Toutes les fiches Zoe :
Renault Zoe R110 ZE40 electrique 108 ch 2012

Avis Renault Zoe R110 ZE40 electrique 108 ch Finition Intens

Posté le : 2020-04-25 00:24:40

Qualités : Coffre assez spacieux pour un véhicule de ce gabarit.
Très bonne reprise à toutes les allures.
Silencieuse, on entend le chant des oiseaux jusqu'à 80km fenêtres ouvertes.
Après c'est le bruit du vent qui les couvre.
Bonne tenue de route pour son poids (100kg de plus qu'un Megane Scenic 1).
Bonne récupération de charge dans les descentes et les décélérations jusqu'à 1km d'autonomie en quelques dizaines de mètres.
Véhicule idéal en terrain vallonné car la perte de batterie pendant la montée est compensée à 90% dans la descente.
Vitesse max: 140 est non pas 135 comme indiqué.

Défauts : Faible autonomie sur du Full autoroute: 160km à 130km/h
L'appli MyRenault (permet de relier le téléphone au véhicule) n'est pas assez sécurisée (éviter de coupler les mails: gmail indique que ce n'est pas une bonne idée) et compatible avec trop peu d'applications (uniquement deezer et googlemaps pour ma part).
J'aurai aimé une prise en charge de l'appli chargemap par exemple.
Pas livré avec le câble type 3 (la plupart des anciennes bornes disposent de ce raccord et si quelqu'un est déjà branché sur le type 2 vous ne pouvez pas utiliser le type 3).
coût du câble type 3 environ 250€, un peu cher mais ça peut vous sauver.
Autonomie réelle en conduite mixte 220km, Renault devrait mieux communiquer là-dessus ou améliorer les performances des batteries.
On aimerait un freinage plus franc et un un mode sport...

Consommation moyenne : 17kwh/100km je roule comme avec un véhicule thermique, pas toujours le temps d'être en éco-conduite le matin, je préfère dormir plus longtemps.

Problèmes rencontrés : Eclat sur pare-brise après réception de gravillon derrière un camion alors que je roulais seulement à 80km/h.
Le pare-brise semble très fragile.
Problème avec certaines bornes, la charge ne se lance pas comme si le câble n'était pas détecté malgré plusieurs tentatives: donc toujours prévoir de quoi aller à une autre borne.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.9)

Premier véhicule électrique de la maison.
Nous en sommes très heureux, il sert tous les jours.
Conduite agréable à tous points de vue.
Recharge possible au travail donc pas de stress.
Cela me parait essentiel dans le choix de l'achat d'un véhicule électrique: disposer d'une borne de recharge rapide près de chez soi et/ou au travail en cas d'imprévu c'est pratique.
Il faut savoir que 15min de charge rapide ajoute 30km d'autonomie quand le véhicule arrive en panne sèche, ça permet souvent d'arriver à destination.

Nous nous laisserons très probablement tenter par une familiale électrique quand notre scénic lâchera.

Autres avis Zoe R110 ZE40 electrique 108 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe