Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 2010

Avis Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 35000 KMS, Année 2010, finition GLX

Posté le : 2013-04-08 14:31:58

Qualités : Plaisir de conduite : commandes faciles et légeres, course d'embrayage courte, direction précise, rayon de braquage court (facile à garer), très bon confort des sièges(maintient lombaire et latéral parfait),silence de fonctionnement, excellent châssis, trés bonne tenue de route, consommations très basses. Equipement/prix (GLX). Bon freinage. Aucun problème de fiabilité à ce jour.

Défauts : coffre trop petit et non modulable, peinture trés fragile, réservoir petit, 5ème vitesse trop longue sur route mais idéale à 130 km/h sur autoroute (silence). Jantes alliages se rayant facilement(affleurantes).

Consommation moyenne : Entre 5.3 et 6.0 litres/100km (route et ville) et 6.5 l/100km sur autoroute.

Problèmes rencontrés : coupure des feux automatiques pas systématique.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Caisse d Epargne) (type de contrat : Multirisque ) (Bonus/Malus : 50%)

Je recommande personnelement ce véhicule . Achetée neuve en Décembre 2010, je n'ai connu aucun probleme de fiabilité, sobre et confortable tout en étant suffisament performante (il suffit simplement de rétrograder et de monter dans les tours pour le comprendre), il s'agit en 1.2 GLX d'un excellent choix, malheureusement souvent oubliée par la presse automobile française qui ne la confronte jamais dans ses essais à ses rivales françaises et Allemande, c'est bien dommage...

• Par future swifteuse - (2015-04-06 10:22:09) : Bonjour, connaissez vous la date de fabrication de votre véhicule? Je m'informe précisément car a regarder plusieurs forum la 1.2 vvt a des problèmes de boites jusqu'au 29 sept 2010,date de production(boite manuelle reste bloqué en marche arrière)
  • Par Cyril - (2015-05-01 10:38:47) : 1 an apres ce commentaire mon vehicule à désormais 53000 kms, il s agit de la 3 ème génération de swift en 1.2 essence, commercialisée à partir de septembre 2010, sur la génération d avant le moteur essence était un 1.3 de 92 ch qui a connu effectivement parfois des problèmes de synchronisation de marché arrière. J ai connu en décembre 2014 une panne d alternateur pris en charge par suzuki alors que le véhicule n était plus sous garantie depuis 1 an! Bravo suzuki.

Autres avis Swift 2 1.2 VVT 94 ch Essence

18.5/20