Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.6 TDI 105 ch 2011

Avis Seat Ibiza 1.6 TDI 105 ch BVM 5, 70 000km, 2011

Posté le : 2017-04-18 16:43:04

Qualités : M'a permis de rencontrer plein de garagiste, dépanneur, de découvrir la mécanique...

Défauts : Je ne sais pas, elle passe plus de temps accrochée à un pont que sur la route.

Consommation moyenne : 5.9/100km

Problèmes rencontrés : Il y a 4 ans, moteur qui passe en mode dégradé de façon aléatoire, sans prévenir. Premier passage chez un garagiste, pas de message d'erreur malgré la présence du voyant défaut moteur. Après de multiple passage, en ressort un capteur point mort haut défectueux. Changement de ce dernier mais malgré la garantie du véhicule aucune prise en charge de seat. Une semaine plus tard, retour à la case départ, même problème, même pièce, encore un changement de celle-ci (cette fois à la charge du garage). Chaque changement impliquant le changement de la courroie accessoire. 3eme fois, cette fois le calculateur moteur rend l'âme. Seat prend en charge 70% (c'est trop d'honneur...) d'une pièce censée faire la vie de la voiture. S'ensuit une dizaine de passage au garage, toujours pour le même problème, aucune solution, seat s'en fout royalement malgré les risques (par exemple, passage en mode dégradé lors d'insertion sur l'autoroute...). La voiture restera au total plus de 4 mois au garage, garage n'ayant pas de véhicule de remplacement à me prêter... donc 4 mois à me débrouiller avec les moyens du bords pour me déplacer. Puis un jour le problème survient sur une route de campagne, remorquage dans un nouveau garage. 3 jours plus tard le diagnostique tombe: un faisceau dégradé, deux fils se touchent et font court-circuit. Réparation, la voiture roule de nouveau pendant 5 mois sans problème quand surviennent de nouveau le même genre de symptôme. Ayant déménagé, nouveau garage. Diagnostique: vanne EGR encrassée, changement. 60% de prise en charge de la part de seat (à 70 000km, mais vu l'age de la voiture, dixit seat, ben oui c'est du consommable à 11 000€...). Vanne EGR changée, je sort du garage avec un ralentit moteur instable a chaud... Diagnostique: un injecteur encrassé, on essaye avec l'additif et si ça ne fonctionne pas on le change.

Je n'ai pas parler de la poignée intérieur porte conducteur HS, du couvercle de l'accoudoir qui m'est rester dans les mains, la lumière du coffre qui ne fonctionne plus malgré le changement d'ampoule et sûrement d'autre mésaventure qui ne me reviennent pas à l'esprit...

Je ne suis pas un boeuf moyens ni un pilote de rallye, je ne suis pas non plus maniaque, bref un utilisateur lambda. J'utilise juste ma voiture pour faire mes trajets jusqu'au travail mais ça à déjà l'air d'être trop demandé pour seat et volkswagen.

Note : 5/20 (mais juste parce qu'elle fait jolis accroché au pont du garagiste)

Prix assurance : 1031,72 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 72%)

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-19 14:14:27) : Moi je lui aurais mis un zéro pointé!
  • Par Tay - (2017-04-20 04:42:44) : Quand on prend un diesel et qu'on fait moins de 20000km par an on évite de critiquer.
    Top Contributeur qui enfonce le clou sans verifier l'année et le kilométrage du véhicule ainsi quede demander quel genre de trajet qu'il faisait pour se rendre à son taf comme Autoroute,route ou ville.
    Et dans son cas je dirais qu'il fait 70% ville et 30% pour Route/
  • Par Tay - (2017-04-20 04:45:43) : Et 30% pour Route/Autoroute.
    Ce qui pourrait avoir causé ces problèmes ce qui fait qu'il aurait du prendre une Seat Ibiza 1.2 TSI 90 ch BVM5.
  • Par Problème - (2018-01-04 19:28:51) : Bonjour j'ai une seat ibiza 1,6 TDI 90 chevaux et ces temps-ci elle me fait quelque chose de bizarre quand je pars le matin au travail la voiture des fois s'arrête d'un coup et uniquement le voyant batterie reste allumé sur le tableau de bord quand je la rallume et que je roule un peu que je m'arrête à un feu rouge par exemple la voiture tremble plusieurs à coup régulier qui font trembler la voiture et l'habitacle je ne sais pas quoi faire j'espère que cela ne va pas me coûter trop cher

Autres avis Ibiza 1.6 105 ch Essence

Autres avis Ibiza 1.6 TDI 105 ch Diesel