Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.4 TSI 140 ch 2013

Avis Seat Leon 3 1.4 TSI 140 ch 2013, 30000 km / modèle FR

Posté le : 2015-09-08 12:34:15

Qualités : Conduite, design, équipement de série, consommation, volume coffre

Défauts : Passage marche arrière qui accroche.

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse qui accroche, condensation à l'intérieur du pare-brise quand il fait humide.

Prix assurance : 1200 chf/an (Assureur : AXA) (type de contrat : casco complète ) (Bonus/Malus : NC)

Un petit avis pour les futures mamans qui n'ont pas envie de se promener en monospace... J'avais besoin d'une voiture qui fasse en même temps voiture familiale et voiture sportive (j'adore ça) surtout que mon dernier véhicule était une Kawasaki Z800... La Leon est arrivée en dernier dans mes choix et je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs je n'y avais pas pensé plus tôt. J'aime ce qui est réactif, qui a du couple et surtout de la gueule. Bien qu'étant espagnole, la Seat est une VW maquillée et ça se voit surtout à l'intérieur.

L'équipement radio bluetooth, la connexion tel main-libre, le lecteur de carte SD, l'écran tactile,... en font une voiture connected. Et ça, ça me plaît ! J'aime aussi beaucoup la bande lumineuse rouge dans la porte quand il fait nuit, le petit côté "sportif cool" en plus pour épater les copains :) le tout en restant très épuré et simple, juste ce qu'il faut. L'intérieur est sobre, beau, même si c'est du plastique c'est très bien fini, les sièges sont tops. Bref, vie à l'intérieur rien à redire.

1) Je voulais une voiture qui consomme peu et j'ai vraiment gagner mon pari. je fais facilement 900 km avec un plein et je tire souvent pas mal dessus.

2) La sécurité d'abord ! Nous les femmes, avons d'autres priorités que nos collègues masculins en matière de voiture (même si statistiquement, on a moins d'accidents graves...). La Leon fait partie des meilleures (http://www.linternaute.com/auto/magazine/crash-tests-2013-les-berlines-et-compactes-les-plus-sures/numero-3-ex-aequo-seat-leon.shtml)si ce n'est LA meilleure si on oublie la sécurité des piétons... (peut-être un peu trop "acérée" à l'avant? Et sinon, le système isofix est super pratique.

3) Un coffre avec un minimum de volume pour pouvoir au moins y caser une poussette. 380 litres, je m'en sors très facilement. Je rabaisse le siège arrière, une poussette canne, 5 sacs de commissions, un sac à langer,... Pas de problème pour une maman organisée. Et surtout, pas besoin de mettre du bazar sur les places arrières à côté de bébé.

4) Tenue de route parfaite ! Un vrai petit kart. Suspensions dures mais pas trop comme je l'aime, je n'ai pas l'impression d'être dans un bateau dans les virages, bref, ça bouge pas, les accélérations en virages sont super enivrante ce qui fait que j'ai vite oublié ma moto.

Petits bémols : J'ai remarqué de la condensation à l'intérieur le matin en partant ce qui est un peu chiant quand on a pas d'essuie-glace interne... Quelques petits "pixels" apparaissent également dans les coins de l'écran tactile (on le voit mieux quand il fait nuit), et la boîte de vitesse croche un peu, surtout la marche arrière. Je vais profiter de la garantie pour résoudre ces problèmes.

Sinon, le moteur est un peu trop silencieux à mon goût :) Pour d'autre ce sera un avantage mais bon, il suffit de la faire monter un peu dans les tours pour la faire rugir un peu notre lionne.

Autres avis Leon 3 1.4 TSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3