Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2005

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 Morzine (2005)

Posté le : 2021-01-21 10:44:49

Qualités : 350 000 km et tourne comme une horloge. Aucune panne

Conduite confortable et bonne tenue de route sur terrains variés (ville, montagne, autoroute, chemins non revêtus).
Pas de problème pour les conditions difficiles (tractage d'une caravane, chargements lourds, neige).

Très bonne capacité de chargement pour une voiture.

Info garagiste : transmission 4X4 répartie 70% AV / 30% AR.

Boîte 6 vitesses très confortable (y compris à 200 km/h en Allemagne où la conso moyenne double).

Puissance du moteur suffisante pour rouler en montagne.

Autonomie approximative : 900 km.

Défauts : Les suspensions sont dures, ce qui est une cause de problèmes de géométrie (vive les ralentisseurs et les trottoirs).

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : Problèmes de géométrie réguliers (constatés par une usure des pneus anormale ou lors du changement des pneus). Silent bloc AR changé 2 fois en 6 ans.

350 000 km : quelques claquements à froid et à l'arrêt commencent à se faire entendre dans le moteur.
CT 2015 : RAS
CT 2017 : RAS
CT 2019 : contre-visite pour feu AR défectueux
CT 2021 : contre-visite pour seuil anti-pollution dépassé
Entretien régulier, carburant hors supermarchés.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0,9)

Véhicule d'une fiabilité exceptionnelle. Seuls des problèmes de géométrie récurrents sont à déplorer. embrayage d'origine, BV d'origine, moteur d'origine (hormis la courroie bien sûr). Tourne comme une horloge.

Concernant le moteur : c'est le 3e véhicule que je possède avec ce 1.9 TDI de Volkswagen (Audi A3 2001, Audi A4 2000, Skoda Octavia 2005), et je n'ai jamais eu le moindre problème MOTEUR (respectivement 15 000 km, 85 000 km et 165 000 km). Il est quelque peu bruyant par rapport à des véhicules plus haut de gamme.

• Par - (2023-10-03 14:44:24) : Mise à jour à 385000 km : remplacement du volant moteur (et de l'embrayage par la même occasion mais le garagiste m'a indiqué que bien qu'il soit d'origine, il était encore en excellent état). Plus de problèmes de géométrie depuis quelques années. tenue de route toujours excellente.
  • Par Eric Delmas - (2023-10-21 22:03:52) : merci pour cet historique.Bel effort de votre part, soyez vraiment remercié.
    Grâce à Vous,je porte mon choix sur votre modèle.
    Bonne et belle route,
    cordialement,