Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 2.0 TDI 143 ch 2013

Avis Seat Ibiza 2.0 TDI 143 ch Manuelle, 125830km, 2013, 17 pouces, FR Black and White

Posté le : 2020-07-09 15:55:14

Qualités : Consomme peu sur autoroute, véhicule agréable a conduire avec la puissance nécessaire pour s'amuser.

Défauts : J'avais le toit noir a cause de la finition Black&White et il se décolle. Le GPS bug parfois (il n'est pas encastré dans la voiture c'est celui qui est relié à la voiture et il est d'origine)
J'ai juste a le reinitialisé pour qu'il refonctionne

Consommation moyenne : 5L/100Km

Problèmes rencontrés : Emetteur d'embrayage changé a 65 000 Km à mes frais mais ils ont fait un geste. Depuis je vais toujours chez eux et c'est un très bon garage.
Tous les entretiens ont ete fait chez eux.
Problème de Matervac (servo frein) a 120 000km entièrement pris en charge par Seat (devis a 900€)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Gan) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 75%)

Premier véhicule acheté et ravi. Je pense rester chez Seat car je suis vraiment content de ce qu'ils font. Bien sûr mon choix a été longuement réfléchis. j'ai préféré prendre un gros moteur (2.0L TDI) pour éviter les petits moteurs moins fiables et car j'aime avoir des sensations. Je fais énormément d'autoroute et je fais attention quand je roule en ville. Enfin je fais attention de ne pas tirer sur le turbo/moteur dès qu'elle est froide. Je pense que cela joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas eu énormément de problèmes. Pour ma part la voiture n'est pas gourmande ni en pneu, ni en frein. Pour ce qui est des freins j'ai tout changé a 120 000km (disque et plaquette avant et arrière).
Avec les pneus je fais facilement 40 - 50 000km.
Je pense que les prochains gros travaux sont :
Entretien 160 000
Amortisseur
Turbo? (je n'espère pas pour le moment tout roule!)
EGR? (je n'espère pas je fais plus d'autoroute!)
Le seul point négatif étant vraiment le toit, hormis cela elle ne fait pas son âge (7 ans quand meme et quasiment 130 000km!)

Autres avis Ibiza 2.0 TDI 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza