Toutes les fiches Verso :
Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch 2016

Avis Toyota Verso 1.6 D4D 112 ch boite manuelle,112000,2016,finition dynamique,7 places

Posté le : 2023-07-29 11:41:10

Qualités : l'espace pour les personnes arrières et avant

Défauts : -moteurs pas assez puissant par rapport au poids de la voiture(1500kg pour 112ch)
-pare choc avant trop bas (risque de l'endommager ou de le frotter partout)
-tout vieillie très mal(plastique ,garniture, peinture etc..)

Consommation moyenne : en ville : 7l environ .sur route entre 5 et 6.5l

Problèmes rencontrés : vannes EGR deux fois changé, contrôle du conduit d'admission risque d'incendie( pris en garantie entre 20000 et 90000KM ) ,et après 100000 KM nettoyage vanne EGR et conduit d'admission(voyant moteur allumé orange)1 ans après le contrôle et capteur de pression du turbo HS(400 euros) changé , 3 vitres avant coté passager(200 euros pièces) changé ( pate de fixation de la vitre qui casse), mécanisme du lève vitre(500 euros) changé, galets et tendeur de courroi d'accessoire ainsi que la courroi changé, poulie damper ou vilebrequin (1500 euros)changé .voila pour l'instant ce que j'ai changé et je crains que ca ne soit pas finit. .

les prix des pièces sont indécents et démesurés et on ne roule pas voiture haut de gamme .Pour un moteur BMW sur un Toyota la fiabilité on repassera, indigne honteux etc. .. pour ces deux marques et surtout de la part de Toyota qui est soit disant numéro 1 mais pas numéro 1 de la satisfaction du client. c'est ma première et ce sera ma dernière Toyota acheté.

• Par g.pouzet - (2023-08-04 16:33:27) : Propriétaire depuis bientôt 4 ans (et presque 70 000km) de la même voiture que vous (juin 2016 - 122 000 km) je n'ai rencontré aucune anomalie que vous. Je n'ai fait que les vidanges (tous les 10 000km avec lui BMW LL04) et remplacé 4 pneus (1 fois l'avant et 1 fois l'arrière). En revanche je vois que vous roulez au 2/3 en ville cela explique probablement les avaries liées à l'EGR. Les véhicules diesels n'aiment pas les trajets urbains avec trop peu de phases de roulage nécessaire au bon fonctionnement du système de dépollution.
    N'hésitez pas à désactiver en permanence votre système Stop&Start pour éviter d'endommager la poulie Damper (déconnecter le capteur au niveau du verrouillage du capot moteur)
  • Par Doudou 51 - (2024-04-20 08:35:24) : J'ai le même Toyota verso avec 123000km
    J'ai eu exactement les mêmes problèmes . c'est un moteur BMW qui est mis sur la mini qui casse au alentour de 180000km d'après les mécaniciens.pas rassurant

Autres avis Verso 1.6 D4D 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Verso