Toutes les fiches Laguna 2 :
Renault Laguna 2 2.0 turbo essence gt 205 ch 2005

Avis Renault Laguna 2 2.0 turbo essence gt 205 ch Année 2005 finition gt 101000 km

Posté le : 2013-09-30 11:21:47

Qualités : Belle automobile, performances convenables.

Défauts : Tombe en panne tous les mois.

Consommation moyenne : 13 litres/ 100 km

Problèmes rencontrés : Vibrations anormales dans le moteur passé 2500 tours, poulie vilebrequin HS, rotules/biellettes de direction et rotules triangle HS, jeu dans la crémaillère de direction, fuite vase d'expansion, rail lève-vitre extrêmement fragile (changement des quatre), plastique intérieur qui se met à fondre et à dégouliner, cuir des contre-portes très fragile, sonde lambda HS à 82000 km, support moteur HS, débitmètre d'air, essuie-glace automatique qui s'emballe tout seul, étriers de frein qui font un bruit de frottement du style tube d'acier creux sur du bitume, ordinateur de bord défaillant, capteur de pneus fantaisiste, thermostat fragile, capteur d'ouverture des portes aléatoire, couinement sièges avant, bruit de butée d'embrayage inquiétant, airbag qui ne se désactive plus, capteur de pédale de frein et j'en passe, même en phase 2 essence, cette voiture est une horreur

Prix assurance : 2286euros/an (Assureur : GSA 34 ) (type de contrat : TIERS plus BRIS DE GLACE) (Bonus/Malus : nouveau chauffeur)

C'est une super voiture quand tout marche, malheureusement, on ne profite pas de tous ses atouts en même temps, toujours une panne à déclarer, et le prix des pièces et de la main d'oeuvre pour la version gt est supérieur à celui de ma précédente BMW, les pannes sont toujours un mystère pour Renault, qui semble découvrir les options qu'ils ont eux même installé dans leur épave. A éviter impérativement!!!!!!!!!!!!!

• Par fruton - (2017-01-09 23:15:49) : J'ai moi meme une laguna 3 gt 205 et n'ai aucune de toutes les pannes ennoncees a 85000 kms.
    Je pense meme que c'est impossible...
    Concurrent qui essaie de plomber Renault sans aucun doute.
  • Par Greg69 - (2017-08-29 09:44:43) : Il est question ici de la Laguna 2 et non de la Laguna 3 comme la vôtre. Je leur souhaite d'avoir évolué entre ces 2 générations si l'avis posté est véridique.
  • Par Tiddave - (2019-11-23 04:46:29) : Voiture très fiable
    La mienne version estate 205 GT de 2006 full options et équipée au GPL
    Parcourus 250000 km et aucune pannes
    Entretien fait par mes soins
    Moteur toujours avec ses chevaux présent et j'espère encore faire le double en km
  • Par Lestat91 - (2021-01-24 08:41:14) : L’énumération de toutes ces pannes est pour moi aussi fantaisiste , un ami possède cette laguna 2 gt avec ce moteur , et à part l’entretien , aucune panne si ce n’est le débitmètre , depuis 2009 . Voiture qui a aujourd’hui 280 000 km ...
  • Par CID 69 - (2021-03-07 13:15:24) : Laguna Gt 205 de 2005 avec 200400kms à part des pièces d usure comme Silentbloc ou biellette de direction plaquette disque et autre cette voiture est hyper fiable j ai eu un espace en 2l T un grand scsenic en 2lT et maintenant la laguna un bon 18/20

Autres avis Laguna 2 2.0 205 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2