Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 2014

Avis Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch bvm 5, 2014, 83 000 kms, finition pack, 3 portes

Posté le : 2021-01-03 00:01:28

Qualités : look très sympa, moteur assez agréable, consommation réduite, confort correct, rapport encombrement/habitabilité intéressant, tenue de route "sportive", finition pack très bien équipée, fiabilité, poids mesuré, bonne qualité de son rendue par les haut-parleurs, chaîne de distribution sans entretien, éclairage de l'habitacle satisfaisant, direction agréable, ergonomie générale des commandes intuitive, bonne visibilité périphérique

Défauts : Rien de rédhibitoire, uniquement des détails pour mon utilisation, insonorisation moyenne, manque un peu de couple à bas régime, pas d'accoudoir central, version 3 portes sans mémoire de siège conducteur, coffre petit, habitacle sans gaieté particulière, gestion de l'ordinateur de bord absolument pas ergonomique ( bouton au niveau du compteur !! allo Suzuki on a passé l'an 2000 : ) ), je trouve le haut du dossier des sièges avant un peu trop vertical qui, combiné à l'appui-tête légèrement incliné vers l'avant, délivre une position de conduite particulière.

Consommation moyenne : 5.25 l/100 au mieux, soit 800km avec le plein réalisé l'été sur parcours routier. Je n'ai jamais fait moins de 600 kms avec un plein, soit 7l/100 maxi. J'imagine qu'avec un plein "fumé" uniquement sur autoroute, avec une cylindrée d'1.2l et une boîte 5 rapports, ça doit pas être le top !

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 10 bonus)

J'ai eu une Swift de 2008 1.3 vvt avec laquelle j'ai roulé 15 000 kms. J'en étais très content, elle possédait globalement les mêmes qualités que j'ai évoquées, j'ai changé pour ce modèle 2014 car déjà je voulais un toit ouvrant électrique, de serie sur cette version pack, tout comme les radars de recul et le bluetooth parmis les plus utiles, mais aussi des jolies jantes en alliage. Ensuite ce modèle 2014 à un moteur qui consomme moins, ce qui à son importance ! J'ai eu l'occasion d'essayer tout un tat de véhicule, pour moi cette Swift 2014 réalise la meilleure synthèse des qualités que je veux sur un véhicule, même si certains défauts comme le coffre peut-être éliminatoire selon les critères des uns et des autres. Je suis parti pour la garder, mais si je dois changer, je reprendrais la même en plus récente, mais pas la nouvelle Swift 2018 qui ne me plaît pas esthétiquement et qui n'a plus de toit ouvrant. Je peux quand même faire l'impasse dessus sur un choix rationnel, mais aucun modèle de citadine ne le constitue à mes yeux, sauf éventuellement une mazda 2 modèle 2015, hélas plus chère en neuf comme en occasion.

Autres avis Swift 2 1.2 VVT 94 ch Essence

18.5/20