Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch 2015

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch DSG6 - 135000 Km - 2015- business

Posté le : 2018-02-02 14:12:52

Qualités : Mécaniquement Fiable, polyvalente, coffre de déménageuse, place arrière immenses.

Défauts : réservoir (40 L), GPS Admusen en T° sous 10°c

Consommation moyenne : 6.9 litres/100km (Mini 4.7 L/100 km -nationales 90Km/H- / maxi 7.5 L/100 Km -Périphérique RP 12 Km/h- )

Problèmes rencontrés : Courroie brillante (changé sous garantie à 90 000 Km) GPS Admusen... à changer... 700 euros

Voiture de leasing, donc pas d'info sur le coût de l'entretient.

faisant pas mal d'autoroute, j'ai changé mon train de pneu à 75000km à l'avant et 93000Km à l'arrière.

Au dessus des vitesse limites elle est bruyante, le TDI à tendance à grogner à la relance et quelque rossignoles commence à apparaitre deci-delà dans l'habitacle.

La tenue de route n'est pas la meilleure mais permet de jouer un peut sans trop se faire peur en mode "Sport" (hélas comme dans toute les voitures modernes... adieu vrai frein à main)

La boite DSG est un délice à tout les étages (je n'aimerais cependant pas payer l'entretient ¤¤¤) j'ai l'impression qu'elle s'adapte à ma façon de conduire... sauf dans certain cas ou le rétrogradage est violent, généralement dans les virages en monté. Si je reprends la même, je prendrais les palettes au volant.

Pour conclure, de mon point de vue c'est un des meilleur compromis Prix, confort, taille. Elle n'excelle pas dans tout les domaines mais n'a pas de gros défauts, sauf si vous tombez sur un mauvais garagiste ;)

Autres avis Octavia 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia