Toutes les fiches Model Y :
Tesla Model Y Propulsion Electrique 299 ch 2021

Avis Tesla Model Y Propulsion Electrique 299 ch Propulsion

Posté le : 2022-12-02 18:10:17

Qualités : - Assemblages parfaits
- Insonorisation en hausse par rapport à la Model 3 (roulage compris)
- Son Hifi impressionnant
- Bonne assise
- Qualité d'amortissement en hausse (nouvelles suspensions ?), dur mais moins sec que la Model 3, le confort des sièges faisant beaucoup.
- Taille des coffres et habitabilité - Bonnes reprises au-dessus de 60km/h (on voit que le couple a été bridé en dessous pour préserver la mécanique et les pneumatiques).
- Rayon de braquage supérieur à la Model 3, ça se remarque rapidement.
- Confort pour entrer et sortir

Défauts : - Direction moins précise que la model 3 (je trouve qu'il y a un léger "lag")
- Volant plus dur en mode normal que le model 3 (à passer en mode confort rapidement)
- Pneumatique d'origine (hankook) avec une tenue de route à "chi*r" sur route mouillée en accélération
- Plus de capteur de stationnement (en attendant une hypothétique mise à jour), ce n'est pas rédhibitoire, mais ça inquiète lors des manœuvres (on perd vite l'habitude de regarder correctement quand on a les "bip-bip")
- "Moteur" (ici onduleur je pense) plus bruyant (alors que c'est le même que mon précèdent M3 2022) quand on accélère fort.
- Appui-têtes non séparable, pour charger des grands choses c'est peu pratique !

Consommation moyenne : 17,8 kWh/100 en moyenne 18,7 Kwh/100 sur autoroute à 130.

Prix assurance : 521 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque avec valeur à neuf 3 ans) (Bonus/Malus : Bonus 65%)

Très bon véhicule a qui cherche la polyvalence entre bonnes reprises sans vouloir se venter de faire du 4 secondes au 0 à 100.
C'est avant tout un véhicule à vocation familiale avec une capacité de chargement impressionnante !
Le plaisir de conduite est un peu moins présent que le Model 3 SR+ de 2021 de part son poids et sa direction moins précise, mais il reste agréable à conduire et sait répondre présent qu'en il faut doubler ou s'insérer. J'avais peur de ce manque de puissance, mais il n'en ai rien.
La qualité d'assemblage est en hausse depuis les modèles de 2021 et je dirais même parfaite depuis 2022.

Autres avis Model Y Propulsion Electrique 299 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y