Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch 2016

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch Combi boîte, DSG 6, 23000 kms, 06 2016, édition

Posté le : 2017-08-27 08:31:43

Qualités : performances, faible consommation, habitabilité

Défauts : je cherche

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu de nombreuses Renault mais aucune ne peut rivaliser avec cette Octavia. Le moteur est plein de couple et parfaitement secondé par la boîte DSG pour moi un peu plus réactive que l'EDC dans des cols en particulier. La voiture n'est pas lourde et donc nerveuse et maniable avec une consommation très raisonnable par rapport aux performances. Revers de la médaille, l'adhérence à l'accélération est parfois mise à mal. Le confort est des plus correct avec une habitabilité record, juste parfois un peu ferme avec les roues en 17 pouces, les roues neige en 16 sont plus agréables et plus adhérentes. La finition est parfaite et l'équipement complet avec un ordinateur de bord digne de ce nom . Mon prochain véhicule sera malheureusement encore issu du groupe VW au regard de toutes ces qualités sans doute avec le même couple moteur/boîte presque parfait.

Autres avis Octavia 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia