Toutes les fiches Clio Campus :
Renault Clio Campus 1.2 75 ch 2007

Avis Renault Clio Campus 1.2 75 ch 83 000 kms année mise en circulation avril 2007 finition authentique

Posté le : 2017-05-09 09:51:54

Très faible coût d'entretien (pneus...). Consommation raisonnable. Agréable même sur autoroute direction rassurante contrairement à la Twingo de ma belle mère. Sur petite route direction réactive. A bien roulée même lorsque j'ai fait 700 kms à quatre gros adultes ;-). Moteur largement suffisant pour ce type de voiture.
Intérieur sobre mais clairqui vieillit plutôt bien à part certains plastiques durs (poignées...) qui peuvent casser !
En plus j'adore son dessin extérieur !

Défauts : consommation "élevée" et bruit dans l'habitacle dès qu'on franchi les 125/130 km/h.

Problème de perte de puissance vers 70000 en fait cela venait d'un problème d'allumage = changement de la bobine d'allumage. Problème également connu sur les Renault de cette époque et qui vide la batterie : le rétro-éclairage de l'écran du poste et information du véhicule ne s'éteint plus, si ça peut aider j'ai remarqué que cela se produisait une ou deux fois par hiver, au lieu d'aller chez Renault et de négocier une remise sur une réparation "coûteuse" il suffit de débrancher la batterie une nuit et hop c'est reparti, il suffit de rentrer de nouveau le code du poste !
fissure puis casse des poignées intérieures d'ouverture des portes avants.
Peut être un problème à 83000 kms du catalyseur mais je fais pas mal de ville...
Dans ma version authentique 3 portes impossible de brancher un ipod un téléphone ou une clef usb pour écouter de la musique autre que CD. C'est pas grave j'ai toujours 5 CD dans ma boite à gants !

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAÏF ) (type de contrat : TOUS RISQUE avec franchise) (Bonus/Malus : 80%)

J'aime beaucoup cette voiture. je roule peu mais je l'ai utilisée dans de nombreuse conditions, ville, montagne, autoroute et j'apprécie vraiment son comportement routier. Elle est simple et vraiment peu chère à entretenir. J'ai changé un rétroviseur pour 10 euros (acheté d'occasion) et je fait mes vidanges et changements de plaquettes moi même (16 euros et 30 minutes pour les plaquettes au lieu d'un devis à 110 euros en concession) .
Pour info kit distribution changé avec un Ami vers les 60000 kms.

Autres avis Clio Campus 1.2 75 ch Essence

1.2 75 ch (0)