Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2018

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch jantes aéro 18" // pack premium

Posté le : 2020-10-04 15:20:15

Qualités : - Le pilote automatique est magique, ça change la façon de penser, le temps de trajet en voiture n'est plus du temps perdu.
- Très bonnes performances
- Confort à bord
- La satisfaction "écologique"
- le freinage récupératif efficace, je n'utilise quasiment jamais les freins
- Bonne autonomie (entre 400 et 500 km)
- spacieuse, et double coffre
- le côté geek et gadget Tesla, les mises à jour software qui feront qu'elle restera moderne pour plusieurs années
- Belle ligne

Défauts : - Visibilité arrière faible, si une voiture type berline vous colle, vous voyez à peine son pare-brise, je vous laisse imaginer si c'est une Ferrari vous ne la voyez presque pas.
- Le mode auto de l'essuie glace moins efficace que celui d'une Toyota Auris; parfois il reste en vitesse faible sous une pluie forte ou ne se déclenche pas du tout avec de la bruine ou alors à l'opposé, en vitesse forte alors qu'on est sous une pluie fine
- les clignotants sont un enfer à utiliser, je ne savais pas qu'on pouvait rater le design et l'utilisation d'un clignotant
- Plutôt bruyante à haute vitesse, le bruit est le même que dans une voiture d'entrée de gamme, ce qui reste correct sauf que pour le prix de la Model 3 ce n'est pas acceptable, au même prix les berlines allemandes sont beaucoup plus silencieuses.
- Le design des jantes 18", style films de SF des années 80
- l'allumage automatique des feux de croisement est trop sensible, il se déclenche pendant une journée grisâtre en hiver, par défaut les feux sont réglés trop haut, vous éblouissez tout le monde de nuit (vous pouvez les régler à l'arrêt).
- l'allumage des feux de route automatique, pas encore au point
- finitions intérieures et extérieures en dessous de la concurrence pour le même prix

Consommation moyenne : 16-17 kWh/100km 450 km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 1260 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tout risque intégral) (Bonus/Malus : 36%)

Malgré le prix élevé et ses quelques défaut, je ne regrette pas du tout mon achat et je la recommande vivement.

Autres avis Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3