Toutes les fiches Clio 2 :

Avis Renault Clio 2 1.9 D 65 ch Manuel, 300000km, 1999

Posté le : 2017-01-30 19:09:07

Qualités : Indestructible, de loin le meilleur moteur fabriqué par le losange, ne consomme pas, hyper fiable c'est simple, JAMAIS EN panne ! 2 distributions, la vidange tout les 7500km est fait par mes soins, l'huile ainsi que tous les filtres sont de marques, changés en 15min pour la modique somme de 40€!!!
Et les filtres ne sont changés qu'1 fois sur 2, ça qui ramène la facture à 20€... Pour de l'huile total!
Elle ira jusqu'à 400000km je pense si je continue comme ça!
On ne fait plus des moteurs qui vont aussi loin, sinon, ce sont des 6 cylindres auxquels on a déjà lâché pas mal d'€.

Défauts : aucun!! Pour les fadas, je dirais que le 1,9d est plus bruyant qu'un dCi et qu'il consomme un peu plus aussi

Consommation moyenne : -

Le 1,9d est fiable, le 1,5dci est calamiteux, c'est un moteur kleenex. 200000km (pour les plus chanceux) et hop: poubelle... Cela vient d'arriver à 1 amis qui a une Megane 1,5dci 85ch, devinez l'année?? 2009!!!!!!!!!!!
Soit disant le 1,5dci est fiable depuis 2007...la bonne blague... Toujours la meme panne vilebrequin... (coussinet de bielle...)
Pour ma part, cette voiture est ma dernière Renault, ils savaient faire de superbes autos pas chère et fiable, maintenant ils font des autos hyper chère (au prix d'une bm ou Mercedes autrement motorisés et finis, avec 20000km compteur), avec des moteurs qui sont toujours en panne (je ne compte plus les renault et nissan qui se font remorquer pendant les vacances), quelle déception d'avoir une marque française qui se tire dans le pied toute seule...Alors qu'elle a fait tant de superbes voitures qui faisaient à l'époque une concurrence féroce aux allemandes, toujours sur le terrain de la fiabilité...

Ça c'est de la voiture!! Vous pouvez tout changer vous meme, l'huile (5min), le filtre à gasoil (5min), filtre à huile (3min), filtre à air 5min). Pour quelques euros (40- 50¤), vidange ultra comPlète).
J'ai acquis ce véhicule alors qu'il avait 100000km pour 3500¤ à l'époque, voyez qu'ils sont bien rentabilisés!!
Il ne faut pas non plus dire que TOUS les nouveaux diesels sont fragiles, j'ai un 2.0 TDI de 2008 qui totalise 260000km, acheté à 24000km en 2009, 1 capteur de pression des gazs et 1 relais, donc il y a 1 soucis chez Renault sur leurs horribles dCi..
Je m'amuse souvent de lire ce genre de commentaire (toutes marques confondus) :
Mon moteur à 150000km ( ça peut descendre comme ça jusqu'à 50000, voir moins... :-)) et pour l'instant, RAS, c'est très fiable :-)))
Pour moi, à 150000km, un diesel est neuf, en tous cas, il a fait à peine la moitié de sa vie... Et jamais tu vas sur 1 forum avec ce kilométrage là pour affirmer que le moulin est fiable...

• Par Clio2 - (2017-06-30 23:14:09) : Entierement d'accord avec vous !
    Increvable et hyper fiable le 1.9D elle a 433855kms au compteur j'ai jamais eu une panne et tout et d'origine sauf les consommables !
    Ce qui ont ce moteur et qui ce plaignent que c'est un moteur de M**** c'est ceux qui font que de la ville donc encrassement etc...
    Concernant les dCi c'est de la dope !
  • Par - (2020-04-26 16:27:03) : Super tres heureux d'avoir une clio 1l9d un grand merci pour sa fiabilité
  • Par Clio 2 1.9D - (2020-04-27 13:03:27) : Bonjour, la voiture a maintenant 337000km, elle se porte toujours super bien, je dois passer le CT très bientôt et je suis en train de m'occuper du voyant airbag qui reviens 10 ou 15j après que j'ai vérifié les connectiques sous les sièges et au volant, à part ça, RAS !
  • Par Rapha - (2021-03-02 19:15:44) : Propriétaire d'une clio campus 65ch dCi de 2009, elle approche les 300 000km et est loin de "la poubelle". Tout est d'origine sauf les pièces d'usure évidemment (pneus, freins, filtres lors des vidanges...), jamais aucune intervention moteur. Aucun problème à l'horizon, je touche du bois ! Petite puissance, mais suffisamment de couple pour de bonnes accélérations et reprises, donc adaptée à tout type de route, ville comme autoroute. C'est fiable, ça tient la route, pas d'électronique, donc pas de panne à ce niveau là. Et surtout, ne consomme rien, 1000km sur autoroute pour un plein, c'est très économique, sûrement en partie grâce à son poids plume ! Quant aux factures des consommables et d'entretien, elles sont également réduites. Bref, Peut-être suis-je tombé sur un bon numéro, mais il n'est pas rare de tomber sur des clio 2 dCi à gros kilométrage qui n'ont pas rencontré de problèmes. Pour ma part, j'en suis très content !
  • Par CLIO 2 1,9d - (2021-03-18 20:50:25) : Hello, ravis de voir que vous avez réussi à atteindre ce kilométrage avec un dci !
    J’imagine qu’en 2009, 10 ans après sa sortie, ils avaient sans doute rectifié le tire.
    Je ne sais absolument pas par quoi je remplacerai mon tas de ferraille lorsqu’il sera à la fin...mais je vais tacher de l’emmener à 400000, là je viens de faire l’embrayage (quelle galère là-dessus, il faut tomber le berceau, un boulot énorme...) et la distribution
    Bonne route ;-)

Autres avis Clio 2 1.9 D 65 ch Diesel