Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch 2013

Avis Seat Leon 3 2.0 TDI 150 ch 2013

Posté le : 2013-08-23 17:00:04

Qualités : Très bonne tenue de route, équipement riche, prix par rapport a la Golf, performance

Défauts : habitacle arrière un peu petit (habitabilité), boite de vitesse accrocheuse, pack feux LED en option même sur la version FR

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : privilegeVIP) (Bonus/Malus : 78 %)

J'avais beaucoup réfléchi avant l'achat de ce véhicule, notamment du fait de la critique assez négative de cette motorisation sur ce site. Je ne regrette pas d'être passé outre et je crois sincèrement que les journalistes qui l'ont écrite n'ont jamais conduit une Leon 2.0 TDI. Certes je ne l'ai jamais utilisé en montagne, chargé, avec cinq personnes à bord et la clim à fond ! Je ne crois d'ailleurs pas que ça puisse arriver très souvent. Mais dans des conditions ordinaires d'utilisation, cette motorisation est absolument parfaite pour une utilisation familiale et assez peu gourmande. Il est vrai qu'il faut passer de 6e en 4e pour avoir suffisamment de puissance quand on veut doubler, mais c'est peu gênant et l'accélération est vraiment excellente. Toute la technologie intégrée rend la conduite extrêmement agréable : démarrage en côte, régulateur de vitesse, radars arrière,, rétroviseur anti-éblouissement, détecteur de pluie, indicateur de passage des vitesses sur ordinateur de bord. La climatisation est très efficace.
C'est un véhicule que je conseille sans réserve. La qualité de fabrication ne peut être comparée à aucun véhicule que j'ai pu essayer.

Admin : il n'y a pas vraiment de critique négative sur ce moteur ... Où avez-vous lu cela ?

• Par sandra27 - (2013-11-07 18:38:25) : la touche décrochage au volant ne sert a rien
  • Par Djeje - (2013-11-16 00:53:00) : Ce n'est pas la touche decrochage mais la touche de commande vocale qui est active uniquement avec l'option media touch color plus

Autres avis Leon 3 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3