Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 1.9 d 65 ch 1995

Avis Renault Megane 1 1.9 d 65 ch Modèle 1 phase 2, 310 000km, boîte meca 5, aucune idée de la finition.

Posté le : 2020-04-30 12:40:34

- Fiabilité à toute épreuve
- Mécanique simple et accessible
- Souplesse de la boîte
- Consommation
- Confort
- Espace intérieur + coffre
- Face avant sympa (phase 2)

- Malgré que le moteur fasse un bruit sympa (pour un diesel), il est mal isolé pour les standards actuels
- Quelques plastiques fragiles
- L’EGR qui encrasse très vite
- La boîte à air, ses fixations en plastiques sont d’une fragilité exagérée
- Tout vibre un peu

Consommation moyenne : 4.5 litres / 100

Tous ces soucis sont nombreux et liés à sa longue vie mais pour tout ce qu’elle a fait c’est relativement peu :
- Support moteur
- Durites qui fatiguent
- Le compte-tours (toujours HS en 2020)
- Roulements avant (1 fois)
- Le bouton du coffre, fragile, votre doigt passerai presque au travers du plastique
- L’huile fini par suinter un peu du haut moteur
- Le bocal de LDR fini opaque
- Un lève vitre qui fait sa vie parfois
- Un bout de la ligne a été ressoudé - La pompe à eau qui s’est mis à fuir.
- Le préchauffage qui se fait quand il veut, faut titiller la clé pour qu’il se fasse

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 1.0)

Loin d’être une voiture parfaite, c’est une bonne voiture.
Elle fait tout ce qu’on lui demande.

Héritée de ma mère, pas spécialement fan d’une Renault Megane de 2001 alors que mes potes avaient des e36, 207, des trucs sympas quoi je partais avec un avis négatif.

Finalement elle a tout connu, le travail d’infirmière libérale de ma mère (démarrage-arrêt à longueur de journée), nous enfants, la montagne, la mer, les -20 degrés ou les 40, l’autoroute a 130km/h environ 3700 tours pendant des heures ; elle a toujours été garée dehors, rien à trop bougé.

Et en 3 ans elle m’a coûté moins de 300¤ en pannes, que des broutilles et de l’entretien classique, un soin dans l’utilisation, une EGR shuntee (le jour et la nuit une fois virée) avec une conso ridicule. Avec mon nouveau boulot je lui ai collé 30000km en 6-7 mois. Juste le matin plusieurs fois à mettre le contact pour que le préchauffage veuille bien se réveiller. Ne m’a laissé en panne qu’une fois pour une batterie.

Aujourd’hui je suis passé à autre chose, 740d e38 - 525tds e34 - 318tds e36, mais cette Megane est toujours dans la famille, stockée à l’abri, y’a juste à rebrancher la batterie et a laisser chauffer !

310 000 km pour le 1.9d c’est rien
Ça fume un peu noir mais bon
Les liaisons au sol sont d’origines (trains rotules amortisseurs)
Alternateur, démarreur, pompe à injection, les cardans tout est d’origine.
Les tambours arrières sont également d’origine meme si c’est limite limite aujourd’hui

Autres avis Megane 1 1.9 d 65 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1