Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2007

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 2007, BVM 6, 240 000kms

Posté le : 2023-01-11 22:13:24

Qualités : Mécanique fiable, très bonne routière. consommation et autonomie (entre 900 et 1000 km) usage route essentiellement et un peu de ville et d'autoroute.
Très bien bien espacé à l'intérieur, coffre volumineux en break.
Tenue de route excellente.
Peu coûteuse en assurance

Défauts : Siège moyennement confortable pour les long trajet. ( finition bas de gamme logique)
Quelques bruit de parasite dans l'habitacle et moteur bruyant en général.
Système sono moyen.

Consommation moyenne : 6.5L/100 conso moy. Global (conduite +/- sportive) sinon 5.5L par trajet sur route et autoroute.

Problèmes rencontrés : Aucun gros problèmes rencontrés, sauf problème démarrage à chaud et fume légèrement blanc à l'accélération depuis quelques temps (sois bougies de préchauffage sois pompe à gasoil cause gasoil de mauvaise qualité durant la pénurie de carburant courant 2022).
Leger problème jauge à carburant arriver à la réserve au redémarrage perd toute son autonomie puis reviens à la normal plus tard.
Coffre un peu capricieux à l'ouverture.
Sinon R.A.S.
240 000 kms et de 2008 !!!

Prix assurance : 837€/an euros/an (Assureur : GMF (-10% fonctionnaire)) (type de contrat : Tiers + vol/incendie.) (Bonus/Malus : 1.06 malus)

240 000 kms et de 2008 !!
Mécanique très fiable zéro gros problèmes rencontrés (voir avis défauts rencontrés ci dessus) entre mes parents et moi depuis 2015 aucun gros soucis mécanique et +100 000kms parcourus. Proprio précédent pareil.
4x4 très agréable en condition enneigé, garde au sol légèrement élevé pour les chemin agréable.
Très bonne routière, tenue de route excellente. Bien espacé à l'intérieur et coffre volumineux (en version break)
Entre 900 et 1000km d'autonomie entre ville, route et autoroute.
Je recommande fortement, je vais la changer prochainement pour la même génération en 2.0 TDI 140 DSG6. Et la prochaine d'ici quelques années sera une Octavia RS 245 DSG7.
Excellent rapport qualités/prix par rapport à Seat, VW ou Audi.
Peu cher en assurance contrairement à la concurrence du groupe VAG.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia