le régulateur de vitesse est assez lent dans son fonctionnement et manque de précision (pas d'affichage de la vitesse enregistrée).
J'ai fait installé à l'achat un radar de stationnement avant, il est inutilisable car trop mal calibré : une moto vous double, il sonne, vous vous garez il sonne alors qu'il reste plus de 50 cm avec l'obstacle, un peu trop de pluie, il sonne.

Consommation moyenne : 6.8 L / 100km

Problèmes rencontrés : Changement des 4 injecteurs à 80 000 km et 5 ans et demi, non pris en charge et Toyota refuse de prendre le véhicule en charge ni même de participer à la réparation. Honteux !

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50% de bonus)

Très déçu. J'avais hésité avec un Scenic 3 dCi et j'ai choisi le Verso pour la réputation de fiabilité de Toyota, résultat : 4 injecteurs à changer.
Un ami a acheté un Scenic 3 dCi 130, il est autrement plus agréable à conduire, mieux équipé et sans souci de fiabilité.

• Par Makachwaloo - (2019-12-03 11:38:25) : Bonjour j'ai le même problème que vous 4 injecteurs à changé plus programmation plus batterie du coup plus d'écran central à repare où a changé je regrette d'avoir acheter toyota
  • Par jeff - (2020-05-11 18:15:17) : Acheter neuf verso 126d cat d de 02/2011 totalisant 227.000kms a ce jour mai 2020 ...mes 4 injecteurs ont lachés à 125.000kms..mais c'est le lot de toutes les marques..aujourd'hui cardan avt gauche a changer car la masse d'équilibrage en caoutchouc se détériore.cout 700 euros..batterie changer au bout de 7 ans..a part celà à ce kilométrage faut pas se plaindre...par contre je ne sais pas ce que vaut les véhicules français..mais en fiabilité toyota c'est du solide..c'est mon avis.....
  • Par Delphine - (2020-06-17 23:03:44) : De la grosse mer.. nous avons acheté un véhicule toyota verso 7 places neuf en décembre 2014 bcp de rappel toyota dont celui de la chaine de distribution qui déforme le moteur bizarrement notre vehicule bloque 1 mois en 2018 moteur ouvert bizarrement aujourd hui a 125000 km rebelote notre voiture en panne au garage de février 2020 et la moteur cassé turbocompresseur mort ni toyota cholet ni Toyota france ne veulent l entendre aujourd'hui il me demande plus de 13000 euros pour effectuer les réparations. Ils rêvent dégoûter de se vehicule et de cette marque.
  • Par Stephanie - (2020-11-26 19:26:58) : Le Service client a considérablement baissé, c’est déplorable. Je précise que nous avons choisi Toyota pour la fiabilité, que nous faisons toutes les révisions dans cette concession depuis 8 ans et que nous venons d’acheter un véhicule d’occasion en Août dernier dans cette même concession. J’ai eu une panne il y a 4 semaines: pas de voiture de prêt malgré que nous avons 2 enfants,, 2 semaines pour un diagnostic connu chez Toyota: les injecteurs pour un diesel de 100 000 km... on me demande de remplacer les 4 alors qu’un a déjà causé une panne l’annee précédente (et m’a valu 3 semaines sans voiture et sur le chemin retour de vacances). Finalement toyota se ravise et me dit qu’il faut en changer 3 forcément. Le diagnostic n’avait pas été fait correctement. Je demande une prise en charge au siège Toyota par courrier recommandé semaine dernière et apparemment selon ma concession (car je n’ai pas reçu de courrier du siège) pas de prise en charge. D’autres constructeurs le font mais pas Toyota. Maintenant on me demande de payer 1500¤ pour le remplacement des 3 injecteurs sans un seul effort commercial... sinon on va me faire payer des frais de gardiennage de mon véhicule!! Selon leurs dires, il faut faire son plein chez Total pour éviter cette panne (première nouvelle) et de toute manière Toyota ne fait plus de diesel à cause de ce pb donc débrouillez vous avec votre véhicule. Ils ne sont pas responsables des diesels qu’ils vendent... c’est ça le service client Toyota!!!
  • Par Anthony - (2021-12-07 14:38:25) : C’ est malheureux mais c’ est la loi sur toutes les autos modernes si un injecteur lache les autres ne tardent pas
  • Par JJH - (2022-04-16 02:22:10) : Bonjour, la mienne 82000kms, elle ne démarre plus. Les 4 injecteurs à changer. Devis de Toyota...7200 euros.
    Franchement, j'achèterais plus jamais Toyota de ma vie...
  • Par - (2023-10-14 20:14:08) : J'ai fait 210000 kms et pour l'instant je n'ai pas eu de problème sur la voiture.Mais je fais faire les entretiens habituels

LES 2 DERNIERS AVIS

Qualités : Fiable

Défauts : Pour l'instant RAS

Consommation moyenne : 7/8l

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Maccif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Je possède ma Toyota depuis 2ans avec 183000 RAS

Avis RENAULT Scenic 3 2009-2016 960
Avis TOYOTA Prius 3 2009-2015 110
Avis VOLKSWAGEN Touran 2010-2015 146

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Verso

Mots clés relatifs à cette page

Les avis toyota Verso 2.0 D4D 126 ch - Vos commentaires - avis toyota Verso 1.8 VVTI 147 ch - Avis fiabilité toyota Verso 1.6 VVTI 132 ch - toyota Verso 2.2 D4D 150 ch vos impressions et commentaires - toyota Verso 2.0 D4D 124 ch toutes vos remarques.

Articles Toyota

Infos Toyota