Toutes les fiches Swift 2 :
Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch 2014

Avis Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch Manuelle 32000 Km 2014 alu, so color, GPS clim manuelle

Posté le : 2021-03-30 18:26:49

Qualités : C’est ma 13e voiture. Avant j’ai eu des Renault, 3 Alfa Giulia, 2 Toyota, starlet et Yaris. J’ai acheté cette voiture qui avait 15 mois et 9800 Kms en 2015.
Plaisante, maniable, agréable sur les petits trajets, ma Swift 2e génération est limitée en vitesse de pointe et peine sur l’autoroute. Pas de panne.
Direction agréable GPS mais un peu trop décalé à droite

Défauts : Un défaut notable que je n’ai eu sur aucune autre de mes voitures : elle est fragile au niveau carrosserie et peinture. Si qq’un touche votre pare-chocs, la peinture s’en va. A croire qu’il n’y a qu’une couche. Le moindre petit choc en ville marque. J’ai vendu mes 3 alfa et mes 2 Toyota sans la moindre marque sur la carrosserie à 100000 km. Là à 32000 km je renonce à repeindre. Ce n’est pas pour rien qu’au crash-test elle n’a que 3 étoiles sur 5.
Je trouve ça dommage pour une petite voiture à la ligne plutôt réussie.j’ai remarqué que les Swift que je vois en ville ont autant d’écorchures que la mienne. Pas très bien suspendue. Sièges arrière fixes.

Consommation moyenne : 6,5 l/100 sur autoroute 7,5 en ville

Problèmes rencontrés : Essuie-glaces

Prix assurance : 504 euros/an (Assureur : Malakoff -Mederic) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Concessionnaire Suzuki un peu défaillant, qui me demandait dix jours pour me changer ma batterie en panne car il n’en avait pas en atelier. Un concessionnaire Peugeot m’en a fourni une de suite en rigolant et en me disant « achetez français «

Autres avis Swift 2 1.2 VVT 94 ch Essence

18.5/20