Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch 2019

Avis Tesla Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Modèle grande autonomie, 2019, neuve, 14000 kilomètres

Posté le : 2020-08-30 18:17:12

Qualités : Le point fort de Tesla est sa communication.

Le réseau de surcharger est épatant, le suivi en concession tesla impeccable.

La Model 3 combine l'élégance et la finesse, elle est vraiment très réussie quand on la regarde.

La puissance du moteur électrique etles performances du moteur sont admirables, ça me change de mes six cylindres sans plomb et le couple très généreux et immédiat permet une conduite libre de comportement docile ou énervé.

L'autonomie est respectable, sachant qu'une électrique est plus économique en ville que sur route.
L'autoroute au delà de 100km/h réduit vraiment son autonomie.
En moyenne je fais 415km de ville/route.
Sur autoroute, pour l'instant bien que je sois toujours 10km/h en dessous de la vitesse autorisée, je préfère ne pas tenter le diable et trouver un supercharger car à 250km je commence à serrer les fesses.
Je roule quasiment à chaque fous avec la climatisation et la radio.

D'ailleurs la sono est parfaite, ça me change de mes précédentes.

La dotation de série est complète, loin des catalogues d'options européens, presque tout est de série.

Le confort est réel mais je regrette une assise un peu ferme.

Pour la sécurité, c'est une transmission intégrale, rassurante et combinée aux aides, relaxante.
Le freinage est bon, elle roule sans perturbation.

Le coffre est grand, il y a de la place, accès facile.

Les performances sont excellentes.

L'intérieur c'est un écran qui rassemble toutes les fonctionnalités de la voiture.

Défauts : La qualité intérieur est très inférieur à ce que l'on trouve à gamme équivalente.
Pour exemple, ma femme a un kia Sportage autrement plus premium en finition pour presque deux fois moins cher et tout aussi bien équipé.

Les bugs de l'écran et de certaines fonctions m'énerve un peu, c'est vite pénalisant.

J'ai encore du mal à me faire au silence et on attend du coup les bruits d'air, de roulement et la palme revient au plastique intérieur comme dans les années 90.

Le cuir est de mauvaise qualité, il est déjà abîmé.

L'autonomie réelle peut vite fondre si le trafic est dense ou que les conditions climatiques sont mauvaises.

La recharge est longue quand même. Je ne recharge pas à domicile, seulement sur supercharger à condition qu'il soit opérationnel !

Consommation moyenne : Autonomie d'environ 415km ville et route.

Problèmes rencontrés : Bugs de l'écran, dysfonctionnement ouverture porte conducteur, dysfonctionnement de certaines applications, accoudoir qui s'est fendu, des plastiques à refixer, direction assistée qui a fait des siennes.

Ceci dit, tout est passé sous garantie avec près d'une Model S.

Prix assurance : 684 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Forfait complet) (Bonus/Malus : 65)

Finition premium avec couleur carrosserie blanc nacré multicouche et intérieur noir/blanc,
Des détails de finition à revoir d'urgence.
Des batteries à améliorer et une recharge en 5min serait parfaite.

Autres avis Model 3 Long Range Dual Motor electrique 441 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3