Toutes les fiches Koleos II :
Renault Koleos II 1.6 dCi 130 ch 2017

Avis Renault Koleos II 1.6 dCi 130 ch finition intens + bose + parck assiste + jantes 19" + roue galette ...

Posté le : 2018-07-21 20:08:19

Qualités : ligne agréable, confort, habitabilité, qualité, autonomie, équipement...

Défauts : manque de puissance en relance sur route de moyenne montagne avec obligation de jouer du levier de vitesse.

Consommation moyenne : 6l en moyenne sur 17000 km.

Problèmes rencontrés : bruits parasite arrière remplacement de la barre stabilisatrice à 20000 km, bruits et vibrations lors des démarrages en première et lors des manœuvres en marche arrière remplacement volant moteur et collection complète de l'embrayage à 24300 km et depuis que je l'ai récupéré le volant n'est plus correctement aligné et la voiture tire à droite avec obligation de constamment corriger en tirant le volant sur la gauche (pénible sur les 3000 km des vacances) je retourne à la concession 23/07/2018.

• Par Tay - (2018-07-22 15:25:34) : Le parfait pigeon
  • Par suite - (2021-08-21 23:05:24) : entre les 24300km du 21/07/20 et les 92000km actuel mon koleos est retourné au garage pour une fuite d'huile du carter de distribution (toutes ces interventions ont été prises en garantie) suite au contrôle technique des 4 ans
    de juin 2021 il faut changer les rotules axiales de
    direction.
  • Par suite - (2023-05-17 19:23:50) : A 123000 km maintenant toujours aussi confortable et économique les équipements toujours au top petit bémol nous avons un bruit ( coc cloc) a l'arrière sur routes dégradées à très faible allure. Peut être un cache plastique sous la voiture qui aurait bougé , en cours de recherche.
  • Par suite - (2023-11-17 19:07:38) : A 134000 km toujours ce bruit qui devient entêtant. Après avoir déposé les amortisseurs arrière (Sachs) puis dépose de la barre stabilisatrice et des biellettes afin de vérifier leur bon état de fonctionnement résultat OK.
    Malgré cela je voudrai remplacer les amortisseurs mais introuvable sur le net, avez vous une idée.

Autres avis Koleos II 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Koleos II