Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 2015

Avis Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, version so city - 2015 - 67500 km

Posté le : 2019-05-09 19:24:42

Qualités : Cette petite Swift est agréable à conduire et pour l'instant très fiable 67500 km sans aucun pépin sachant que je fais beaucoup d'autoroute à 130 et parfois en étant très chargé (jusqu'à 5 personnes avec bagages).
La consommation est raisonnable pour une essence. Entre 6.1 et 6.8 lorsque je suis très chargé.(moins de 6l sur route mais je suis toujours sur autoroute !)
Les accélérations sont correctes, il ne faut pas hésiter à rentrer une vitesse pour se lancer sur l'autoroute.
Le bruit est correcte sans égaler cependant une berline
L'équipement de cette version so city est ultra complet, Toit ouvrant électrique, radar et caméra de recul, clim auto GPS, blue tooth
La puissance du moteur étant moyenne, je ne perds plus de points de permis depuis que je l'ai !
La ligne est généralement très appréciée. Je viens de commencer à mettre de l éthanol sans boitier et pour l'instant RAS (25 %).
Je ne regrette pas mon achat (à 20 000 km).
Le moteur est à chaine de distribution, sans turbo, sans injection directe ce qui devrait présager d'une bonne longévité de celui-ci.
Tenue de route sans soucis.

Défauts : - Coffre un peu petit.
- Relance un peu moyenne.
- Cout des révisions élevés chez Suzuki, passage chez Euromaster Nîmes car très compétent.
- Mes sièges avant sont bizarres, il y a une espèce de gène en bas du dos ! je suis obligé de mettre un coussin type kinéconfort qui a résolu ce problème d'inconfort ? je ne sais pas si c'est un défaut inhérent à mon véhicule.
- Ma fille veut toujours me la piquer !

Consommation moyenne : 6.1 à 6.5, autonomie 600 km sur autoroute, 660 km en roulant à 110 Km/h? Réservoir 42 l

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : macsf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Très content de l'achat de cette petite voiture très mignonne.

Bien plus agréable qu'une Twingo et qu'une Yaris 1 TS sur longue distance (mais bien moins nerveuse que ma TS qui est très très fiable).
Une vrai bonne petite japonnaise, discrète, jolie que ma fille adore me prendre !

Autres avis Swift 2 1.2 VVT 94 ch Essence

18.5/20