Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2009

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Grand scenic bose blanc nacré taxi

Posté le : 2015-05-13 20:39:27

Qualités : inusable, fiabilité exemplaire (VS mon précédent Touran), puissance et bruit agréable, finition de haute volée, résiste à la présence de clients pas trop maniaques, jantes noires superbes

Défauts : plaquettes s'usent vite (50000km)

Problèmes rencontrés : aucun en 432.000km

Je dois posséder le Scenic le plus kilométré avec cette motorisation, je roulais depuis de nombreuses années en 1.9 et 1.6 TDI, c'est un autre monde ce moteur, consomme rien, fiable, silencieux, tonique, chauffe très vite... Que de qualités, allé encore 348000 km et l'Espace V Initiale est dans mon garage ;)

• Par rutilante - (2015-05-14 19:37:31) : Bonjour,
    Rien que le fait d'annoncer pour un TAXI , "mes plaquettes de freins s'usent vite " (50000 kms) je comprends mieux la note de 20/20 (aucune auto n'ayant a ce jour obtenue un tel score )
    La sincérité n'est pas votre .
    Cordialement,
  • Par Benben - (2015-05-15 12:08:40) : Jolie score :) bravo ;) et justement puisque vous avez beaucoup roulé avec les TDI qu'est cé qu'ils donnaient au niveau fiabilité ? Vu que j'ai une voiture qui en est équipe j'aimerais bien savoir ;)
  • Par Rachid21 - (2015-05-17 20:47:17) : Rutilante, je ne comprends pas bien commentaire, m'enfin...
    Benben, aucun soucis avec le 1.9 tdi 105, que des merdes avec le 1.6 tdi 105(fap, refroidisseur EGR puis turbo HS qui s'est terminé en emballement moteur à 177000km... J'ai fuis vers le Scénic car la remise était supérieure... Et la finition Bose sympa ;)

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3