Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 2014

Avis Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch BVM 115000 km année 2014

Posté le : 2020-01-11 23:15:51

Qualités : Fiabilité moteur.
Entretien bon marché.
Prix pièces de rechange.
Moteur puissant malgré sa petite cylindrée
Boite de vitesse bien étagée et au guidage parfait.
Confort des siège avant.
Poids limité qui aide le moteur a mieux s'exprimer sans consommer plus, et sans que la voiture s'envole aussi a chaque virage.
Habitabilité arrière bonne malgré le petit gabarit.
Direction souple et informative.

Défauts : Finition plastoc et bruit du mobilier omniprésents.
Insonorisation médiocre.
Tôle et peinture très fragile, de la grêle et on se retrouve avec une caisse pleine de coups et d'égratignure.
Bielle de suspension HS chaque 50000 km.
Tenue de route sur autoroute du fais de sa garde au sol élevé, un peu limite, mieux vaut rouler a 110 max.
Pas de bluetooth.
Coffre ridicule.

Consommation moyenne : 5.70 sur route 6 a 7 litre sur autoroute et même 9 litre si on fait que la ville

Problèmes rencontrés : Bielle de suspension et silent bloc avant changé deux fois, alors que je fais très attention sur les nids-de-poule et autres dos d'âne

Prix assurance : 360 euros/an

Bonjour.
Je fais acquisition de ma Swift en deuxième main alors qu'elle totalisait 46000 km, et comme je faisais beaucoup de route et étant allergique au diesel depuis mes déboires avec la mégane que je vous laisse deviner la génération, je voulais changer ma vaillante Twingo 2 pour quelques chose de la même taille , je suis satisfait de ma Swift en général même si quelques défauts viennent gâcher la note finale
1- moteur :
De loin le moteur le plus solide de cette cylindrée, souple, puissant si on monte dans les tours et jamais très gourmand, il tire la Swift avec brio ( bien aidé entre autre par la boite bien étagée) il donne des sensations à mille lieux comparé au 1.2 Renault et même au 1.4 Peugeot que j'ai eu sur la 207, et ça sans consommer de l'huile
2- Boite de vitesse :
Elle est bien verrouillée et bien étagée, elle permet d'etre a 3000 tours/minute en 110 km/h (je vous conseille de ne pas rouler a 130 km/h sur autoroute car la voiture devient instable) mais elle fait du bruit quand on passe les vitesses rien de méchant non plus.
3-chassis et trains roulants :
Chassis sain sur routes sinueuses, mais un peu léger sur autoroute, direction sympa et informative, suspension ferme mais sans vous casser le dos, trains roulants qui émettent du bruit( bielle de suspension fragile à rechanger).
4- aspect extérieur
Belle voiture surtout en bleu, mais la tôle est exposée et très fragile, n'importe quoi et vous auriez un coups ou une égratignure, idem pour les pare-chocs qui sont fragiles aussi, feux avant qui deviennent jaunes si trop exposés au soleil.
5-intérieur et habitabilité :
La planche de bord est revêtue d'un plastique bas de gamme très sensible au rayures, radio sans bleutooth mais les HP émettent du bon son, bac de portières généreux, idem pour la boite a gants, manque un accoudoir, habitabilité bonne avec de l'espace au genou suffisant et une bonne garde au toit pour les passagers arrières siège avant confortable, volant réglable en hauteur seulement dommage, coffre très limité.
5- fiabilité et coût d'entretien :
Elle est très fiable, je la malmène parfois et je suis sur que si je faisais la même chose avec mon ancienne Twingo elle aurait des problèmes, donc apart les trains avant a surveiller elle est top. Pour l'entretien, les pièces d'usure sont à bon prix, et l'absence d'électronique la rend facile a entretenir, autre avantage elle est doté d'une chaîne de distribution au lieu d'une courroie.
Voilà mon avis sur la swift, je suis satisfait de la marque Suzuki que je recommande pour ceux qui veulent une voiture fiable pas cher et facile a entretenir

• Par - (2021-09-02 17:56:09) : Des plastics dur yes mais au moins ça marche bien c est l essentiel

Autres avis Swift 2 1.2 VVT 94 ch Essence

18.5/20