Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.2 60 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.2 60 ch 140000

Posté le : 2012-10-31 11:35:18

Qualités : conso très faible (moyenne de 6.2l, confortable pour une voiture de cet âge.

Défauts : puissance moteur TRES faible en dehors de la ville. Insonorisation, optique de phares ternis avec temps.

Problèmes rencontrés : pompe de lave glace changée à 131000kms

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers Mini ) (Bonus/Malus : 18 % de malus)

Concraitement cette Clio 2 phase 1 de fin 1999 est un bon achat pour une voiture de ville qui de temps en temps va sur les routes nationales. Le moteur de 60 cv (4 cv fiscaux) est très très faible sur autoroute. J'ai fait un Paris Bordeaux cet été avec et je n'ai pas osé dépasser le 120kms sur l'autoroute (on entend QUE le moteur dans l'habitacle).
Niveau conso on s'approche d'un diesel, avec 50lites j'arrive à faire 700kms avec des trajet qui sont partagés entre ville et routes de campagne.
Je l'ai acheté à 130000 kms et j'approche des 140000 kms et pour l'instant aucun problème à part le moteur de lave glace qui ne marchait plus (40€ chez renault).
Le confort est plus que correct pour une voiture de cet age (mais nettement moins confortable qu'une Punto 1 par exemple).
L'équipement est sufisant pour le niveau de finition (RTE) avec les vitres avant électriques, la fermeture centralisée, la direction assistée (le minimum... La direction assistée est d'ancienne génération (et on le sens). Elle est beaucoup plus dure que sur une Clio 2 phase 2.
Le tenue de route n'est pas extra sur sol mouillé mais sur du sec elle accroche correctement.
Pour finir niveau assurance je ne suis pas un bon exemple (merci les 18% de malus) mais je paie environ 720€ par an au tiers Mini à la macif.

Je vous conseil ce vehicule si vous souhaitez une utilisation quasi uniquement urbaine. Par contre pour les longs trajets préférez le 1.2l 16v en 75cv qui est plus poussif et plus agréable à conduire.

• Par Clément 77124 - (2013-08-14 19:22:44) : depuis ce post, j'ai parcouru environ 6000 kms et je tiens à ajouter quelques précisions...

Les jours de pluie, il pleut dans la voiture par le plafonnier.
    Ensuite il doit y avoir quelques problèmes électriques ou d'infiltration au niveau des feux arrières car les ampoules grillent assez régulièrement.
    Concernant le ternissage des feux avant avec le temps, j'ai trouver la solution : un kit a 10€ chez leclerc auto ou feu vert et les phares retrouvent la netteté des 1ers jours!
    Sinon petit problème moteur j'ai dû changer la batterie qui avait seulement 1 an et depuis environ 1 mois, elle démarre avec difficulté (j'irai faire un petit tour chez mon mécano qui trouvera sûrement une panne due à l'âge)
    Bref cette voiture achetée il y a 1 an et demi commence à me couter chère a cause des petites pannes
  • Par polux 42 - (2016-01-22 23:52:51) : éviter l achat du 1.2 16v du 1.4 16v du 1.6 16v.car ses modèles ont un défaut bien connu de renault sur les bobines d'allumage qu ils faut changer tout les 20000km et cela ruine un budget étudiant.

Autres avis Clio 2 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (4)