Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 1.9 d 65 ch 1996

Avis Renault Megane 1 1.9 d 65 ch 10800km 1996 RN

Posté le : 2012-03-12 01:34:46

Qualités : Bonne voiture niveau espace et confort, je trouve aussi que le moteur 1.9D 65cv un peu bruiyant est assez coupleux pour ce qu'il vise en premier, mais faut pas réver les dépassements à partir de 5ème c'est pas encore sa si on est pas habitué. Voiture un peu économique pour peu qu'on sache quoi faire.

Défauts : 6 p*tins de chevaux fiscaux c'est ce qui m'as poussé à m'en séparer : / Moteur trop gros en taille (prends tout le compartiment moteur : ( ). Clim non robuste.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km, 5.5 en mode vraiment vraiment pépére.

Problèmes rencontrés : Alors énormément (j'ai dû acheter la voiture en fin de vie je pense). Tout a commencé par la courroie d'accessoire qui a laché décalant celle du moteur (faire très ATTENTION à cette courroie et la changer dès que possible), donc moteur cassé. Ensuite les consommables comme alternateur, pompe de DA, batterie. Sinon j'ai eu la ligne d'échappement déconnecté, le mastervac (servo frein) qui à déconné, boite de vitesse qui fuiait un peu, électrovanne HS (mais en fin de compte c'était son fil électrique qui était HS), radiateur percé (changé par un radiateur pas mal d'une mégane DTI), radiateur percé qui à causé la surchauffe de la culasse, j'ai acheté un autre 300? : ( Ne jamais mettre plus d'huile que le niveau max recommandé.

Il faut pas hésiter à changer la courroie d'accessoires donc le changer au moindre doute car il peut envoyer le moteur dans les cieux, seul malheureux choix venant de Renault. Comme premier véhicule 15/20 car roule parfaitement bien une fois correctement réparé, style passe partout qui fait pas fuir les filles ;) assez de place habitable, mais faire très attention à l'entretient.

Autres avis Megane 1 1.9 d 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1